Bonjour,
je me présente, je m'appelle gilles, 27 ans et je pars en
thailande pour la première fois en juillet, avec mon amie qui a 20 ans. Mon oncle habite à
Pataya depuis 3 ans et nous allons lui dire bonjour. Voici le programme provisoire que l on aimerait faire:
Programme thailande
23/7 : Depart
Bruxelles 17h35
24/7
Bangkok 13h05
25/7 : Visite
bangkok, départ vers le nord le soir en train couchette
26/7 : découverte – recherche logement
27/7 : visite environs, recherche trekking
28/7 : trek
29/7 : idem
30/7 : idem
31/7 : retour trek – départ
pataya (train couchette)
1/8 :
pataya2/8 : idem
3/8 : départ iles (avion ou bateau) dans le golf de
thailande – recherche hotel
4/8 : iles – visite – plages – snorkeling
5/8 : idem
6/8 : idem
7/8 : idem
8/8 : retour
bangkok9/8 : visite
bangkok ou alentours, 23h35 : retour retour
belgique
Nous aimerions avoir un trekking de quelques jours dans le nord. Nous ne sommes pas des randonneurs expérimentés, mais sommes tous les deux très sportifs. Nous aimerions un trek en groupes pas trop important, nous permettant de découvrir la nature avant tout, les beaux paysages, découvrir les villages moins touristiques aux alentours ou isolés, si possible loger dans ces villages et rencontrer des habitants et découvrir leur culture, sans les déranger ou s y incruster sans respect (j ai lu que bcp d organisateurs ne respectaient pas les habitants). Si il y a moyen de voir ou d'aller se baigner dans une cascade ou l autre, c'est encore mieux. Nous laissons tomber la ballade en éléphants dans le trek, on a quand meme envie d en faire une (touriste quand meme ;-)), mais à mon avis ce sera sur les iles (à moins qu il y en aie une qui se justifie vraiment dans le trekk). J'hésite entre aller à Chian Mai ou alors alers du coté de Um-phang. Um-phang me parait plus approprié car plus nature pour ce qu on recherche mais c est peut etre bcp plus long pour y accéder. J ai peur de ne trouver que trekking super touristiques du coté de
chiang mai, et de nous retrouver dans des villages avec autant de touristes que de thais. Avez vous des conseils, des contacts ou agences pour ces deux destinations?
Autre chose, pour les iles, vu la période, j ai lu qu'il était plutot conseillé de partir du coté du golfe et pas
phuket. J hesite encore. Mon oncle habitant
Pataya me dit que Ko-Chang n est pas loin et est pas mal, mais je n ai vu quasi aucun commentaire sur cette ile. Qu en pensez vous? Nous aimerions aller dans une ile également pour le coté nature et reposant. Nou saimerions flaner un peu sur de belles plages, visiter l intérieur un ou deux jours max et j aimerais faire une excursion snorkeling sur de beaux sites avec des poissons (plongée, j aimerais aussi mais je n ai pas de PADI et seulement quelques plongées en
Istrie quand j avais 15 ans, donc oui ca me plairait si il y a moyen sans deux jorus de cours, car je n aurai pas le temps cette fois pour cela, surtout que ma copine n en fera pas). Avez vous des conseils ou contact aussi pour cela ? de beaux sites à conseiller sur telles ou telles iles?
Je vous remercie d avance
jeal
Jeal