|  |  |
 | | | | Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord (Oman) Josse1312 · 4 janvier 2017 à 18:35 · 3 photos 19 messages · 5 participants · 1 497 affichages | | | | 4 janvier 2017 à 18:35 Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 1 de 19 · 1 497 affichages · Partager Bonjour à tous
Bientôt le départ, nous pensons commencer notre petit périple de 15 jours par la côte jusqu'à Al Khaluf puis remonter vers les wadis nord en traversant le Désert de Wahibah en partant de QIHAYD. Nous sommes 4 avec 1 seul 4x4 et il est bien évidemment hors de question de s'engager dans les dunes seuls.
Connaissez vous un pilote guide ou guide avec son 4x4 qui pourrait nous aider pour cette traversée ?
Jai lu qu'au départ de Al Mintirib des guides proposaient leur service mais qu'en est il du côté de Qihayd ?
Cette traversée est elle possible ? Ou remonter par la route 35 puis 23 ?
Merci pour vos futurs conseils a+
Jocelyne
PS : C'est la météo sur place ainsi que la prise en main de notre 4x4, un Nissan Pathfinder qui vont décider du sens de notre circuit. | | | À: Josse1312 · 4 janvier 2017 à 18:37 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 2 de 19 · 1 495 affichages · Partager Désolée pour les erreurs de frappe, mon clavier me joue de vilains tours..
Désert de wahibah | | | À: Josse1312 · 8 janvier 2017 à 13:25 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 3 de 19 · 1 460 affichages · Partager Bonjour josse,
Je ne vois pas de quel côté vous souhaitez vous aventurer vers wahiba? Je viens de faire ce tronçon la mais je pensais que y avait une seule entrée du moins connue a savoir mintirib, sur place on avait effectivement pris un guide qu on a payé 15 RO et qu on a suivi car pas facile a trouver la route dans le desert et surtt a un moment donné y'a plus de reseau pr appeler qui que se soit. On voulait pas prendre le risque avec des enfants en bas age. Vous allez sejourner dans un camp ou vous traversez seulement ? Bien a vous
Bonjour à tous
Bientôt le départ, nous pensons commencer notre petit périple de 15 jours par la côte jusqu'à Al Khaluf puis remonter vers les wadis nord en traversant le Désert de Wahibah en partant de QIHAYD. Nous sommes 4 avec 1 seul 4x4 et il est bien évidemment hors de question de s'engager dans les dunes seuls.
Connaissez vous un pilote guide ou guide avec son 4x4 qui pourrait nous aider pour cette traversée ?
Jai lu qu'au départ de Al Mintirib des guides proposaient leur service mais qu'en est il du côté de Qihayd ?
Cette traversée est elle possible ? Ou remonter par la route 35 puis 23 ?
Merci pour vos futurs conseils a+
Jocelyne
PS : C'est la météo sur place ainsi que la prise en main de notre 4x4, un Nissan Pathfinder qui vont décider du sens de notre circuit. | | | À: Mchik · 8 janvier 2017 à 18:07 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 4 de 19 · 1 457 affichages · Partager Bonsoir Mchik
Nous voudrions après Sugar Dunes remonter vers Al Mintirib en traversant le désert de Wahiba, avec un guide, avec une nuit dans le désert. Je pense que cela peut être possible étant donné que certains partent de Al Mintirib vers la côte. Pour nous cela serait autre sens ?! Hésitations.
Bonne soirée Jocelyne | | | À: Josse1312 · 15 janvier 2017 à 11:28 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 5 de 19 · 1 418 affichages · Partager Je viens de prendre connaissance de votre message. Il s'agit de la route 34 du dernier OOR. Je peux vous l'adresser par mail si vous le souhaitez ! | | | À: Ellememe23 · 15 janvier 2017 à 12:43 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 6 de 19 · 1 413 affichages · Partager Merci beaucoup mais j'ai le OOR avec la route 34, les coordonnées GPS sont bien signalées mais nous ne pouvons prendre cette piste sans un guide pour traverser le désert, la conduite dans les dunes !!! impossible pour nous. Ma question était une recherche de pilote guide ou guide au départ de Qihayd. Mais nous verrons bien sur place....
Merci beaucoup Bon dimanche Jocelyne | | | À: Josse1312 · 15 janvier 2017 à 13:20 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 7 de 19 · 1 410 affichages · Partager ok ok, je n'avais pas tout saisi !!! Bon voyage | | | À: Josse1312 · 26 janvier 2017 à 19:29 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 8 de 19 · 1 358 affichages · Partager Bonjour, Une petite question : quel est le prix d' un 4.4 par jour ? Merci | | | À: Huguetter · 26 janvier 2017 à 20:27 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 9 de 19 · 1 352 affichages · Partager Il y a un an nous avions payé 480 OMR pour un mois alors que nous partions pas tout à fait 4 semaines. Ce tarif ne se divise pas par jour, c'est un tarif pour un mois qui était plus intéressant pour nous. Prenez contact et négocier votre tarif auprès d'une agence locale c.à.d. un site qui se termine par -me.com (comme middle east), par exemple anthonyc@autorent................. | | | À: Ellememe23 · 26 janvier 2017 à 20:33 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 10 de 19 · 1 349 affichages · Partager Bonsoir On a payé 30Ro par jour pour un 4x4 pendant notre sejour y'a 3 semaines | | | À: Mchik · 26 janvier 2017 à 21:23 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 11 de 19 · 1 347 affichages · Partager oui, les tarifs sont dégressifs sur la durée. Plus on loue pour une longue durée moins ça revient cher par jour. Tout dépend combien de temps on part ! Il faut vraiment faire le calcul. Compte tenu de la durée de notre séjour, c'est l'agence qui nous avait proposé de choisir le tarif un mois. | | | À: Ellememe23 · 26 janvier 2017 à 22:39 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 12 de 19 · 1 343 affichages · Partager Merci à tous les deux 😁 | | | À: Huguetter · 4 février 2017 à 21:32 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 13 de 19 · 1 293 affichages · Partager Bonsoir
Je viens de rentrer d' Oman. J'ai loué un Pajero v6 pour 14 jours : 785 € ttc
Bonne soirée
Jocelyne | | | À: Josse1312 · 4 février 2017 à 22:13 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 14 de 19 · 1 285 affichages · Partager Merci ! Avec quelle agence ? | | | À: Huguetter · 5 février 2017 à 9:10 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 15 de 19 · 1 279 affichages · Partager Bonjour
Rentalcar Europcar | | | À: Josse1312 · 5 février 2017 à 9:54 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 16 de 19 · 1 277 affichages · Partager Bonjour, Plutôt un bon tarif ! Et comment s'est passé votre séjour ? | | | À: Ellememe23 · 6 février 2017 à 12:17 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 17 de 19 · 1 253 affichages · Partager Salut
Très beau voyage mais gros orage durant la nuit de notre arrivée à Mascate. Orage qui a endommagé les pistes des wadis. Nous n'avons pu aller sur plateau de Salmah et des bulldozers réparaient piste du wadi Tiwi. Beaucoup de vent ensuite sur la côte jusqu'à Al Khaluf. Mais cela ne nous a pas empêcher de profiter de ce merveilleux pays. Les omanais sont effectivement adorables et très serviables. J'ai fait un petit carnet de voyage que je ne manquerai pas de mettre sur Forum. Images attachées: | | | À: Josse1312 · 1 mai 2017 à 23:00 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 18 de 19 · 1 105 affichages · Partager Bonjour. Nous avons également le projet d explorer les wahibas par le sud après sugar dunes. As tu trouvé des guides à Qihayd ? Merci pour les infos | | | À: Fabybex · 12 mai 2017 à 11:52 Re: Traversée 4x4 du désert de Wahiba du Sud au Nord ( Oman) Message 19 de 19 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Fabien
Désolée pour réponse un peu tardive. Non, nous n'avons pas trouvé de guide à Qihayd. C'est un petit village bédouin, nous nous y sommes arrêtés pour demander mais cela paressait très compliqué, il fallait attendre retour des hommes partis en mer......et qui plus est, guide non assermenté certainement. Il y a une solution, c'est contacter le Campement des 1001 et leur demander un guide qui vous attendra à Qihyad. C'est faisable mais je ne connais pas le prix. C'est ce que nous avons fait sur place mais cela supposait de réorganiser notre planning et le temps nous manquait. A organiser avant de partir.
Bonne préparation de voyage dans ce fabuleux pays.
Jocelyne | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |