Nous étions à
Huaraz en octobre dernier. Des agences, il y en a des tonnes et c'est difficile de dire lesquelles sont les meilleures. Chacun à des expériences bonnes et/ou mauvaises avec telle ou telle agence. Il faut sentir l'ambiance quand on va les voir. Certaines sont plus "haut de gamme"; est-ce une garantie ? Je sais pas.
Mais d'autres personnes auront peut-être des infos plus précises.
En tous cas je pense que tu en trouveras une qui pourra te faire partir du jour au lendemain, mais toutes n'ont pas des départs tous les jours. Parfois aussi, elles se regroupent à plusieurs... un classique. C'est vrai aussi que tu risques d'être là-bas en haute saison... alors ça sera peut-être plus difficile.
A ce propos, je sais que tu as peu de temps, mais ne néglige pas la période d'adaptation, et une seule journée, ça peut (je dis bien ça peut) être un peu juste. On a vu des touristes redescendre à cause du sorroche.
Pour finir, nous, on est partis avec un guide très sympa et compétent qui nous avait démarchés à l'arrivée du bus.
Il s'appelle Humberto Huaman Ardiles et je crois qu'il est enregistré au bureau des guides. Son mail, enfin il en a deux :
humbertonaval@hotmail.com, et
humbertonaval@yahoo.es
Avec lui on a fait le Santa Cruz et une autre rando dans le coin dont il est originaire et qu'il essaye de promouvoir. Avantage : pas un chat (mais des vigognes) !
En revanche, concernant les bus je ne peux pas t'aider ayant fait le trajet de nuit et dans le sens
Huaraz-
Lima.
Fais un beau voyage.