Trek avec guide pour Mindat et prix (Birmanie) Sandr06 · 12 novembre 2019 à 13:21 · 3 photos 6 messages · 5 participants · 490 affichages | | | | 12 novembre 2019 à 13:21 Trek avec guide pour Mindat et prix ( Birmanie) Message 1 de 6 · 490 affichages · Partager Bonjour,
je pars seule en Birmanie fin janvier 2019. et j 'envisage d'aller visiter Mindat et ses environs. je souhaiterais faire un treck mais j'ai lu qu'il fallait reserver quelques semaines a l'avance. est ce que c'est vrai? N'est il pas possible de le resever sur place? Si non connaissez vous un guide et a quel prix?
merci de vos informations. sandrine | | | À: Sandr06 · 14 novembre 2019 à 11:45 Re: Trek avec guide pour Mindat et prix ( Birmanie) Message 2 de 6 · 462 affichages · Partager Bonjour Demande à Kristofe!
Pour ma part je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à Mindat. J'ai fait mon propre trek (sans guide) car le seul guide facile à trouver (à la guesthouse dont parle Kristofe et dont j'ai oublié le nom) me semblait bien cher pour ce qu'il proposait... J'ai préféré Kyaukme (c'est pas la même région) à Mindat mais tout est question de goût d'intérêt personnel pour un endroit particulier. | | | À: Djalma · 14 novembre 2019 à 12:48 Re: Trek avec guide pour Mindat et prix ( Birmanie) Message 3 de 6 · 459 affichages · Partager merci Djamila pour ta réponse!! | | | À: Sandr06 · 14 novembre 2019 à 18:26 Re: Trek avec guide pour Mindat et prix ( Birmanie) Message 4 de 6 · 445 affichages · Partager Bonjour Oui à Mindat, les guides sont plus onéreux qu’ailleurs et les chauffeurs de moto aussi. Bref sur place je me débrouille seul, mais il faut aimer marcher. Les paysages de montagne sont chouettes et les rencontres avec les femmes tatouées sont toujours surprenantes. Il y a au moins deux ou trois chemins dans Mindat qui permettent de longer les maisons, les villages, d’approcher la population locale. A pied c’est faisable seul et puis il faut essayer d’y être un dimanche jour de messe où toute la population se rassemble dans les églises. Sinon possibilité de réserver un moto taxi à la journée pour aller dans les villages, il faut compter 65 $ la journée | | | À: Sandr06 · 14 novembre 2019 à 23:23 Re: Trek avec guide pour Mindat et prix ( Birmanie) Message 5 de 6 · 437 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Nous, nous avons beaucoup aimé Mindat qui a été un des points forts de notre voyage en Birmanie. Nous n'avions pas de guide, on peut faire de très belles balades et rencontres en s'y promenant tout seuls. Comme le dit Kristophe, il est intéressant d'y être un dimanche. Pour le compte-rendu avec photos de notre séjour là-bas, vous pouvez voir mon blog, ici : www.unendroitoualler.fr/mindat/ Images attachées: | | | À: Yan55 · 15 novembre 2019 à 3:14 Re: Trek avec guide pour Mindat et prix ( Birmanie) Message 6 de 6 · 432 affichages · Partager À Mindat ils sont trop gourmands. Nous avons beaucoup aimé cette petite ville, les gens y sont très sympa, le site est superbe. Mais les fameux guides ont des prix exagérés. On a fait sans eux. On a aimé. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |