mais manque de bol, nous connaissons très mal la région et souhaitions obtenir quelques conseils sur les bons endroits de la montagne. Voici quelques paramètres pour vous aider : accessibilité de la gare, proximité des montagnes à partir de la gare,
salut,
*au départ de Sinaïa vers le Piatra Craului et montagnes avoisinantes.
Ou bien de Prédéal.Sinaïa on y va facilement avec le train Bucharest
Brasov et c'est une belle ville
Il y a un téléphérique aussi pour éviter les zones semi-urbines.
Malheureusement je voulais le faire en août de l'année dernière mais la météo était exécrable.
*au départ de Borsa: il y a une piste qui vers le sud qui part vers le parc des monts Rodnei, on y monte facilement et puis tu arrives à 1700-1900m environ à une station météo /refuge
Vers le nord c'est le parc des
Maramures mais je n'y suis pas allé ; plutôt que de redescendre vers Borsa j'étais redescendu vers Sanghorz Bai, compter 3/4 jours.
Pour Borsa il faut prendre un bus qui part à côté de la gare de
Cluj Napoca.
*au départ de Vatra Dornei : mais le sentier n'est pas facile à trouver; on progresse vers les Monts Caliman avec leurs formations karstiques
Le mieux c'est d'essayer de trouver le train pour Bistrita mais il ne circule pas souvent donc on est contraint de passer par Vatra Dornei, monter au-dessus de la ville là où il y a la station thermale.
Là il faut compter plutôt 4/5 jours
A Cluj et
Brasov on trouve facilement des cartes topos
Sinon à deux pas de la gara de Nord de
Bucarest il y a un magasin de camping