|  |  |
 | | | | Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Jeanpierre44 · 29 novembre 2008 à 15:26 · 2 photos 27 messages · 14 participants · 9 195 affichages | | | | 29 novembre 2008 à 15:26 Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager bonjour
Désirant partir en camping-car pour la Tunisie, fin janvier à début avril 2009, je souhaiterais avoir des renseignements sur les traversées maritimes que ce soit de la France, l' Italie, la Sicile, et si possible, des circuits avec des points de chute pour dormir (parking, camping...) Merci à tous | | | À: Jeanpierre44 · 29 novembre 2008 à 18:40 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 202 affichages · Partager Bonjour, pour le camping au sud de la Tunsie je peux vous conseiiler un trés bel endroit c'est "Metameur" à 2 km nord de la ville de "Médenin" (photos attaché), trés proche pour éfféctuer les visites des villages suivants : Toujane, Matmata, Tataouine, Chénini, Gabés.... Amicalement Image attachée: | | | À: Rassaamo · 29 novembre 2008 à 20:29 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 154 affichages · Partager Bonjour,
merci de ces précisions, elles me seront très utiles.Nous connaissons un peu le nord de la tunisie mais pas du tout le sud. Amicalement jeanpierre44 | | | À: Jeanpierre44 · 29 novembre 2008 à 20:30 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 154 affichages · Partager Bonjour, Concernant le trajet, le + court c’est Marseille - Tunis mais c est aussi le + cher et de loin... Je vous conseille Civitavecchia ( 20km au nord de Rome) Tunis par la Cie Grimaldi Lines et je vous conseille de prendre votre billet une semaine avant le départ par Internet sur directferries.fr prix en octobre 2008 Aller retour un CC – de 7m et – de 3m de haut avec deux passagers 415 euros + les cabines. Total moins de 600 euros. Jetez un coup d œil sur lesautres sujets sur la Tunisie dans ce forum et en particulier : « Tunisie en camping-car: aires de service et campings » ou sur d autres forums. Vous tapez sur google « camping en Tunisie » et « camping car en Tunisie »
Vs pouvez faire une halte d un jour ou beaucoup plus en Toscane (Pise, Florence, Chianti, Sienne etc) ou à Rome, en bord de mer je vous conseille Castiglione della Pescaia entre Pise et Civitavecchia.
En Tunisie à part dans le Cap Bon ou à Djerba je vous déconseille très fortement le camping sauvage. Il faut toujours demander à la gendarmerie où bivouaquer ou alors dans la cour d un hôtel, chez un particulier, ou dans un camping. | | | À: Claude66 · 29 novembre 2008 à 20:43 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 148 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie vivement car vous avez pratiquement répondu à toutes mes questions.Je vais suivre vos conseils. Amicalement | | | À: Jeanpierre44 · 1 décembre 2008 à 10:30 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 041 affichages · Partager bonjour
Désirant partir en camping-car pour la Tunisie, fin janvier à début avril 2009, je souhaiterais avoir des renseignements sur les traversées maritimes que ce soit de la France, l' Italie, la Sicile, et si possible, des circuits avec des points de chute pour dormir (parking, camping...) Merci à tous
Bonjour,
Tout a été dit (ou presque) pour les traversées.
Un point de chute tres sympa, tenu par Mohamed, tout aussi sympa, serviable, toujours de bon conseils..........."La maison du voyageur" à DOUZ. Demander l'hotel Saharien, la Maison du Vyageur est un peu apres, sur la gauche; l'entrée est en face le minaret de la toute petite mosqué. Là vous aurez chambre, repas......ou tout simplement rester avec votre cc dans la cour/jardin sous les palmiers; un endroit bien calme! Bon séjour. | | | À: 26alain · 1 décembre 2008 à 12:57 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 016 affichages · Partager Merci pour ces conseils.Je prends note de toutes les informations et je trierai après. Amicalement | | | À: 26alain · 1 décembre 2008 à 12:59 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 015 affichages · Partager OK, c'est noté Merci | | | À: Jeanpierre44 · 2 décembre 2008 à 16:53 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 942 affichages · Partager bjr a vous si vous avez des reponses penser a nous car nous partons nous pour la tunisie mi mars merci avous cordialement adl | | | À: Rassaamo · 2 décembre 2008 à 18:22 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 877 affichages · Partager bjr a vous pouvez vous svp nous renseignez sur tout e la tunisie puisque je crois que vous venez de rentrer transport campings eau enfin tout ce ke vous voulez nous communiquer merci a vous$ cordialement adl Image attachée: | | | À: Astro94 · 2 décembre 2008 à 18:41 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 871 affichages · Partager Bonsoir, Sur ce site : campingcar.entunisie.free.fr/ une demie douzaine de récits de camping-caristes en Tunsie (y compris le mien) campingcar.entunisie.free.fr/.../2002-jml/tuni0... @micalement Jean-Marie
bjr a vous pouvez vous svp nous renseignez sur tout e la tunisie puisque je crois que vous venez de rentrer transport campings eau enfin tout ce ke vous voulez nous communiquer merci a vous$ cordialement adl | | | À: Jeanpierre44 · 21 décembre 2008 à 20:59 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 658 affichages · Partager pour Astro94 | | | À: Jeanpierre44 · 6 janvier 2009 à 18:22 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 464 affichages · Partager j'aimerais avoir des renseignements sur les traversées tunisie- sicile mon C.C. fait 7 m L 3 m H. Quelles compagnies est la mieux et son ôût - merci - REIGNAC | | | À: Reignac · 8 janvier 2009 à 11:47 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 426 affichages · Partager Désolé, nous sommes obligés de reculer notre départ vers la Tunisie, ma femme ayant des problèmes de santé, aussi j'ai abandonné depuis 1 mois, mes projets.Je ne peux donc vous renseigner sur le prix des traversées, les compagnies maritimes n'affichant pas leurs tarifs 2009.Amicalement | | | À: Jeanpierre44 · 8 janvier 2009 à 19:37 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 406 affichages · Partager Bonjour, J'étais en Tunisie il y a un an. Si cela vous interesse, je puis vous faire parvenir un compte rendu de ce voyage, il y a surtout des infos pratiques sur la traversée ( Palerme/ Tunis) et les stationnements pratiqués A votre disposition Cordialement jeanparinet@wanadoo.fr | | | À: Jeanpierre44 · 16 janvier 2009 à 18:57 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager Pour la traversée: aferry.fr A ce jour: 252 €, (aller le 7/2/2009, retour le 18/4/2009) Pour le stationnement, peu de campings. Suite au repérage fait récemment, le stationnement parait aisé à peu près partout. respecter les règles d'usage: sourire, politesse, courtoisie... Pour le remplissage de l'eau, les stations services. Côté touristique, c'est suivant vos désirs. Si vous êtes habitués au Maroc, aucune comparaison. Bon voyage à vous. Cordialement. M.D N'hésitez pas à me contacter si nécessaire. | | | À: Depuistahiti · 18 janvier 2009 à 18:08 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Pour la traversée: aferry.fr
Côté touristique, c'est suivant vos désirs. Si vous êtes habitués au Maroc, aucune comparaison. Bon voyage à vous. Cordialement. | | | À: Josyl · 18 janvier 2009 à 18:12 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 225 affichages · Partager A mon message n'a pas pris. C'est quoi que tu veut dire, le Tunisie je connais comme touriste en voyage organisée, mais le Maroc jamais été, je n'ai eu que des conseils d'initier, et je suis toujours preneur de toutes sources. | | | À: Josyl · 18 janvier 2009 à 21:47 Re: Traversées maritimes en camping-car vers la Tunisie? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 217 affichages · Partager La différence de la topographie des ces deux pays est différente. Les sites à visiter le sont tout autant. Quand on est au Maroc, il y a de nombreux campings et on peut se faire guider pour visiter certains sites (naturels, architecturaux, historiques) tout en laissant son camping-car stationné sur un emplacement réservé à cet effet. Pour la Tunisie le manque de campings oblige les touristes qui se déplacent ainsi à aller au plus près avec leur véhicule et c'est parfois moins facile pour y trouver un lieu de stationnement. Quoi qu'il en soit les deux pays ont leurs avantages touristiques et laissez-vous guider par votre curiosité et par l'accueil chaleureux des habitants marocains ou tunisiens. Bonne ballade. Cordialement. MD. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |