Salut,
super choix, ça vaut vraiment le coup. C'est très peu touristique comme région, et c'est pourtant tellement beau !
Sur le trajet tu as plusieurs étapes possibles :
Creel, Divisadero,
El fuerte. Mais tu as aussi pleins d'autres arrêts possibles où personne ne s'arrête à part les locaux, si t'aimes l'aventure, c'ets cela que tu dois choisir (au moins un en plus des arrêts habituels).
Perso, je te conseille de t'arrêter à
Creel : visite des vallle de los hongos, de las ranas, de las monjas, lac arareko, mission
San Ignacio et la chute cusarare (prends le temps pour faire ça, ballade toi à l'intérireur des sites). Tu peux faire ces visites de plusieurs façon : 4x4, VTT, cheval. Ensuite, tu as les canyons proches de
Creel, petits mais très charmants et il n'y a absolument personne (nous on les a visité à cheval, c'était super sympa). Puis les canyons plus célèbres : Canyon del cobre, et surtout celui de La Bufa (va jusqu'à Batopilas et passes y la nuit), on a pris une excursion 4x4.
Si tu t'arrêtes à
Creel, pas la peine de t'arrêter à divisadero (disons qu'à Divisadero t'es pile au dessus du canyon del cobre, mais de
Creel tu peux aussi y accéder).
El fuerte, c'est les restes d'une ville fortifiée, ça peut être sympa si tu as le temps pour couper le trajet qui est malgré tout très long, et puis y a le désert avec pleins de cactus candélabre. Le trajet de
Creel à
El fuerte est magnifique (y a des arrêts possibles).
Si ça t'intéresse, de Los Mocchis, tu vas en bord de mer et tu as la possiblité de prendre le ferry jusqu'à
La paz en
Basse Californie.
Chihuahua en elle même n'est pas super intéressante à mon avis, par contre je regrette une chose : ne pas avoir pris le temps de visiter le désert qui entoure
chihuahua, il a l'air vraiment sympa.
Christophe