| Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme Pinana · 25 novembre 2015 à 19:58 9 messages · 3 participants · 2 096 affichages | | | | 25 novembre 2015 à 19:58 Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme Message 1 de 9 · 2 047 affichages · Partager Bonjour, Désirant faire un treck de 3 jours en janvier qui permette de profiter de beaux paysages et de découvrir la vie birmane auprès de villageois, nous hésitons entre la zone autour de Mindat ou celle autour de kyaukme. Merci de me confier vos impressions pour m aider à choisir ou me faire d autres suggestions. Anne | | | À: Pinana · 25 novembre 2015 à 20:10 Re: Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme Message 2 de 9 · 2 028 affichages · Partager Namsham est il désormais accessible aux touristes? Merci Anne | | | À: Pinana · 25 novembre 2015 à 23:40 Re: Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme Message 3 de 9 · 2 001 affichages · Partager Bonsoir,
Entre Mindat et Kyaukme, il n'y a pas photo, je choisis Mindat pour les paysages, les rencontres avec les minorités. Maintenant Mindat est moins facile d'accès que Kyaukme, c'est un endroit où il n'y a qu'un seul guide (cher) comparativement à Kyaukme où on trouve des guides très facilement et à des prix abordables.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...-c-est-possi... | | | À: Kristofe · 26 novembre 2015 à 7:32 Re: Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme Message 4 de 9 · 1 991 affichages · Partager Bonjour, Merci Kristofe pour ta réponse. Puis-je organiser le treck autour de Mindat auprés d'une agence de Bagan, a moins de pouvoir l'organiser directement à Mindat auprés du guide dont tu parles? As-tu ses coordonnés? Merci d'avance pour ton aide. Je connais ton blog, très riche en informations. Anne | | | À: Pinana · 26 novembre 2015 à 8:02 Re: Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme Message 5 de 9 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
Organiser une excursion à Mindat depuis Bagan peut coûter très cher, je déconseille. Le mieux est de se rendre à Mindat par ses propres moyens, c'est facile. Voici le facebook du guide à Mindat, perso ce n'est pas mon ami et j'ai fait un trek avec un de ses frères, nul et cher. J'ai vu bien plus de choses en me baladant dans les environs avec des locaux. www.facebook.com/...es-1502883839967009/
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 26 novembre 2015 à 16:07 Re: Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme Message 6 de 9 · 1 967 affichages · Partager Merci pour ta réponse immédiate, Peux-tu me conseiller une guest house à Mindat? Anne | | | À: Kristofe · 7 juillet 2016 à 11:15 Re: Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme Message 7 de 9 · 1 553 affichages · Partager Hello Kristofe,
Bravo pour ton blog.
Tu dis que qu'il est possible de se balader dans les environs avec des locaux sans passer par le guide unique (et cher)... Peux-tu expliquer stp ? Veux-tu dire qu'il est possible de trouver des guides au hasard des rencontres pour des treks de plusieurs jours ? ou alors tu as rayonné seul et fait des rencontres dans les villages...
Merci pour ton aide et ta patiente | | | À: Sergio0648 · 7 juillet 2016 à 12:49 Re: Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme Message 8 de 9 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Non il s'agissait de trek à la journée, sans guide. Je partais en solo et me faisais parfois accompagner de villageois. Ce n'était possible que sur un jour. Pour dormir chez l'habitant il faut être obligatoirement accompagné d'un guide. Par ailleurs, l'endroit est encore assez sauvage et les touristes se font rares, il vaut mieux ne pas se perdre dans les petits chemins. | | | À: Kristofe · 7 juillet 2016 à 13:43 Re: Trek de 3 jours vers Mindat ou Kyaukme Message 9 de 9 · 1 547 affichages · Partager Merci bien Kritofe ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |