Salut
Pour fair la Partie Nord cest bien a commonce avec
Maramures, En Partant du
Baia Mare ou tu peux passe quelque jours pour visites, quelque proposition si je peut me permetre. Tu peut prendre le Bus et viziter Surdesti et la valle en faisant des petite marche. Bonne ocasion du prendre contact avec de loco. Apres en partant du
Baia Mare via "Gutinul" pour rentre dans le
Maramures Historique tu peut t'arrete au Col Gutinul si tu aime la marche et faire La Cret du Coque un journnee alle retour et tu prendre ton temps. Des Bus part du
Baia Mare de 6 heure du matine.Apres a 7 h, 8h, 12h, 14h, 15h. Apres il y a des companie prive aussi. Cest un joli treck. Apres tu revien au col, reprendre la bus pour descendre dans le valle le vrais
Maramures. Tu t'arrete dans les village il y a beacoup du gites, tu trouve facilement de ou te loger. S'appele "Turism rural" Il ya La Manastirea Barsana qui et tres beaut, mais presque dans tout les villages il y a un eiglise du bois qui font l'atraction du cette region et tu va voire le fameaux Portaills de
Maramures. A
Viseu de Sus, il y a un ancient tren a vapeure qui monte dans La Valea Vasserului ou tu peut randone quelque jour a l'epoque ete tres tres sauvage maintenant je ne sais pas mais elle est tres tres belle la valle. Avant Viseu il y a Sighetul Marmatiei qui et jolie aussi et bien sur Sapnta avec son cimitier bizare. On l'appele la cimitiere du bon heure. Apres du Borsa tu peut monter au Montagne du Rodnei, a Pietrosul cest le plus haut someille du coine, je pense tu peut dormir a l'observatoire meteo si il ya du place, si nu tu prend ta tent. Tu peut fair la Traverse du cette Massive ca te prend a peut pres 3 jour en descendent vers le Lac Lala. Si no tu reprendre la bus du Borsa pour Traverse le Prislop et rentre dans un autre region du nord.Comme Suceava avec ses Monasteres,
Iasi,
Piatra Neamt touts avec des jolie environement.
Bon voyage. Si jamais a
Baia Mare tu veux du reinsegniment tu peut demande a mon avis chez les Scoots Hongrois du ville qui je connais et qui ils font beacoup du marche, il sont situe pas loin du l'eglise reformate avec son tour Rouge, au bord du riviere Sasar la maison se s'appelle "MAGYAR HAZ", et il y a aussi les scoout roumaine je ne sais pas ou il se situe leur bureu.