Salut !
Je pense qu'il est tout à fait envisageable de monter jusqu'au col (même le Routard propose cette randonnée). Le chemin est raide et on doit s'aider d'une main courante (corde) par endroits. Par temps sec, ça passe bien, tu vois des gens de tout âge et toute forme physique y arriver. Par contre, j'y suis descendu sous la pluie, avec le chemin boueux, c'est déjà plus dûr (mais j'avais mon gros sac qui me déséquilibrait).
Vous pouvez ensuite continuer quelques minutes sur la crête de gauche jusqu'à un petit sommet. C'est là où j'ai campé
(voir photos attachées). Jusque là, pas de risque particulier. Il faut faire attention c'est tout.
C'est vraiment après que j'ai trouvé dangereux. D'ailleurs, 95% des gens s'arrête au col où au petit sommet sans nom. Il ne faut pas aller plus loin que ce petit sommet sur la crête : la vue ne change pas (toujours aussi belle, mais pas plus), le chemin en plus d'être raide (par endroit, il faut même poser les mains) est très exposé (une chute ne pardonne pas).
En résumé, pas trop de problème jusqu'au col et même jusqu'au premier petit sommet, mais ne pas aller au-delà. La crête redescends un peu avant de remonter jusqu'au sommet "Reinebringen" (666m). Donc quand on dit qu'on va faire la rando de Reinebringen, c'est faux puisqu'en faite, on s'arrête bien avant. Et comme d'habitude, ne pas hésiter à faire demi-tour si vous ne la sentez pas.
Ce n'est pas une rando hyper physique : c'est vraiment court... mais quelle vue !
Une autre balade à faire, assez facile, est celle du Munkan, la vue y est tout aussi belle. Je la recommande chaudement. On peut dormir à la cabane de Monkebu si ça fait trop de faire l'aller-retour en une journée.
Images attachées: