Bonjour Djalma,
Merci beaucoup pour votre réponse 😊
Ci dessous le descriptif de notre trek :
Explorez la Vallée du Pati, joyau de la
Chapada Diamantina, réputée pour ses paysages spectaculaires, sa biodiversité unique et son histoire géologique fascinante. Ce trek de 2 jours combine sport et émerveillement, avec des sentiers de niveau modéré à difficile. Le premier jour commence par un trajet de 2 heures depuis
Lençóis jusqu'à Guiné. Après une montée jusqu’au point de vue de l’Aleixo (1340 m), vous traverserez le plateau des Gerais do
Rio Prêto avant de descendre dans la Vallée du Pati. En suivant la rivière Funil, vous découvrirez ses 7 cascades, avec une pause baignade à la Cascade du Funil. Vous passerez la nuit dans un refuge au bord de la rivière. Le deuxième jour démarre par l'ascension de la Fenda da Prefeitura, avec des points de vue spectaculaires. Vous atteindrez le Cachoeirão, une cascade de 270 m de haut, offrant des panoramas vertigineux. Après un déjeuner et une baignade dans une piscine naturelle, le trek continue à travers les plateaux pour rejoindre Guiné et retourner à
Lençóis.
Vu que je suis équipée de chaussures de trail je m interroge sur la nécessité ou pas d acheter des chaussures de montagne car les miennes sont arrivées au bout.
Je ne suis pas expérimentée, quelques randonnées de niveau modérée.
Encore merci pour votre aide
Bien à vous