|  |  |
 | | | | Traverser le Nicaragua avec notre camion: sécurité? Florosi · 31 mai 2018 à 0:36 9 messages · 5 participants · 2 078 affichages | | | | 31 mai 2018 à 0:36 Traverser le Nicaragua avec notre camion: sécurité? Message 1 de 9 · 2 078 affichages · Partager Avec mon époux nous devons nous rendre du Salvador au Costa Rica à bord de notre van. Quelle route nous conseilleriez-vous étant donnée la situation actuelle (si vous y êtes c’est d’autant mieux en terme d’infos)? Les voyageurs étrangers sont-ils en sécurité?
Merci par avance | | | À: Florosi · 1 juin 2018 à 9:20 Re: Traverser le Nicaragua avec notre camion: sécurité? Message 2 de 9 · 2 021 affichages · Partager Bonjour, j'ai quitté le Nicaragua il y a 3 semaines, depuis les blocages se sont intensifiés d'après la presse. Cependant, ils n'en ont pas après les touristes. Je vous conseille très fortement d'éviter à tous prix Masaya (l'axe Managua- Granada). Même si ça représente un gros détour, passez ailleurs, c'est vraiment le coeur des blocages et des violences. Si vous tombez sur un barrage routier, n'insistez pas, restez calmes. Pour notre part, des gens nous ont toujours aidé à trouver un autre itinéraire. Bon voyage ! | | | À: Florosi · 2 juin 2018 à 17:21 Re: Traverser le Nicaragua avec notre camion: sécurité? Message 3 de 9 · 1 967 affichages · Partager Bonjour, Les blocages non normalement pas lieu la nuit mais il est aussi déconseillé de voyager la nuit. Nous avons vu des camions attendre et je pense qu'ils roulent de nuit. Nous avons connu des français qui sont partis de San Juan del Sur à 4h du matin et qui sont arrivés sans problème à l'aéroport. C'est vrai que les manifestants classiques n'en veulent pas aux touristes. Cependant il y a des bandes de jeunes qui profitent de la situation pour demander un droit de passage, ils cachent leur visage avec un foulard. Je ne me suis pas senti en sécurité du tout. Il y a aussi ce couple de Français qui s'est fait détroussé peu après l'aéroport dans leur voiture de location. Il y a peut-être une option ferry qui existe quelque part pour éviter le Nicaragua ? Bonne journée Pascal | | | À: Hauban · 3 juin 2018 à 2:57 Re: Traverser le Nicaragua avec notre camion: sécurité? Message 4 de 9 · 1 941 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces retours, en effet tous les accès ont l’air bloqués. Nous attendons une acalmie pour aller à San Juan... | | | À: Florosi · 4 juin 2018 à 9:46 Re: Traverser le Nicaragua avec notre camion: sécurité? Message 5 de 9 · 1 897 affichages · Partager Bonjour Etes vous pressés? Si vous avez le temps pourquoi vous ne passez pas par l'autre coté du nica et passez par la frontière de Los Chiles dans la région du Rio San Juan? Certes ca vous fera un détour mais la région est magnifique par la. Et en plus y a jamais personne, ou très peu, a cette frontière. | | | À: Florosi · 15 juin 2018 à 5:22 Re: Traverser le Nicaragua avec notre camion: sécurité? Message 6 de 9 · 1 751 affichages · Partager Salut! Je sais qu’en deux semaines les choses peuvent changer, mais je voulais savoir si vous avez réussi à aller à San Juan... nous sommes à Managua ma copine et moi, et nous voulons quitter la ville! Et ce que c’est possible d’aller à San Juan? Si vous avez réussi, comment avez vous fait? Je vous remercie d’avance! | | | Bonjour, le mieux est de vous renseigner directement à Managua, puisque vous êtes sur place (hôtel, Intur, chauffeur de bus s'ils roulent encore...) Perso, je tenterais plutôt de passer par Jinotepe, en tous cas éviter à tout prix la route par Masaya et Granada. Renseignez-vous pour savoir si ça passe à Rivas, car là il n'y a pas trop le choix. | | | Nous ne sommes pas passés -encore...- on regarde les évolutions mais c’est pas gagné. J’espère que vous trouverez une issue. | | | À: Florosi · 15 juin 2018 à 23:30 Re: Traverser le Nicaragua avec notre camion: sécurité? Message 9 de 9 · 1 711 affichages · Partager Nous avons réussi à descendre jusqu’à Rivas puis bifurqué au ferry pour aller sur Ometepe, mais ça nous a pris plus de 4h tout est bloqué, notre taxi nous a fait traverser à travers les bois! Ici tout est calme et tout va bien! Nous espérons par la suite prendre un bateau pour San Carlos et traverser au Costa Rica! Si c’est pas trop tard je vous conseil de faire de même! Mais attention a Rivas, tout est bloqué aussi... Bonne chance pour la suite!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 340 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |