Bonjour
Je connais bien le valais et je vous propose cet itinéraire, a proximité des glaciers... et facile (juste 1 ou 2 passages délicats)
Ce n'est pas une boucle mais une traversée donc vous devrez rejoindre le point de départ en bus ou en train (les moyens de transports en
suisse sont au top)
J-1 Donc vous pouvez partir de la vallée de Verbier (dormir au châble, si vous voulez je connais des gens très sympa chez l'habitant), prendre le bus jusque lourtier et grimper à la cabane de louvie (pour ne pas faire trop de dénivelés le 1er jour).
J-2 Depuis la cabane, direction le barrage de grande dixence par le col de louvie puis le col de prafleuri (passage sur un glacier du nom du grand désert), c'est un GR qui passe là donc il y a du passage ! Nuit a la cabane de prafleuri
J-3 prafleuri - pas du chat - col de riedmatten - arolla puis bus jusque la sage (nuit a la sage)
J-4 la sage - col du tsaté - barrage de moiry - cabane de moiry
J-5 cabane moiry - corne de sorebois - cabane du petit mountet
J-6 mountet - col de forcletta - cabane de turttman (valais
suisse allemand)
J-7 turttman - col d'augsbordpass - vallée de
Zermatt, arrivée a EMBD (possibilité de dormir a la ferme des yaks)
J-8 Retour point de départ ou détour
zermatt en train.
voilà je vous soumets cette idée... je connais les refuges +- ou vous pourrez dormir, si vous voulez des infos, demandez moi. Je connais également certaines balades pour les avoir faite (ex : col du tsaté, sorebois, forcletta, moiry etc..)
a bientôt peut être