Bonjour à tous,
Je pars au
Pérou du 19 avril au 8 mai (soit 18 jours pleins sur place), et souhaiterais avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet. Je n'ai pas l'intention d'organiser un road trip mais de rester basé à
Cuzco, afin de rayonner autour de la ville. J'ai en effet surtout envie de grands espaces et de randonnées. J'ai donc prévu de ne pas m'attarder à
Lima à l'arrivée et de filer directement à
Cuzco, afin de m'acclimater à l'altitude avant de commencer à trekker. J'ai épluché les sites et lu pas mal de conseils, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète à ma question : pensez-vous qu'il est réalisable (et raisonnable) de vouloir faire le trek du Salkantay et de l'Ausangate durant le même voyage ?
J'ai une condition physique normale, je pense. Je suis un bon (voire très bon) marcheur, sans être particulièrement sportif par ailleurs. Et surtout, je suis TRES enthousiaste à l'idée de faire ces treks ! Je n'ai pas encore voyagé dans les Andes et ne sais pas comment je vais réagir à l'altitude (je suis monté et ai dormi une nuit à 4300m, au
Mexique, sans aucun problème, mais c'était très court, donc probablement peu révélateur).
Je ne me vois pas ne pas faire le trek du Salkantay, parce que la diversité des paysages traversés m'attire et que je ne me vois pas ne pas aller au
Machu Picchu. De même, les paysages désertiques de l'Ausangate me fascinent, plus encore que ceux du Salkantay. D'où mes questions :
- physiquement, est-ce que cela ne fera pas "trop" ?
- si certaines personnes connaissent les lieux, pensez-vous que cela risque d'être redondant, voire monotone, de faire les deux treks l'un après l'autre ?
- je pars du principe que je n'aurai pas le temps d'aller ailleurs qu'à
Cuzco si je veux faire ces 2 treks (2 fois 5 jours), en tenant compte du temps d'acclimatation, du temps nécessaire à l'organisation des deux treks (je veux réserver cela sur place, par exemple en passant directement par un arriero local, pour l'Ausangate), et du temps de repos entre les 2, si nécessaire. Pensez-vous que je me trompe ?
Merci d'avance pour vos réponses !