 |  |  |
 | | | | Kassandre74 · 4 janvier 2008 à 14:04 13 messages · 5 participants · 7 144 affichages | | | | 4 janvier 2008 à 14:04 Message 1 de 13 · 7 040 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes et bonne année, pleine d'aventures et de voyages enrichissants,
Je projette de faire un trek en Argentine, j'aimerais savoir si certaines l'ont fait, ce qu'ils ont fait, et à quelle période ils l'ont fait. Avez-vous utilisez les services d'une agence locale ou êtes-vous parti via une agence française ?
Merci d'avance à ceux qui me donneront des pistes.
Catherine | | | Hello
j ai fait des treks autour de Bariloche seulement. Organisé seul et allant de refuge en refuge. Tres sympa et paysage tres beau même si la région des lacs correspond un peu à notre site. Attention à la période il ya de la neige tard.
Pour organiser, c est simple et les chemins n e sont pas nombreux.Tu peux te renseigner à Bariloche à la compagnie des guides.
Vincent Quelques photos et textes sur mon blog tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/ | | | Bonjour,
Merci pour l'information.
Cordialement,
Catherine | | | J'ai fait 8 ou 9 treks en Argentine, seul sac a dos. A El Bolson et a Bariloche, il y a des refuges. Ailleurs, il faut en general partir en autonomie materiel de camping + nourriture. Par ex. PN Lanin ou region de Mendoza. Pour tout le Sud, la saison va de novembre a avril, janvier fevrier sont tres frequentes. En hiver austral, d'autres treks sont possible dans le Nord Ouest argentin. | | | Bonjour,
Merci beaucoup pour ces infos. Je pense partir en octobre 2009, et oui je sais c'est loin, mais avant je ne pourrai pas. J'aurais surement des conseils à vous demander.
J'aimerais partir dans le parc où se trouve l'Acagonca. Je sais qu'il y a un refuge là bas.
Merci pour tout.
Catherine | | | Bonjour,
Si on part au mois d'octobre cela veut dire que c'est trop tôt pour le nord et que l'on ne pourra aller que dans le Sud ? Qu'en penses tu ?
D'autant qu'il paraît que le Nord du côté du Chili c'est très beau aussi. A l'origine je pensais faire un trek dans le nord et un autre dans le Sud, cela ne parait donc pas possible à ton avis ?
Merci d'avance pour tes conseils. 
Catherine | | | Non, octobre cela me parait tres tot pour la region de l' Aconcagua, et c'est trop tot pour le Sud (le trek en Patagonie) ou tu peux t'attendre a pas mal de pluie. Pour le Nord de l' Argentine, cela devrait aller, je crois. Je ne suis pas un grand fan du Nord Chili, tant que tu vas pas la fais un tour jusqu'en Bolivie au minimum le salar d' Uyuni, mais possiblement aussi Sucre, Potosi, Tupiza. | | | Bonjour,
Donc, il faudrait sans doute que l'on décale notre départ au mois de décembre, cela pourrait être une solution aussi, pour le sud du pays et l'Acongacua ?
Je ne peux malheureusement pas partir entre janvier et avril...  
Il paraît que les sommets de l'Acongacua sont pas mal. Je ne fais que de la rando pas d'escalade et encore moins de l'alpinisme, mais on m'a dit qu'il y en avait qui pourraient correspondre à ma recherche. Qu'en penses tu ?
Merci de m'aider en tout cas.
Catherine | | | Coucou Kassandre,
Je suis actuellement en Argentine avec ma femme, nous avons treke pas mal dans la region de Bariloche, magnifique. Beaucoup de possibilites. Nous avons fait le refugio Frey qui est un site de toute beaute ainsi que le cerro Cathedral, et le refugio Meiling situe au pied du Cerro Tronador, au milieu d un glacier, c est grandiose. Par contre, meme en etant a la bonne periode (en terme de meteo) pas mal de site n etaient pas accessibles. Nous poursuivons vers le sud (parc national des glaciers et Torres del Paine au Chili) puis nous irons aussi a Mendoza. Donc, encore de beaux treks a venir et surtout de belles rencontres, car les Argentins sont particulierement chaleureux. Donc n hesite pas a nous demander des renseignements complementaires, on est en plein dedans !
Bon courage pour patienter,
Hasta luego
David | | | Oui, decembre, beaucoup mieux. Mon avis personnel est que la region de l' Aconcagua n'est pas la plus belle pour les treks, je prefere la region des lacs. Mais tu peux grimper La Plata, 5900 m, depuis Vallecitos, si tu as de la chance avec le temps. | | | Bonjour,
Ok, il va donc falloir que nous revoyons tout cela au mieux.
Encore merci.
Catherine | | | À: Daouda49 · 15 janvier 2008 à 7:21 Message 13 de 13 · 6 589 affichages · Partager bonjour,
Merci pour vos infos. Y en a qui ont bien de la chance, mais mon tour viendra et l'attente contribue au plaisir !
Bonne continuation à vous, bons treks et on reste en contact.
Encore merci.
Catherine | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |