Trek d'environ quatre jours au Pérou Rul · 24 décembre 2009 à 8:56 · Une photo 19 messages · 9 participants · 3 834 affichages | | | | 24 décembre 2009 à 8:56 Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 1 de 19 · 3 771 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pour projet de partir au Pérou en Mai 2010, nous resterons 3 semaines et nous envisageons un treck de 4 à 5 Jours d'un niveau facile/moyen. Nous avons eu connaissance de 2 endroits de treck apparemment magnifique; le Santa Cruz dans la cordillère Blanche et des trecks dans la cordillère Vilnacota:
- Avez vous un avis entre ces deux lieu de trek? - Le Santa Cruz est-il un bon choix au mois de mai (fréquentation)? - Quel Treck choisir dans la cordillère Vilnacota (Difficulté, paysages) et est-il possible d'être accompagné de guide, porteur, location duvet et tente etc. - Avez vous des idées d'autre trek magnifique qui nous correspondrait autour de Cuzco ou Huaraz? - Pour faire un trek organisé avec guide et matériel faut-il le réserver avant le départ ou sur place. - Peut on louer des Duvets -10 dans les villes de départ de Treck? - Autre chose pour le train pour le Machu Picchu, pour réserver par Pérou Rail il vaut mieux prendre le départ de quelle gare ( Cuzco, Ollanta, Poroy)? - Ya-t-il un vol intérieur reliant Cuzco - Huaraz?
Voila, merci d'essayer de m'apporter quelques réponses. | | | À: Rul · 24 décembre 2009 à 14:37 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 2 de 19 · 3 742 affichages · Partager Bonjour,
je peux vous répondre pour Huaraz. Le Santa Cruz se fait effectivement en 4 jours, voir 3 si vous êtes en forme. Ensuite cela passe vite à des itinéraires de minimum 7 jours, par exemple dans la Huayhuash.
Le Santa Cruz est fréqenté, oui, mais n'est jamais bondé comme tu dis. Cela reste très raisonnable, rien à voir avec le chemin de l'inca par exemple. Le mois de mai est une excellene période pour ce trek.
Si vous voulez être que les deux, mieux vaut vous y prendre 2-3 jours à l'avance. Si vous voulez intégrer un groupe plus grand, (6-10 personnes), il y en a qui partent presque tous les jours. (Les agences se regroupent), donc il suffit de s'inscrire la veille.
Oui il est possible de louer des duvets à Huaraz.
Concernant le train pour le Machu, le moins cher est en "backpacker" depuis Ollanta. Il n'y a pas de vol direct Cuzco- Huaraz. Mais il y a 17 vols par jour entre Cuzco et Lima (120-140$), et un vol par jour entre Lima et Huaraz (140$). Lima- Huaraz est un très beau trajet en bus. Deux compagnies sûres et confortables: Movil Tours et Cruz del Sur. (env 20$ chacune).
Si tu as besoin d'aide sur Huaraz n'hésite-pas, c'est là que je vis. | | | À: Qechua · 24 décembre 2009 à 15:52 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 3 de 19 · 3 742 affichages · Partager Bonjour Bertrand,
Merci pour tes réponses, pour le treck de Santa Cruz (en 4 jours) pensez-vous qu'arriver la vieille du départ du treck (à Huaraz) est suffisant? De même ya-t-il des bus de nuit pour le trajet dans le sens Huaraz- Lima?
Quel sont les tarifs pour ce treck de quatre jours avec la location du matériel (dont sac de couchage), guide et nourriture? Nous ne sommes pas oppposés à partir avec un groupe de personne.
Merci pour ces infos. | | | À: Rul · 24 décembre 2009 à 16:16 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 4 de 19 · 3 738 affichages · Partager Bonjour,
en groupe, sur 4 jours, il faut compter dans les 160$-180$/personne en privé, pour 2 personnes, il faut compter 280$/personne.
Cela inclut le matériel, le guide, le muletier et ses mules, la nourriture, et le transport jusqu'au point de départ (3-4h) en véhicule particulier. Ainsi que le transport de retour le dernier jour en véhicule particulier.
Si vous savez quel jour vous arrivez, faites-moi un petit email à l'avance afin que je contrôle si un groupe par ce jour-là...
Oui il a y des bus de nuit pour le retour. Ils partent tous entre 21h et 23h, pour arriver à Lima entre 5h et 7h environ.
Joyeux Noël | | | À: Qechua · 24 décembre 2009 à 18:20 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 5 de 19 · 3 733 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes précieux renseignements sur les Treck à Huaraz, je t'enverrai un mail avec les dates si on décide de faire le treck de Santa Cruz.
Joyeuses fêtes.
Si quelqu'un à des renseignements sur les trecks dans la cordillère de Vilnacota merci de faire signe. | | | À: Rul · 26 décembre 2009 à 20:10 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 6 de 19 · 3 669 affichages · Partager bonjour j'ai fait le trek de santa cruz au mois de mai, a partir du 12 mai exactement je n'ai pas vu beaucoup de personne mais je ne suis pas parti de huaraz, j'ai fait etape à caraz, j'ai loué un muletier avec ses anes sur caraz par l'intermediare de l'agence pony expedition, j'ai fournis la nourriture, et la tente on été 3, j'en ai eu pour 50 euros par personne, location muletier ane materiel nourriture + dans les 40 euros pour les divers taxi et taxe d'entrée dans le parc je me suis eclaté de faire les courses aux marché local a caraz, le trek genial comme on etait en solo on a pu faire un aller retour sur la laguna arhuacoscha le muletier me servait de guide, de cuisiner, il montait les tentes, pour info tu as 2 sens pour faire le trek de vaquera a cashapampa ou de cashapampa vaquera personnel j'ai fait le deuxieme, a l'arriver sur vaqueraz tu trouves d'autre trekeurs pour louer un minibus taxi et tu profites des langune languanaco pour revenir sur huaraz ou carazbon voyage Image attachée: | | | À: Rul · 27 décembre 2009 à 18:00 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 7 de 19 · 3 643 affichages · Partager Il y a moyen de faire le tour de l'Ausangate en 4 jours. Nombreuses autres possibilites dans le SUd: Lares, Choquequirao, canyon de Colca, canyon de Cotahuasi,... | | | À: Willemspie · 27 décembre 2009 à 22:20 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 8 de 19 · 3 631 affichages · Partager Bonjour,
Quel est la difficulté pour faire le tour de L'ausangate? Pour les autres Treck que tu parles, il y a t'il un particulièrement beau avec des paysages variés qui serait assez accessible niveau difficulté?
Merci | | | À: Rul · 27 décembre 2009 à 22:21 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 9 de 19 · 3 631 affichages · Partager Bonjour Pour 3 semaines....cela va faire beaucoup Le trek de los Cedros (nord de l'Alpamayo) est à faire en 4-5 jours en aller-retour. Pour la Vilcanota la traversée Tinki-Phinaya se fait en 5-6 jours. Tu peux trouver sur place un arriero et organiser par toi même les treks: mais nous avions du temps et savions ce que nous voulions faire. Nous avions notre tente et duvet + couchage. Location possible mais tu dois passer par agence à Huaraz, Caraz ou Cuzco pour la Vilcanota. A Tinki... pas vu d'agence... il faut se débrouiller tout seul pour tout. Prévoir un très bon duvet... la nuit il fait très froid sur la Vilcanota Pour Le Machu Picchu aller à Santa Rosa et Santa Teresa, la hidro et ensuite à pied jusqu'à Aguas Calientes par la voie ferrée: le train est unebelle arnaque.... Cela mérite de prendre un peu plus de temps si vous le pouvez. A cette période il n'y a pas foule en montagne C B | | | À: Rul · 27 décembre 2009 à 22:30 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 10 de 19 · 3 622 affichages · Partager Le tour de l'Ausangate n'est pas extremement