Salut,
Alors pour commencer 1 mois est LARGEMENT suffisant pour les
îles lofoten 15 jours suffisent à mon avis
Nous (avec un pote) sommes restés 3 semaines sur places et 6 jours aller retour car nous sommes restés une nuit à
Paris à l allé et au retour
Pour ce qui est du budget 1000e suffisnet si tu dors en tente et que.tu te fais plaisir à côté niveau nourriture souvenirs, nous avons fait du stop ou de la marche
Su tu compte 1000e avec les transports c est pas suffisant
Petit exemple du budget que j ai eu
Avion 280 allé retour
Train pour
Paris 100e allé retour
Train
Oslo-bødo 120 e allé retour (a savoir que plus tu le prend tôt moins il est chère)
Bateau bødo-
lofoten environ 30euros si je me souviens bien
Les nuits en camping entre 14 et 20 euros
Les nuits en camping sauvages gratuites
D'ailleurs c était le mieux et l'avantage c est que tu met ta tente ou tu as envie du moment que t es à plus de 150m des habitations
Voilà pour le budget "transport"
Matériel environs 500e avec une tente aravis 1 qui m as agréablement surpris mais qui est vraiment petite
Si tu veux un détail précis du matos demande moi Je te le détaillera plus tard
Pour le prix tout est chère aux
îles lofoten mais tu trouve souvent des bonnes affaires genre.viande surgelé etc
Niveau nourriture ne t'inquiète pas pour 3 semaines sur place et pour bien mangé sans faire de resto compte environs 300e en plus de la nourriture que tu as emporter avec toi, d ailleurs on avais pris des nouilles chinoises qui te nourrissentabsolument pas mais beaucoup de fruits secs etc
Pour les compagnies aériennes allé norvégian airline et retour SAS
Non j étais avec un ami
Mon itinairaire exact je pourrai pas te le dire on a fais l erreur de se dire yolo on verra sur place on a loupé quelques rabdo mais c était top malgré tout
On est partis de moskenes on est décendu a Å puis jusqu'à svolvaer principalement à pied et à faire les rando aux alentours qui sonts très bien indiqués avec la carte ign que tu pourra acheter sur place dans n'importe quelle station service puis de svolvaer à moskenes car fallais bien faire le retour 🤗
Voyage top mais qui aurai été encore meilleurs si on avais bien bien organiser le trajet en avance
La difficultée c est la pluie.
Tu en aura c est sur crois moi la pluie c est vraiment pire qu'une ex qui t embête par téléphone mais malgré ça le paysage les gens etc tu oublie vite cette satané pluie
*visite le musé viking a bjorg
Si t as d autres questions n'hésite pas
Désolé c est plutôt brouillon j écris avec le mobile entre deux rdv