Bonsoir,
Il y a un train de nuit tous les jours (tu peux avoir les infos sur le site : ktbm).
Nous avons traversé de nuit en train couchette (40RM par personne) ca nous a pris 12h. Le train n'avance pas vite. Nous n'avons pas vu les paysage mais allant régulièrement en
malaisie je peux te dire que ca ne vaut pas le cout! Ce n'est malheureusement que des cultures de palmiers. Le train n'était pas sale et l'ambiance était sympa! (ca dépend de tes voisins de train!)
Sinon en 10 jours tu peux déjà faire pas mal de choses! Il faut aussi voir en fonction de la période à laquelle tu souhaites voyager car selon la mousson il est préférable d'aller sur la côte Est ou Ouest.
Des endroits sympas en
malaisie :
-
Cameron highlands (culture de thé en montagne)
- les iles
Perhentian (cote Est - au nord) Super endroit pour le snorkelling, il y a d'autres iles sur la cote ouest (
kapas,
tioman..mais à mon gout la plus jolie est
perhentian) 3jours 2 nuits suffisent car pas grand chose à faire après le snorkelling, le ptit trek pour traverser l'ile et la plage.
- sur la cote Est :
penang et
langkawi-
kuala lumpur : 1 jour
-
Malacca (2 jours /1 nuit suffit pour visiter cet ancien comptoir protugais)
Pour aller en
Indonésie depuis
Singapour :
- il y a des ferries très longs
- le mieux est de prendre l'avion (pour 40€ tu as un aller-retour) Ca prend 1h30 à 2h00.
Par contre je te déconseille fortement
Jakarta : sale, pollué et inintéressant.
Je te conseille
Yogyakarta (situé aussi sur
Java). Depuis cette ville tu peux visiter les temples
Prambanan et
Borobudur, classés à l'UNESCO.
Aussi tu peux voir les volcans situés à l'Est de
Java, puis rejoindre
Bali par bateau.
Un autre endroit sympa et facile d'accès :
Kuching. C'est sur Bornéo (partie
Malaisie). 1h30 d'avion et environ 30€ un aller-retour. Là bas un centre à Orang-Outan, un super centre sur les différents habitats (sarawak village cultural) et le
parc national de Bako.
N'hésite pas si tu as des questions!
Bonne soirée
Val et JM