Douma · 12 août 2010 à 16:04 · Une photo 20 messages · 5 participants · 3 873 affichages | | | | 12 août 2010 à 16:04 Traverser une partie du Kirghizistan à cheval? Message 1 de 20 · 3 738 affichages · Partager Bonjour a vous, voyageurs et voyageuses ayant deja eu le bonheur de fouler les terres de l' Asie Centrale !
Voila notre situation : arrives a Almaty ( Kazakhstan) a velo, en train et malheureusement tres recement en prenant un vol interieur faute de trains dans le pays (!), nous allons poursuivre a pied, de Almaty jusqu a Kashgar en Chine.
Nous nous aprettons donc a traverser le Kyrgystan. Nous aimerions faire une partie de cette traversee du pays a cheval.
Malheureusement, les agences proposent generalement des circuits "boucle", et ne peuvent pas nous emmener d'un point a un autre.
Alors, si jamais certains d'entre vous, notamment si vous connaissez un peu l'organisation et les possibilites dans ce pays, peuvent nous donner certains tuyaux, on est preneurs !
Merci par avance a tous ceux qui liront ce message !
Mathilde et Olivier | | | À: Douma · 12 août 2010 à 16:48 Re: Traverser une partie du Kirghizistan à cheval? Message 2 de 20 · 3 727 affichages · Partager bonjour !
d'abord, je suis super etonné que vous ne trouviez pas de train au kz parcourant votre distance mais un avion oui ??
puis, la solution la plus facile est d'acheter un cheval ! ou un ane ! sur les marchés aux animaux, vous trouverz votre souhait, pour un budget relativement decent !
sinon, il doit exister des trajets avec des agences, mais la, je ne connais ?
bon voyage ! | | | Bonjour Simon.
Et oui, au Kazakhstan il y a certes des trains, mais surement tres peu car ceux ci sont tous plein en ete. Les prochaines places disponibles etaient mi Septembre ! En revanche, aucun probleme pour l'avion, il suffit de reserver deux jours avant !
Effectivement il semblerait que l'on peut a loisir acheter des chevaux. Mais le probleme est que nous sommes tres loin d'etre de bons cavaliers et que nous ne savons par ailleurs pas nous en occuper...
Merci toutefois ! | | | À: Douma · 13 août 2010 à 11:46 Re: Traverser une partie du Kirghizistan à cheval? Message 4 de 20 · 3 705 affichages · Partager bonjour,
je comprends mieux, car le reseaux ferroviere au kz est assez complet !!!
avez vous pensé a l'ane ??? bon entre deux, achat raisonnable, une grande aide pour trimballer les sacs et ne demandes pas d'entretien que les maison d'hotes ou nomades ne pourront donner !
bon voyage | | | Simon, nous mediterons sur le sujet de l'ane si nous ne trouvons pas de solution de deplacement avec le cheval ! Mais justement, nous recherchions cette premiere experience pour apprendre les bases de l'entretien d'un cheval, entre autre chose... | | | À: Douma · 14 août 2010 à 13:02 Re: Traverser une partie du Kirghizistan à cheval? Message 6 de 20 · 3 679 affichages · Partager Je fais un peu de cheval, mais je ne serais pas prêt à l'acheter et partir avec lui. Le cheval est toujours à faire des misères, et surtout revenir d'où il est venu. En plus, pour les bergers c'est l'occas ou jamais de te piquer ton cheval puisque tu seras sur un territoire qui n'est pas de son clan. Il faut vraiment s'en occuper, il faut se lever tout les matins vers 5h00 pour le ramener vers les tentes. Il faut aussi vérifier qu'il se suffit au niveau de l'alimentation. Mais c'est vrai que de l'acheter à Karakol et le revendre à Naryn est une chose assez facile. Aussi, il doit être difficile de choisir un bon cheval au bazar, qui va tenir le coup aussi longtemps. Et, il faut le protéger du loup. Par contre à Naryn, on peut acheter un âne pour 500 soms, mais faire 500km en âne, non merci! J'ai l'impression que tu es plus rapide à pied! Bonne route | | | se ballader avec un ane, ne rend pas plus rapide !! mais il soulage de trop de bagages sur des distances assez longues, et crée des petites aventures assez sympa !
apres, trouver un ane en forme, n'est pas evident, tant les kyrghyzes n'en prennent pas soin !
pour ce qui est du cheval, ca me semble compliqué et assez juste ! | | | Faut se dépêcher, depuis que les Chinois réparent la route Bichkek-Torugart, les ânes ont déjà disparu de la région d'At-Bashi! Miam, miam! Tu l'achètes, il te porte tes bagages, et ensuite tu le manges à l'arrivée! | | | le bouffer a l'arrivée, je ne pourrais pas ! le rendre des kyrghyzes (ou des chinois), je pourrais pas non plus ! je serais obligé de le ramener dasn l'avion ! ou te le laisser !
t'as bien un de place chez toi ! | | | ok, je le prends chez moi, mais ce weekend je vais à Karakol en voiture! | | | c'est pas plutot la saison d'aller a cholpon ata ??? | | | Quelle belle aventure que ce type de voyage!Je fais aussi du cheval, et je serais prêt à l'acheter et partir avec lui. Le cheval fini toujours à se faire à son maître, et revenir d'où il est venu; en cas d'urgence pourrais être capital. En plus, c'est l'occas ou jamais de se préparer et d'apprendre le territoire avant de partir. Il faut vraiment se préparer, et se lever tout les matins vers 5h00 vaut peu être la peine; pour profiter des heures de luminosité; et bien voir cette contrée.
Alors de l'acheter à Karakol et le revendre à Naryn est une chose assez facile. Aussi, un bon cheval au bazar, il se vendrait pour ??? soms, J'ai l'impression que ce type de voyage répondrait à mes attentes!!
Bonne chance Image attachée: | | | Oups, je n'avais pas vu que le post aveait ete deplace et donc pas vu toutes ces reponses !
Vos idees sont toutes plus ou moins sympa (malheureusement, je ne me sent pas encore capable de tuer un ane, et a choisir e prefere devenir vegetarienne!) !!
Toutefois, comme je l'ai deja dis, je ne sais deja pas m'occuper d'un ane, et encore moins d'un cheval !!
On va donc essayer de trouver une agence qui pourra nous en louer et nous vendre les services d'un gars qui s'en occupera.
Je vous tiens au courant sur notre choix !
Merci a tous en tous cas pour vos reponses ! | | | À: Douma · 26 août 2010 à 11:46 Re: Traverser une partie du Kirghizistan à cheval? Message 14 de 20 · 3 578 affichages · Partager Je viens de lire les messages de ce post. J ai bien rigole, merci. Je n ai pas d experience personnelle en ce qui concerne une traversee a cheval ou avec un ane mais j ai une idee a soumettre. Trouve un guide qui serait partant pour la traversee, achete les chevaux par son intermediaire, il saura choisir les bons, faites la traversee ensemble, il pourra s en occuper, et payer le guide en lui donnant les chevaux qu il pourra revendre. Il est possible que ca fasse l affaire.... c est une idee juste comme ca, c est peut etre faisable.... | | | Bonjour Sky !
Idee interessante, peut etre un peu idealiste mais a essayer !
En ce qui nous concerne, on a trouve ce qu'il nous fallait. Pas besoin de "guide", en sachant que cela signifie ici quelqu'un qui parle anglais ou francais. On va payer un palfrenier, un "local" qui connait la route, ne parle pas anglais. Avec ca, on a le choix de louer des chevaux pour pas tres cher. Nous on commence simplement avec un cheval de bat pour porter nos sacs, parce que bon, on est des gros flemards et au bout de 5 mois de voyage, on a un peu mal au dos ! :)
Palfrenier + cheval de bat = 30 Dollars par jour. C est CERTAIN, on peut trouver moins cher, a condition d'avoir du temps et ici, pas si simple de faire renouveler le visa quand on est A PIED.
Idees a suivre ! | | | À: Douma · 30 août 2010 à 13:41 Re: Traverser une partie du Kirghizistan à cheval? Message 16 de 20 · 3 544 affichages · Partager Un cheval = 500 à 650 soms selon les régions Un palefrenier avec son cheval = à partir de 950 soms à 1300 soms Alors 30USD c'est pas trop cher. Attention, les palefreniers ne connaissent pas la route si vous comptez faire plus de 2 jours. Il ne faut pas compter sur lui, mais de votre carte et de votre patience. | | | Merci Samuel !
On croise les doigts pour que ca se passe bien, on part tout a l'heure.
Hier on a un peu perdu patience, les prix ont soudainement grimpes sans raison apparente, et on a bien faillit laisser tomber et se debrouiller tous seuls. Donc a priori on a laisse tombe pour tout cheval, on va marcher et porter nos sacs, avec le "guide" qui je l'espere connaitra a plus de deux jours de marche, et au pire on a nos cartes !
Je suis un peu furaxe par tout ca. Il est HYPER simple de demander une formule du type : 1000 euros la semaine avec un cheval chacun, un guide anglophone, un cuisinier, un palefrenier, un hebergement tous les soirs en yourte, et un camion qui te suis avec tes affaires.
En revanche, trouver juste un gars (et on lui demande pas de parler anglais!)qui te montre le chemin et par ailleurs te debrouiller seul pour tout le reste, ca releve du parcours du combattant. Et c est sans parler du prix !
Et voila comment des gens tres simples comme nous, qui voyageons generalement seuls sans guide, mais que la pour une fois on s'est dit on va essayer ca peut etre itneressant, voila comment nous on se fait avoir et qu'on peux pas faire un truc sain et tout de sens, parce que des bons touristes qui ont mauvaise conscience de leur vie citadine et capitaliste dans leur pays, decident de prendre un avion pour aller a 8000 km dans un pays qu'on connait peu ca fait encore mieux, se donner l'air de faire un voyage ecolo a cheval alors qu'un enorme camion les suit avec leurs affaires, tout ca, me semble t'il, pour faire LA super photo d'un paysage grandiose ou bien celle typique, dans la yourte, avec des gens que l'on paye pour a etre accueillis et pour sourire bien large devant l'appareil. Photo qui finira, agrandie et encadree dans leur beau salon kitch en europe. Enfin bref, on recherche la simplicite et une vie saine (car en l'occurence pour nous c e n'est pas un voyage mais la continuite de notre quotidien), et jusqu'ici le systeme de nos pays occidentaux nous poursuit, corrompt, et nous envoie des groupes de personnes qui semble t'il n ont pas de principes et font un pseudo "voyage" qui au final n'a aucun sens.
Bien sur j'ai pris ici un exemple extreme mais ceci dit en quelques jours a Bichkek, j'ai pu croiser un certain nombre d'exemplaires de cet exemple !
C'est mon coup de gueule d'avant depart dans les montagnes. C est bien rare que c a m'arrive mais je considere parfois que la verite vaut bien plus que 1000 non dits et que 1000 actions sans but et sans principe.
Je suis prete a me faire incendier, (ceci dit je suis sure que les personnes vraiment concernees ne liront meme pas ce message) mais je n'aurai dis que ce qui pour moi est juste.
Aller, vive la justice, la verite et la simplicite, et bons vents a tous !
Mathilde. | | | À: Douma · 2 septembre 2010 à 8:04 Re: Traverser une partie du Kirghizistan à cheval? Message 18 de 20 · 3 509 affichages · Partager Alors j'espère que vous avez trouvé un vrai tour écolo! Bonne route! | | | Oui, nous sommes tous le produit de la société dans laquelle nous avons grandi. Et même si l'on n'est pas d'accord avec ensemble du modèle que propose la société occidentale, je pense que nous sommes puni parfois par un système qui nous rattrape. Après tout, le business, c'est le modèle occidental que nos têtes "pensantes" essaient d'imposer au monde et souvent pour le malheur des peuples pour qui l'argent n'est pas une valeur fondamentale. Malgré tout certains sont aveuglés par ce "séduisant" système occidental et l 'on ne peut pas leur jeter la pierre. Notre système nous arrange quand on est gagnant en bénéficiant du luxe d'un voyage en avion, de produits bon marché et d'un pouvoir d'achat qui nous intronisent roi du pétrole dans les pays en voie de développement mais quand ce sont les autres qui gagnent sur notre dos, on a plus de mal à accepter !!!!!
Ceci étant dit, il est possible que Bishkek ne soit pas le meilleur endroit pour prospecter pour ce genre de demande car c'est verrouillé par les agences de voyage. En essayant dans des villes de moindre importance voire dans des villages, un gars pourrait bien être séduit par un petit complément de revenu et une aventure sympathique
Je me demande ce que pense Changgulu de cette dernière réflexion.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite un beau voyage et vous verrez que les Kirghizes on un sens de l'hospitalité si extraordinaire que vous aurez vite oublié vos petits déboires de Bishkek.
Skydivefred qui serait bien resté un peu plus longtemps parmi les roulottes, les yourtes à partager un bon lait de jument avec les amis Kirghizes !!!! | | | Optez de partir de Naryn pour aller jusqu'au bazar de Karakol. un bon cheval vaut dans les 50'000 soms à Karakol, mais il est moins cher à Naryn. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |