Valérie33 · 28 septembre 2011 à 6:03 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 4 530 affichages | | | | 28 septembre 2011 à 6:03 Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en octobre 2011 Message 1 de 14 · 4 456 affichages · Partager Bonjour,
je souhaiterai savoir si il y a des voyageurs en camping car qui passeraient la frontière mexicaine à cette période pour pouvoir traverser à plusieurs. Je devrai passer à Monterey mais les nouvelles sont pas très bonnes dans ce coin là.
Nous sommes un couple avec un chat avec un vieux VR. J'attends vos conseils et j'espère des voyageurs à cette période. Val | | | ALLÔ VALÉRIE, je viens de lire ton message, vers quelle date partez-vous pour le MEXIQUE, et quelle destination au MEXIQUE vous vous rendez. â bientôt, RAQUEL. | | | salut val.,., tu part quand.,.et ta destination final car le mx., et grand..,.moi je vais a melaque mx milieu nov 2011,.,.on va peux etre voir,.,.bonne chance,.voyage de jour de best.,.jesper que ton vieux ''VR''va suive,.,.,.poutpout Images attachées: | | | HOLA! nous aussi on se rend à MELAQUE, départ milieu octobre entrée au MEXIQUE fin octobre, hasta luego, RAQUEL, RAMON Y TAROT. | | | Merci à vous pour vos réponses, nous sommes actuellement aux USA mais nous avons décidés de ne pas traversés vers le Mexique et l' amérique centrale pour le moment car pas très sécuritaire. | | | Nous avons traversé au Mexique en VR, l'hiver dernier à partir de Mission au Texas près de Reynosa le 8 janvier, nous avons sillonné le Mexique ( Taxco, Mexico, Acapulco, Zihuataneho, Ixtapa ect...) en groupe d'une quinzaine de VR avec le groupe du Québec, Caravanes Soleil qui fait plusieurs circuits durant l'automne et l'hiver jusqu'à Puerto Vallarta où nous avons campé à partir du 3 février au camping "Tacho's". C'est un camping très propre et très sécuritaire où durant 7 semaines, j'ai pu y suivre des cours d'espagnol privés avec une professeure de plus de 30 ans d'expérience pour vraiment pas cher. Nous avons fait un autre circuit de 2 semaines pour notre retour, à aucun moment je me suis sentie menacée, Puerto Vallarta est une ville où la majorité des gens font partis de la classe moyenne, on s'y sent les bienvenus et chez nous. Nous avons eu plus de cent jours de soleil d'affilés, comme il ne pleut jamais ce n'est pas humide et très agréable. Nous y retournons l'hiver prochain. Toute la publicité qui met en lumière la guerre des traficants, nuit à ce peuble pacifique, qui sont les premiers à déplorer la violence qui sévit au pays qui fait malheureusement fuir les touristes en Floride. Mais l'armée est sur les routes et nous arrête de temps en temps afin de faire des vérifications accompagnés de leurs chiens mais dès qu'ils s'aperçoivent que nous sommes de simples touristes, il nous souhaite un bon voyage, on se sent encore plus en sécurité. Il est évident qu'il est imprudent de voyager seul mais en groupe: No problema!  Buen viaje! maren72 | | | Salut, nous allons traverser à nogales vers le 13 octobre. Par contre, il faut un permis poids lourd ou pas quand on a un 5 tonnes? Car aux USA, pas nécessaire, mais ailleurs? Merci! | | | Salut Valérie,
Je me reconnecte au furum voyage, nous étions plein de craintes et les questions fusaient dans nos têtes, mais ne te laisse pas impressionner par tout ce que tu entends sur le Mexique et sa violence.
Nous sommes passé au Mexique en novembre 2010 et y sommes resté 6 mois, on avait prévu continuer en Amérique Centrale, mais le Mexique a tant à offrir que 6 mois n'étaient même pas suffisant pour tout voir,.....C'est grand le Mexique.
Nous avons voyagé avec 2 enfants de 6 et 11 ans et c'est la plus belle expérience de ma vie. Nous avons campé dans des campings au début pour se rassurer, mais très rapidement nous arrêtions partout sans crainte, rue, Pemex, bord de plage et on a jamais senti d'agressivité nul part. Nous n'avons pas eut de mauvaise expérience. Alors mon conseil est ne passe pas à côté de ça, les Mexicains sont très gentils. Évite les États de Guerrero et Michoacan, traverse rapidement les états du nord si ça te rassure et profite du Mexique. Nous sommes entré à la frontiere du Texas près de Alamo (où tu trouvera plein de Québecois dans le camping qui attendent des amis pour passer la frontière) et ressorti par Nogales, tout ceci sans aucun problème.
Bonne chance
Diane | | | j'abonde dans le même sens que toi digray cela fait 3 fois que je descend au Mexique en motorisé et jamais je me suis senti mal à l'aise. Je passe régulièrement deux mois, je suis seul avec mon épouse nous faisons attention pour ne pas afficher quelque richesse que ce soit et personne nous importune. Effectivement le Mexique et les Mexicains sont des gens super gentils qui n'hésitent pas à vouloir t'aider. Personnellement j'ai eu bien plus peur dans certains états du sud des Usa qu'au Mexique. Il est vrai que ça brasse surtout le long de la frontière mais si tu y passes tôt à ta première nuit tu seras assez loin pour être en paix. Moi je pense que ce sont les organisateurs de voyages en groupe qui entretiennent cette peur et les américains pour que l'on passe nos hiver dans leur pays, c'est mon opinion personnelle. Il faut être prudent mais pas paranoiaque. Profites de ce beau Mexique | | | Bonjour, je me demandais si vous pouviez nous donner votre itinéraire (villes) par où vous avez passé récemment pour traverser la frontière. Quelles villes semblent plus sécuritaires et quelles sont à éviter.
Priscilla | | | Salut, nous avons vu la frontière de Lukeville sans la traverser et elle est très petite, pas de soucis d'insécurité apparemment et nous sommes passés par celle de Nogales avec un RV de 25pieds, elle est très simple aussi à passer, pas de soucis point de vue sécurité si ce n'est qu'après la frontière mexicaine avant Hermosillo, faut pas trainer la nuit en panne mais bon, on ne s'est pas sentis plus offensés que ça. Voici les détails sur la rubrique "douane" de notre blog: 365j3continentsterryetlaurie@wifeo.com
Et on répète, les Mexicains sont A-DO-RA-BLES si vous dites que vous n'êtes pas des gringos des USA, ça passe encore mieux, n'hésitez pas à parler français, à blaguer, demander votre chemin, tracez vers le sud, les alentours d' Hermosillo ne sont pas intéressants. | | | Moi j'aime bien les petits postes de frontières qui ne nous forcent pas à passer dans les grandes villes frontalières, moi j'évite, et c'est bien personnel, Nuevo Laredo et Ciudad Juares il me semble que dans ces deux ville ça brasse beaucoup plus.
En janvier 2011 on a passé la frontière à Pharr dans le Texas ensuite on s'est dirigé vers Reynosa, Monterry, Saltillo, Matahuala, San Luis Potosi, Queretaro, Salamanca, Morelia, Uruapan, et arriver à notre destination c a d Zihuatanejo On avait pris cette route car on ne l'avait jamais faites. Pour le retour on aremonté jusqu'à San Luis Potosi on s'est dirigé vers Ciudad Victoria et remonter à Reynosa pour repasser à la douane de Pharr. Cette route est beaucoup plus simple plus courte et peut-être un peu plus sécuritaire car on est loin de des grandes villes du nord.
Je ne regrette pas mon trajet de l'aller car je n'avais pas encore vu cette partie du Mexique car la route de Ciudad Victoria je l'avais déjà fait 2 fois.
L'année précédente on avait passé par Nogales Arizona, une route beaucoup plus longue car notre point de départ est Mont-Laurier, mais ce trajet en vaut la peine.
Moi je cherche à passer les douanes le plus tôt possible le matin ce pour pouvoir coucher le plus loin de la frontière possible la première nuit on l'a passé au Pemex de Matehuala. Les villes les plus dangereuses sont sans contredit celles près de la frontière car une fois dans le centre du Mexique je ne crois pas qu'une ville. Je crois que la ville de Morelia est un peu plus chaude car les Cartels sont plus présents ils cherchent de bonne terres pour leurs plantations. Toutes les villes sont sécuritaires, cela dépends de vous de votre façon d'agir et des gens que vous côtoyez et d'essayer de ne pas voyager de nuit.
Voilà si vs avez besoin de plus amples renseignements n'hésitez pas Bon voyage | | | Super! J'ai été consulter votre blog! C'est quasiment en "live"!! cool! Est-ce que vous prévoyez dormir dans des endroits gratuits durant votre voyage? Nous pensions peut-être payer des campings à l'occasion pour les douches et comodités, sinon essayer de camper directement sur la plage ou dans des endroits publics. Croyez-vous que c'est possible? malgré que les campings ne semblent pas très dispendieux et c'est surement plus sécuritaire. (Encore faut-il qu'il y ait de l'eau!  )
Nous avons voyagé avec notre west cet été et l'an dernier aux états-unis et nous étions stressés, par manque d'expérience, de dormir dans des lieux publics ou plages.
Est-ce que vous parlez un peu espagnol? | | | Salut, alors pour le moment on a tellement trouvé des campings super et pas chers qu'on en reste à cette option, tu sais là où on est à Mazatlàn, c'est très touristique, on a camping avec piscine au bord de la mer, sécurité aux portes, eau, élec, une chaîne TV, laverie, douche et wc très propres, enfin le rêve pour un américain du nord...et ce, pour 320pesos donc ne pas hésiter si tu veux avoir l'internet aussi pour chercher des trucs pour ton voyage etc...là on file sur Tepic et on repéré un camping aussi mais si ça se trouve, plus on va connaître le Mexique, moins on va payer pour dormir. On se sent pas en insécurité, on a d'ailleurs vu des camionneurs qui sont sur le bord des routes sur des aires prévues pour eux donc on s'est déjà demandé si on allait faire comme eux un jour où on pourra pas faire autrement.
voilà, bonne route! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |