Bonjour à tous,
Je me prépare à effectuer la traversée des
Pyrénées d'est en ouest. Le départ est prévu le 27 mai à partir de
Banyuls.
La traversée s'effectuera en trois temps (à cause de contraintes extérieures aux montagnes) :
1/ GR10 |
Banyuls -> Mérens Les Vals (environ 10 jours, du 27 mai au 6 juin)
-- PAUSE de 4 jours --
2/ GR11 | Puygcerda ->
Saint-Lary Soulan (environ 12 jours, du 10 juin au 21 juin). La traversée de la frontière se ferait au Port d'Ourdissétou et la vallée de Rioumajou.
-- PAUSE de 14 jours --
3/ GR11 | Parzan -> Embalse de Respumoso
SENTIERS | Embalse de Respumoso -> Lacs d'Ayous via le col d'Arrémoulit, le col d'Arrious, le col de Peyreget
GR10 | Lacs d'Ayous ->
HendayeEnviron 18 jours, du 6 juillet au 23 juillet.
Je suis un randonneur avec une bonne condition, je compte bivouaquer et faire quelques gîtes. Toutefois, je n'ai pas l'habitude des crampons et piolets, mais compte en acheter pour faire face à l'enneigement exceptionnel de cet année. Ce dernier point suscite en moi quelques appréhensions, notamment sur la première partie, française du 27 mai au 6 juin :
- balisage masqué par la neige
- besoin de crampons+piolet ?
- besoin de raquettes ?
- facilité de bivouac sur la neige ?
Qu'en pensez-vous ? Sur la première partie, les passages les plus hauts sont : le pic Joffre à côté des Courtalets. le col Mitja (2300m), le col de coma d'Anyell et plus généralement, toute la partie au dessus de 2000 de Bolquières à Mérens.
Ce tronçon de GR10 est-il accessible aux randonneurs non alpinistes?
Merci pour vos réponses et toutes les remarques que vous pourriez avoir sur les autres tronçons!
Guillaume