Bonjour,
Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui contribuent à faire vivre ce forum et qui m'ont aidée à préparer un itinéraire extrêmement précis du voyage que nous feront en famille dans l'
Ouest américain en août prochain durant 23 jours. Sur un post précédent j'ai pu soumettre mon itinéraire et recevoir des conseils très utiles.
Aussi, je me lance à nouveau sur une question que je ne parviens pas à résoudre seule et qui concerne la fin du séjour.
Le jour 18, nous dormirons à
Bishop.
J 19 : Départ
Bishop pour visite de
Bodie puis route de
Bodie à
Yosemite Park par la Tioga Road.
C'est là qu'arrive mes questions. Sachant que nous souhaitons passer 2 nuits en camping dans le parc et finir par Mariposa Grove avant de retourner sur
San Francisco, pensez-vous qu'il est judicieux de dormir la première nuit à Tuolumne Meadow (arrivée vers 15h30), de profiter de balades autour de Tenaya Lake jusqu'à Olmsted Point puis d'aller faire quelques randos le lendemain dans
Yosemite Valley (1h30 de route au moins si j'ai bien compris) avant d'aller dormir près de Mariposa Grove (et être sur place pour une visite tôt le matin) ?
Justement, si cela vous semble correct, le camping Wawona est-il bien placé ou me conseillez-vous de plutôt laisser tomber l'idée de camper au profit d'un hôtel pas trop cher (nous sommes 5) et où ?
J'espère avoir été suffisamment claire (je sais, c'est long !).
Merci d'avance.