Bonjour,
En lisant votre thème, je prends la liberté d'écrire un petit mot.
1 - la région de
KarakolPour faire Altyn-Arachane. Il vous faut rejoindre le village d'Aksuu en taxis collectifs, puis environ 6h de marche pour arriver au refuge avec les sources d'eau chaude. faute d'essayer faire le lac Ala-Kul en une journée...
Pour monter au lac Ala-kul à 3500m, depuis Altyn-Arachan (2650m), c'est pas une bonne solution, parce que le col de cette côté est presque impossible à monter. C'est vraiment galère! je vous conseille de commencer par la vallée de
Karakol - le camp de Sirota (à 2800m) - lac Ala-Kul (à 3500m) - col d'Ala-Kul (à 3800m) et descente vers Altyn-Arachan (2650m.). 3 jours, période fin juin au début septembre... hors période, vous ne pouvez pas faire du côté sombre, je parle du côté d'Altyn-Arachan.
Au lieu d'aller à Altyn-Arachan, je vous recommande la vallée de Chon Kizil-Suu, à 40 km de l'ouest de la ville
Karakol. Vous avez un refuge à même altitude d'altyn Arachan, la source d'eau chaude vraiment sympa et quelque site disponible presque toute l'année.
2 trajet
Osh - jalal-abat - Kazarman -
Son-KulC'est vraiment difficile. le col entre Jalal-Abat et Kazarman s'ouvre à partir de début juin, dont il'y aura des taxis collectifs. Sinon, toutes les voitures ne passent pas.
Pour rejoindre
Bishkek depuis
Och, vous avez des taxis collectifs. Tous les jours, le matin, un bus part pour Toktogul ce qui prend presque 6-7h, la route est en bonne etat. Depuis Toktogul pour
Bishkek, il y a des taxis de 4 à 7 places, ce qui ne prend que 4h...
à Toktogul, La propriétaire de la petite maison d'hôte "Kaghan" peut vous organiser un transport (Lada 4x4) jusqu'à la vallée de Jumgal. prix à négocier sur place.
Conceil: chercher des ressortissants francophones locaux pour vous accompagner lors de votre voyage en Kirghizie. ça vous facilitera votre conversation et négociation avec les taxis collectifs! Contacter les écoles de guides dont il'y en a très peu...
PS: Photo du lac de Toktogul...
Image attachée: