|  |  |
 | | | | ManouBazar · 16 septembre 2011 à 0:20 · Une photo 25 messages · 12 participants · 6 842 affichages | | | | 16 septembre 2011 à 0:20 Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 495 affichages · Partager Nous serons à Seattle dès le 23 novembre et y repartons le 5 décembre pour longer la côte Ouest américaine. Nous planifions traverser la frontière mexicaine un peu avant Noël, mais on peut aussi retarder cette traversée. Nous voyageons en petit camping-car et souhaiterions traverser avec d'autres camping-car. Nous avons voyagé au Mexique l'an passé, toujours en camping-car et, en janvier, nous avions traversé la frontière à Pharr avec 2 autres couples aussi en motorisés. Nous sommes revenus aux États-Unis avec eux que nous avons rejoints à Acapulco au début d'avril. Nous aimerions bien nous trouver des compagnons de voyage (aussi agréables :-)) cette année. | | | Bonjour Moi et mon copain passerons la frontiere mexicaine en camping car possiblement accompagner d'un chien peu avant noel..nous avons l'intention d'etre a Puerto escondido pour le 25 rejoindre des amis pour les fetes...ensuite nous partirons plus bas possiblement jusqu'au guatemala...j'ai commencer a lire un peu sur se forum...les gens sont asser alarmant...vous en penser quoi? sera mon premier voyage de ce genre et le 4ieme je crois pour mon copain...se pourrais etre agreable d'y croiser des quebecois!au plaisirs! | | | Bonsoir, Nous sommes la famille Lespine. Nous venons de France et nous partons pour un tour du monde en RV pour une durée de 2 ou 3 ans. Nous avons commencé par l'est du Canada et nous sommes actuellement en Louisiane. Nous devons quitter les USA pour la fin du mois de décembre (VISA de 90 jours oblige!!). Nous envisageons de faire un peu de route au Mexique avec d'autre voyageurs. Nous n'avons pas encore établit de périple pour traverser le Mexique, nous pensons traverser la frontière au niveau de Yuma en Harizona. Peut être à bientôt. | | | Bonjour à tous Nous étions passés au Mexique l'hiver dernier, affolés par tout ce qu'on entendait, mais finalement, ça a été vraiment super. Maintenant, je ne peux pas dire pour cette année, c'est comme partout, faut faire attention et surtout éviter de dormir isoler, de rouler la nuit etc et d'écouter les zones à éviter. On aimerais repasser cet hiver, sauf que nous sommes "coincés" au Canada car les US ne nous laissent plus passer ! bonne blague. Nous pensons vendre notre rv donc, sauf si quelq'un est intéressé par le transporter de MOntréal au Mexique... Je lance une bouteille à la mer donc pour voyageur intéressé par ce type de road trip, le van n'ayant aucun problème pour passer puisqu'il est américain !!!
Caroline ps voici l'annonce si quelqu'un est intéressé pour le racheter ou le transporter parcibyla.blogspot.com/...-van-est-vendre.html | | | Bonjour ! Mon copain et moi voulons aussi traverser la frontière États-Unis Mexique avant Noël. Nous partirons de Montréal vers le 11 décembre. Nous cherchons aussi d'autres gens pour traverser à plusieurs RV, pour plus de sécurité, d'agrément  et pour apprendre des autres qui l'ont peut-être déjà fait. Nous avons un westfalia. Au plaisir Image attachée: Photo postée par le membre P1westy. | | | Bonjour Manon, nous sommes un couple avec un petit camper (westfalia), et nous voulons aussi traverser la frontière É-U Mexique un peu avant Noël. Nous partirons de Mtl vers le 11 décembre. Ça serait agréable de traverser à plusieurs. Avez-vous une idée de la ville par laquelle vous voulez passer? J'ai été visité votre blog, qui est très bien fait et donne beaucoup d'information utile! (équipement de camping, eau, routes, et j'en passe!). Nous sommes Philippe et Priscilla âgés début trentaine. Nous avons 3 mois de voyage devat nous et voulions nous rendre jusqu'au Costa rica. Nous aimons le surf, la nature, la mer, la culture et les gens. On a pas encore fait d'itinéraire ou discuté de ce que nous voulons voir et ne pas manquer au mexique. Mais nous voulons aussi être assez libre là-bas de faire comme on le sent. Au plaisir! | | | Salut a tous.
Nous sommes actuellement dans le Colorado.Nous serons a San francisco, ou nous entamerons notre descente.Donc on lance un appel, pour descendre, pour passer la frontiere.Nous sommes trois, avec un enfant de 4 ans et demi.
a trés vite j'espère.
(si il y a des passionné de surf!!) | | | À: Jessiebe · 30 octobre 2011 à 18:02 Re: Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 051 affichages · Partager Salut,
Je viens de lire votre message sur voyage forum et j aurais une petite question a vous poser...mais pas sur le passage de frontiere..nous allons entamer un voyage comme vous en cc aux etats unis et au mexique avec notre chien et j aurais voulu savoir comment ca s est passé avec le votre aux etats unis. Est ce que vous avez pu faire quand meme des ballades avec lui ou il est interdit dans tous les parcs ? On trouve tres peu d infos sur les voyages avec son chien, alors on est preneurs de toute info... merci et bon voyage | | | Nous on traversera vers le 15 possiblement par la ville de Pharr au Texas. On va peut-être se croiser ensuite au mexique! Bonne route! Avez-vous un blog? | | | À: Telissia · 30 octobre 2011 à 19:47 Re: Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager Salut Tellisia, j'avoue que c'est asser difficile avoir de l'info quand on voyage avec toutou...ce que j'en ai deduit c'est que c'est pas un probleme rendu au mexique, les gens sont tolerant pas mal partout, meme les terrasse, bien hate de voir, je t'avoue que ca m'engoisse un peu de partir accompagner de ma chienne.....en plus c'est une petite pittbull et je crois que les combats de chiens sont encore asser populaire au mexique, j'ai peur de me la faire voler....mais bon....projection positive tout va bien aller!! on part autour du 15 de montreal, en esperant se croiser! | | | À: P1westy · 3 novembre 2011 à 1:44 Re: Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 824 affichages · Partager salut, nous y seront un peu avant noel.Surement que nous nous croiserons au mexique ou avant. notre blog lavieestbelleautourdumonde@overblog.com bonne route a vous a + | | | Bonjour,
Nous partons de Québec le 18 décembre et nous serons à Mission vers le 23 décembre 2011, nous aimerions nous aussi traverser les douanes Mexicaine avec d'autres VR, nous nous rendons par la suite à Melaque près de Manzanillo. C'est la première expérience en Motorisé, les années précédentes nous prenions l'avion. | | | À: Flogre · 26 novembre 2011 à 17:56 Re: Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 655 affichages · Partager bonjour,
nous sommes en préparation pour partir vers le 20 décembre ou un peu avant. Quel est votre trajet? C'est notre premier voyage en VR, vous savez déjà ou traverser la ligne USA/Méxique?
Au plaisir d'entendre des infos
Christine & Dom | | | À: Schafli · 30 novembre 2011 à 0:08 Re: Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons jamais traversé en motorisé la frontière des États-Unis et le Mexique en motorisé mais nous avons des amis qui le font depuis des années et ils m'ont donné les renseignements. Actuellement j'ai un trajet qui m'est fourni par quelqu'un qui traverse depuis 3 ans, mais je rencontre la semaine prochaine des amis qui ont fait leur tracé, ils partent le 4 janvier. Je vais décider lequel je vais prendre le 5 décembre. Vous désirez vous rendre à quel endroit au Mexique ? Nous nous rendons à Melaque. Comme mentionné nous pensons partir le 19 décembre pour être à Mission Texas le 24 ou le 25 décembre, traversé au Mexique le 26. Flo y Hug. | | | À: Flogre · 26 décembre 2011 à 21:51 Re: Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 430 affichages · Partager bonjour nous sommes presentement a Mission pour traverser la frontiere demain le 27 decembre, destination Mazatlan, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans le coin? | | | À: Schafli · 28 décembre 2011 à 1:30 Re: Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager presentement au RVparc Twin Lakes, partons jeudi matin le 29 decembre, s'il y a d'autres interesse a traverser la frontierre vers Manzanillo
a bientot | | | À: Schafli · 28 décembre 2011 à 15:26 Re: Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 375 affichages · Partager presentement au RVparc Twin Lakes, partons jeudi matin le 29 decembre, s'il y a d'autres interesse a traverser la frontierre vers Manzanillo
a bientot
Je vous sens stressée pour le passage de la fontiere....
Passez par le poste de Pharr.....et contactez d, autres voyageurs aux douanes pour prendre (ensemble) la 40D (autopista$) vers Monterrey. Je lis que votre destination est Mazatlan. La sierra madre est tres montagneuse à partir de Durango mais c'est aussi parmi les plus beaux paysages du Mexique! Il y aura tres probablement un controle de police à La Union-un peu avant Mazatlan. C'est tout à fait nomal-ne vous formalisez pas avec cela
Buen viaje. | | | Bonjour, je me greffe a la discussion, nous allons passer la frontiere du cote de tijuana debut fevrier 2012 en camping car avec nos 2 enfants. Si d autres voyageurs font de meme, n hesitez pas a nous contacter! | | | Tijuana n'a pas bonne réputation  .Par contre tres facile d, entrer en Baja en passant à TECATE et de là gagner Ensenada. Et ne manquez surtout pas la région des vins (Santo Tomas) | | | À: Memphre · 30 décembre 2011 à 19:16 Re: Traverser la frontière Etats-Unis vers le Mexique en décembre 2011 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Merci pour l info! Ce sont des mexicains qui nous ont conseille de passer la frontiere a tijuana mais ensuite de tracer la route car le coin n est pas top sur... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |