Tu veux savoir quoi exactement?
Pour la tente une petite 2" devrait te suffire, prends juste de quoi la réparer en cas de pblemes et peut être une bâche fine au cas où il pleuvrait beaucoup
Enfermes tes affaires : sac de couchage, matelat dans un sac étanche type sac de kayak...
Pour l'alimentation privilegies les sucres lents avec proteines et vitamines lors des repas du soir, si tu n'as pas l'habitude de rouler commences avec une moyenne de 60/65 km /jour...
bois souvent par petites gorgées espacées pendant l'effort sans attendre d'avoir soif pour compenser tes pertes hydrique (le mieux est d'avoir une poche à eau, à condition de la nettoyer souvent)
Tu peux aussi grignoter des fruits secs et sechés de temps en temps.
Pour récuperer : il faut que tu fasses des etirements quand tu quittes le velo un fois fini ta journée (tu saisis à tour de rôle un pieds avec la main du même côté et tu ramènes doucement le talon en arrière vers les fesses, tu le gardes 3/4mn dans la position et tu relâches, puis changes de pieds, tu le fais 2,3 fois chaque pieds, tu verras ça soulage illico, pour le reste, etirement du dos, taille des epaules, cou et bras, à voir sur le net par expl), si tu as un bon coup de pompe allonges toi sur le sol et mets les pieds au mur, sinon il faut que tu boives et manges dans l'heure qui suit ton arrêt d'effort pour bien refaire tes stocks, tu peux le faire après aussi (surtout vrai pour la nourriture) mais ton corps ne récupère pas de la même façon...
Après, concernant ton équipement...
choisis le tjrs le plus fonctionnel, solide et le plus léger possible!
Je ne peux pas te renseigner pour les remorques, je n'en ai jamais utilisé, je leur preferais les sacoches avant/arriere... mais je pense que c'est bien si on a un enfant à transporter ou un chien par expl...