Salut c'est parfaitement possible ; ce que j'avais fait c'était de partir de Tae Dong en bateau sur la Mae Kok pour
Chiang Rai et puis sans but précis j'étais descendu un peu au hasard en cours de route pour aller me ballader à la rencontre de villageois Lisu, pratiquement à mi-chemin entre Tae Dong et
Chiang Rai.
Comme ça je suis resté 3jours à me ballader sur les pistes forestières.
Mais ce que je conseillerais c'est plutôt d'établir un bon itinéraire avec si possible une bonne carte du nord de la
Thaïlande et connjointement avec Google Earth/Maps.
Cela te permettra de passe par les zones un peu reculées et les points intéressants.
Une boussole est vivement conseillée ainsi qu'un GPS mais les gens du coin t'indiqueront le chemin.
Ce dont tu risques de souffrir c'est de la chaleur parce que marcher sur des pistes sous la chaleur c'est difficile
Par contre les nuits sont parfois un peu fraiche..
Attention si tu atteins la frontière birmane il y a encore des mines antipersonnelles c'est à vérifier
Et puis des mouvements de guérilla Karen
www.diplomatie.gouv.fr/...ays/thailande-12322/
Nord-Ouest et frontière avec la
BirmanieUne certaine prudence est nécessaire dans les zones frontalières de la
Birmanie en raison des risques de brigandage transfrontaliers et de terrorisme, ainsi que de l’existence de nombreux trafics (drogues surtout).
Le risque existe aussi d’opérations militaires le long de la frontière, liées à la situation politique intérieure en
Birmanie, où plusieurs armées ethniques (Karen, Shan, etc...) sont en conflit déclaré ou larvé, selon les moments, avec les forces gouvernementales.
Le franchissement de la frontière hors des points de passage autorisés est illégal et peut entraîner de graves conséquences (disparition de plusieurs de nos ressortissants).
ceci dit
pas de parano globalement ça se passe toujours bien.
Et puis s'il y a des risques les villageois te le diront, ils sont assez accueillants