Bonjour,
Je viens de rentrer d'
Oman, mais je ne peux pas répondre exactement à ta question
Pour ma part, j'ai fait la route dans la journée depuis
Ibra vers Tiwi via Qurun en traversant le plateau de Salma en roulant tranquillement. 4x4 obligatoire.
Voici ci-dessous le parcours que j'ai suivi.
JOUR 1 :Journée à Mascate, course etc....Courses chez LULU Hypermarket pour achat de dernière minute pour bivouac.
En fin d’après-midi, nous allons visiter le souk de Mutrah et balade le long de la corniche.
JOUR 2 : Mascate/Bilad Sayt Nakhal, pas de visite du fort (Réhabilitation un peu Disney...), Wadi MISTALL balade de 2h à Wakan, balade à Little Snake Canyon.
JOUR 3 : Bilad Sayt/Al Hamra/Misfat al abriyyn Rando en AR jusqu’au village de Hatt.
Al Hamra visite de la vieille ville et du musée. Balade de la plantation walk.
JOUR 4 : Misfat al abriyyn/An Nakhur/Jebel Sham Height ResortAR en 4x4 jusqu’au village de An Nakhur, 2h en AR du trek du Wadi Ghul vers Al Khitaym.
JOUR 5 : Jebel Sham Height Resort/Wadi Dam /NizwaBalcony trail, arrêt sur le retour Wadi Damm Pools baignade, tombe néolithique de Al Ayn
JOUR 6 : Nizwa/Djebel Akhdar Rando autour du circuit des roses
JOUR 7 : Djebel AkhdarRando : Lost village, mirage in the mountain et discovery trail. Retour en stop
JOUR 8 : Djebel Akhdar /WahibaRando Wadi Bani Habib, Bivouac désert
WahibaJOUR 9 : Wahiba Sands/Sugar DunesTraversée
Wahiba Sands, route jusqu’à Sugar Dunes. Nuit au Resort qui vient d’ouvrir
JOUR 10 : Sugar Dunes/Sur4x4 dans les dunes et sur la plage, dîner dans resto typique, visite de nuit corniche de
Sour, souk traditionnel de Sur
JOUR 11 : Sour/Wadi Bani Kalid/IbraVisite du phare, vieille ville, les chantiers navals puis la corniche, visite du souk traditionnel d’
Ibra, arrêt barbier....
JOUR 12 : Ibra/Plateau de Selma/TiwiPlateau Selma et les tombes ruches, wadi Khabbah, baignade mer d’
OmanJOUR 13 : Wadi Shab/Wadi Tiwi/Wadi Al ArbeieenWadi Shab nous sommes à 7h30, seuls !! jusqu’à la petite grotte, Tiwi jusqu’au pool,
JOUR 14 : Wadi Al Arbiyeen/Wadi Dayqah/MascateRando jusqu’à la cascade, barrage du wadi dayqa dam, vieille ville de
Mascate, resto typique Omanais (bait al luban)
JOUR 15 : MascateGrande mosquée Sultan Qaboos, opéra Royal
C'était un voyage magnifique et je suis à disposition pour donner des renseignements.
Si quelqu'un est intéressé, Je vends mon
Oman Off Road version papier en anglais. Me contacter en MP