difficile, il n'y a pas de tres dures et longues montees. Par contre, entierement a tres haute altitude, il faut etre acclimatise avant. Les canyons (Colca et Cotahuasi) c'est un autre type de paysage bien sur. Et Choquequirao, le trek est sans doute moins beau mais il permet d'atteaindre ces ruines incas tres reculees. | | | À: Lapresse2 · 27 décembre 2009 à 22:43 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 11 de 19 · 3 566 affichages · Partager Nous allons pas faire tous ces Treck mais nous cherchons un seul Treck de Maximum 6 Jours dans le Sud ou 4 Jours vers Huaraz pour prendre en compte les 2 jours de route de Lima. Le TrecK de Tinki/Phinaya correspond au niveau paysage et durée à se que l'on recherche mais on a du mal à évaluer la Difficulté sachant que nous sommes pas des randonneurs entrainés. Pouriez vous nous aider en donnant les Distances, dénivelé parcourus/jour. Si on pouvait faire ce Treck avec une agence de Cuzco tous compris cela nous ferez gagnez du temps! Merci pour votre aide. | | | À: Rul · 27 décembre 2009 à 23:56 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 12 de 19 · 3 558 affichages · Partager Le trek Tinki-Phinaya est très beau et sauvage mais comme Willemspie le dit la plus grosse difficulté est l'acclimatation à l'altitude avec en plus des nuits très froides. Donc duvet très chaud impératif. Les étapes sont courtes et sans difficultés techniques pour des personnes supportant des conditions de vie en haute montagne. Une bonne résistance physique est nécessaire: bivouacs entre 4700-4900m
A Cuzco il est possible de l'organiser en agence mais nous n'avons pas choisi ce type d'organisation donc pas de référence à donner. Il faut savoir que nous avons été surpris de la différence de prix entre les 2 solutions Nous avons payé 450 soles pour 2 chevaux, 1 arriero pendant 6 jours de trek + 2 jours pour son retour sur Tinki. La nourriture a été achetée par nous à Tinki. Nous poursuivions notre route sur Sicuani. C B | | | À: Lapresse2 · 28 décembre 2009 à 13:58 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 13 de 19 · 3 536 affichages · Partager Bonjour,
concernant les treks je ne pourrai pas te répondre. En effet nous sommes très sportifs mais n'étant pas partis bcp de jours nous avons fait nos déplacements en bus. Je te conseille néanmoins de faire une balade à Agua Caliente : l'ascension du PUTUCUSI, avec pour récompense une superbe vue sur le Machu Picchu.
Pour ce qui est du train, je te conseille de le prendre à la gare de Poroy, c'est à quelques km de Cusco et ça te permettra de gagner qques minutes de sommeil ! D'ailleurs en mai 2009, la gare de Cusco était fermée. Tu peux également le prendre à Ollaytaytambo, mais c'est loin de Cusco. Donc tout dépend où tu es la veille au soir. Si tu es prés d'Ollaytaytambo tu peux réserver un hôtel là bas et prendre le train le lendemain matin un peu plus tard.
A+ !
Nicoyaka | | | À: Rul · 28 décembre 2009 à 21:28 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 14 de 19 · 3 506 affichages · Partager pour info, si vous etes déjà de bons marcheurs le trek de santa cruz, peut aussi se faire sans guide.. de nombreuses personnes l'ont déjà fais et si tu fais une recherche 'trek santa cruz 'sur le forum tu pourras trouver leur descriptif... ça n'a pas l'air sorcier, de nombreux marcheurs le comparent à la rando du lac bleu ds les pyrénées si tu connais... nous avons aussi préparé un voyage au Pérou (ne reste plus qu'à y aller  ) et d'après mes recherches sur le forum et discussion avec des membres, les cartes de rando du pérou sont fiables, tu pourras certainement en trouver d'occas ici sur le forum ou meme sur ebay... ça peut servir...
en tout bonne préparation et surtout bon voyage | | | À: Rul · 31 décembre 2009 à 0:15 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 15 de 19 · 3 434 affichages · Partager Bonjour
Si tu disposes de 6 jours pour un trek dans le sud, je te conseille le canyon de Cotahuasi, pas facile d'accès car 12h de bus de nuit mais après c'est l'émerveillement tout le temps, et le dépaysement garanti. Françoise | | | À: Melgueil34 · 10 janvier 2010 à 17:55 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 16 de 19 · 3 305 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos nombreux messages qui nous on bien aiguillé. Voila nous avons décidé le parcours suivant:
Pour 3 semaines en Mai au Pérou
- Arrivée le soir à Lima- Le lendemain matin départ en bus pour Paracas, arrivée en début d'après midi et visite de la réserve. (1er jour) - Le lendemain matin visite des iles et départ sur Aréquipa. (2eme jour) - Après un nuit dans le bus arrivée le matin à Aréquipa, visite de la ville, acclimatation (3eme jour) - Visite canions Cocla (4ème et 5ème Jour) - Départ pour Puno et les iles Amantanis, Taquilé et Uros (6, 7 et 8ème Jour) - Arrivée Cusco visite et balade dans les environs et 2 jours au M.Pichou (9, 10, 11, 12 et 13ème Jour) retour Lima par Avion. - Arrivée Lima et départ de nuit en Bus pour Huaraz et Caraz (14 et 15ème Jour) - Départ Treck de Santa Cruz avec Poney Expédition de Caraz (16, 17, 18 et 19 ème jour) - Repos et retour Lima par Bus (20 et 21 ème Jour) 1 jour de RAB dans le parcours.
Voila nous partons du 30 avril au 22 Mai 2010 et vu que cette période compte beaucoup de fériés en France nous nous demandions si au Pérou il y a des jours fériés dans cette période. Si oui quel sont les conséqences? (Hotel, restaurant, site de visite et commmerces fermés?) Pour le reste si vous pouvez nous donnez votre avis sur notre parcours sachant qu'il risque d'avoir des imprévus et d'évoluer.
Merci à Tous Ju | | | À: Rul · 11 janvier 2010 à 22:59 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 17 de 19 · 3 260 affichages · Partager Bonsoir Peut-être un peu juste pour tout faire.... et je ne sais te dire sur quoi faire l'impasse... tout dépend de ce que l'on aime.... Nous avons laissé les îles du Titicaca.... trop de monde à notre goût... surtout que nous revenions de la Laguna Sibinacocha dans l'Ausangate.
Pour nos 2 voyages au Pérou en mai-juin... pas de jours fériés: même pour le 1er Mai les bus roulent ! Le dimanche de la fête des mères vers le 9 Mai, il y a des manifestations sympa dans les petits villages et les restos sont pleins de familles. Il n'y a que les bloqueos en Bolivie qui nous ont retenus à Uyuni..mais il y a toujours moyen de partir de nuit à travers champs en trouvant un 4X4 complaisant ! C B | | | À: Qechua · 11 mars 2010 à 16:12 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 18 de 19 · 2 904 affichages · Partager bonjour,
je pars au Pérou en JUillet pour plusieurs mois (pas de billet de retour, ce sera octobre ou novembre). Je vais faire un premier mois de trek. Par la suite, mon rêve serait de pouvoir passer du temps en montagne et d'y travailler (pas forcément être rémunérée mais au moins logée). Je sais qu'il y a peu de refuge au Pérou (j'ai travaillé en tant qu'aide gardienne).
Connais-tu par hasard des plans de ce genre sur HUaraz où ses environs. J'ai un large CV (ça fait un peu prétentieux), je travaille avec des enfants handicapés, j'ai un CAP petite enfance, une licence d'espagnol, j'ai été prof de français et en ce moment je suis prof vacataire (instit) et AVS (auxiliaire d'un instit). j'ai travaillé en restauration et en hotellerie aussi.
si jamais tu avais des infos ce serait génial
merci
aurore | | | À: Littlebeatle · 11 mars 2010 à 21:22 Re: Trek d'environ quatre jours au Pérou Message 19 de 19 · 2 890 affichages · Partager Salut aurore,
Je pense que tu peux contacter directement l'organisation du parc national Huascaran, ils ont des programmes pour les étrangers. www.areasprotegidasperu.com
Sinon j'ai des amis qui ont une agence très orientée tourisme responsable, www.respons.org tu peux écrire à Guido et voir ce qu'il peut te proposer éventuellement.
bon voyage! Bertrand | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |