Bonjour à tous,
Je compte me rendre en Kirghizie cet été, rien n'est bien défini mais je pense voyager à cheval à travers les steppes et les montagnes à la rencontre des peuples nomades. Le problème du russe peut être partiellement résolu par un apprentissage intensif avec la méthode assimile, je m'emploie à trouver des financements actuellement. Ce qui me pose donc le plus de problèmes pour l'instant serait le cheval lui même. J'imagine qu'il est possible d'en acheter (un ou deux) sur un marché à bestiaux par exemple, avec tout l'arnachement nécessaire, et le revendre à la fin du voyage. Il me faudrait passer du temps dans des centres d'équitation pour apprendre à m'occuper des animaux.
Avez vous des conseils concernant ce type de voyage? D'ordre techniques par exemple (équipement du cheval, soins à lui apporter, etc.)???ou des récits de voyageurs ayant déjà voyagé à cheval, avec toutes les anecdotes possibles et les solutions apportées,... enfin tous vos conseils seront les bienvenus!
Le problème du russe peut être partiellement résolu par un apprentissage intensif avec la méthode assimile
> Donc, tu ne parles pas russe du tout ?
avec tout l'arnachement nécessaire
> Oui, selle bois et haranis en cordes...
> Prend ton matos avec, je te le conseille
Il me faudrait passer du temps dans des centres d'équitation pour apprendre à m'occuper des animaux
> Euh, oui,... vaut mieux...
D'ordre techniques par exemple (équipement du cheval, soins à lui apporter, etc.)???
> Si tu ne t'y connais pas, ne le fait pas...
Avez vous des conseils concernant ce type de voyage?
>
vu que tu sembles débuter à 100%, prend un guide. Je ne suis pas sûr que tu aies conscience de la difficulté d'un tel voyage, si tu le fais seul...
Bon courage.