|  |  |
 | | | | Choiseul · 28 février 2008 à 23:48 15 messages · 8 participants · 4 778 affichages | | | | 28 février 2008 à 23:48 Message 1 de 15 · 4 721 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Argentine et vais, avec ma copine, à El calafate et de là, on voudrait aller à Torres del paine pour 3-4 jours. Est-ce qu'en un jour, on peut aller de el Calafate à Torres del Paine et dans le sens inverse?   Est-ce quelqu'un aurait une bonne adresse d'agence qui organiserait un trek de 3 jours et qui soit "raisonnable"?  Etant novices dans les treks, conseilleriez-nous de le faire avec une agence "tout compris" ou excursions par excursions?  
Merci de votre réponse Amicalement, Choiseul | | | À: Choiseul · 29 février 2008 à 0:16 Message 2 de 15 · 4 699 affichages · Partager - je pense que c est possible, mais en passant par Cerro Castillo (si je me rappelle bien) plutot que Puerto Natales. si tu fais seulement le W, tu n as pas besoin d agence, y a plein de monde, tu ne peux pas te perdre, tu peux t en sortir en ne faisant que des campings gratuits, (un pres du glacier Grey, un au milieu du W, Campamento italiano, et un a 45min des tours). (perso j ai fait une nuit a la belle etoile au pied de "las torres", mais c est interdit).
bonne rando! | | | À: Choiseul · 29 février 2008 à 10:33 Message 3 de 15 · 4 677 affichages · Partager Bonjour, Il y a un peu plus de 200 km entre Calafate et Torres del Paine, soit entre 3 et 4 heures de route vu l'état des pistes et le passage de la frontière ; nous avons mis plus de 5 h pour faire en bus les quelque 300 km qui séparent Puerto Natales de Calafate. La plupart des hôtels font office d'agences de voyages et s'occupent de toutes les réservations. Comme le dit Loki il est possible de faire le W sans passer par une agence ; il y a du monde et le balisage est bien fait. Il n'y a probablement plus de places dans les refuges, mais il est possible de louer le matériel de camping et de camper près des refuges, mais je ne me souviens plus du prix. Bon séjour en Patagonie. Cordialement. Beb | | | À: Loki · 29 février 2008 à 11:23 Message 4 de 15 · 4 667 affichages · Partager Merci de ces infos, elles me seront précieuses..! Choiseul | | | À: Beblot · 29 février 2008 à 11:26 Message 5 de 15 · 4 665 affichages · Partager Merci de ces infos, je vais quand même essayer de réserver un refuge, qui sait avec de la chance! Peut-ê par une agence... | | | Oui, on peut aller en une journée d' El Calafate à Torres del Paine, sans problème. En voiture ou en bus (pas forcément direct le bus). Des agences, tu en trouveras plein, y compris dans les petites pensions, mais à Puerto Natales. Cherche quand même à El Calafate. Celà dit tu n'as pas forcément besoin d'une agence pour aller à Torres del paine. Il y a des cartes et les sentiers sont balisés. Le seul problème c'est si tu veux réserver les nuits en refuge ou sous la tente. Mais j'ai aussi rencontré des gens qui avaient réservé sur internet. De toutes façons, dans le parc c'est cher (33 usd la nuit en dortoir l'an dernier, plus l'entrée 15000 pesos). Dernier truc, dépêchez-vous parce que la saison avance ! Mais c'est superbe. | | | Merci de ces infos, c'est sympa! On fait vite pour trouver un logement à Torres del Paine, mais, par internet, il est difficile de réserver un refuge!! Et si on loue une voiture, y-at'il des problèmes pour passer la frontière? Bien à toi, Tanguy | | | Il faut voir ça avec le loueur. Je crois qu'en général, ils n'aiment pas trop ça. | | | En effet, j'ai l'impression... Merci encore! | | | À: Choiseul · 23 mars 2008 à 22:04 Message 10 de 15 · 4 428 affichages · Partager salut, impossible de passer la frontiere avec une voiture de location. reste le bus calafate- puerto natales. encore bus jusqu'a torres del paine entrée à laguna amarga ou a pudeto. tu peux faire le circuit W sans guide et sans aucun problème, tous les sentiers sont très bien balisés. pour les nuits refuges ou camping selon tes moyens tu peux tout réserver même des tentes déjà montées a partir de puerto natales à agence path@gone ( www.pathagone.com).tu peux réserver ton duvet à chaque étape ce qui allège ton sac et t'évite un achat si tu ne fais pas de trek en dehors. 5 jours c'est le top pour ce trek. tu peux m'envoyer un mail si tu veux plus de détails. | | | À: Drhuber · 24 mars 2008 à 14:23 Message 11 de 15 · 4 331 affichages · Partager salut, impossible de passer la frontiere avec une voiture de location. reste le bus calafate- puerto natales. encore bus jusqu'a torres del paine entrée à laguna amarga ou a pudeto. tu peux faire le circuit W sans guide et sans aucun problème, tous les sentiers sont très bien balisés. pour les nuits refuges ou camping selon tes moyens tu peux tout réserver même des tentes déjà montées a partir de puerto natales à agence path@gone ( www.pathagone.com).tu peux réserver ton duvet à chaque étape ce qui allège ton sac et t'évite un achat si tu ne fais pas de trek en dehors. 5 jours c'est le top pour ce trek. tu peux m'envoyer un mail si tu veux plus de détails.
il est tout à fait possible de passer la frontière Argentine/Chilli avec une voiture de location : je l'ai fait en novembre 2006 il suffit de prevenir l'agence au préalable et de payer un surplus...de garder précieusement le document qui te sera demandé lors du passage frontière par contre pas possible de passer la frontière Chili/ Bolivie, mais là c'est un peu plus au nord | | | À: Drhuber · 7 décembre 2008 à 22:21 Message 12 de 15 · 3 707 affichages · Partager Hello, Je pars tous seul fin décembre et souhaite faire ce fameux trek. Combien de temps à l'avance faut-il réserver ? est-ce indispensable ? Y a t'il des départs tous les jours ? Merci d'avance M | | | Pour les départs, si tu parles des bus depuis Punta Arenas ou Puerto Natales, il y en a plusieurs par jour.
Regarde les horaires ici : patagoniablacksheep.com/march_03.html
Pour les refuges, en décembre il faut surement réserver. Je viens d'y aller, à la mi-octobre, c'était vide... mais la haute saison démarre en décembre il me semble. Fais une recherche sur le forum, il y a les adresses des refuges. On les trouve aussi sur le site officiel du Torres del Paine. | | | À: FlyingB · 8 décembre 2008 à 18:56 Message 14 de 15 · 3 680 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse. Si je passe par une agence locale et que je suis prêt à dormir sous tente, tu penses que la nécessité de réserver à l'avance est toujours de rigueur ou la vieille technique du routard qui arrive un jour et essaye de se trouver un départ pour le lendemain... Si tu as des agences à me recommander, je suis preneur ! Merci d'avance M | | | Je crois qu'il n'y a vraiment pas besoin de passer par une agence. C'est hyper simple de s'organiser tout seul, et ca coute beaucoup beaucoup moins cher. Les refuges sont sur le web, regarde le site officiel du parc. Les bus aussi, cf le lien black sheep.
Pour ce qui est du camping, je ne sais pas s'il faut réserver, ni meme si on peut réserver. Peut-etre que d'autres pourront te renseigner. Moi j'avais dormi en refuge. | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 991 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |