|  |  |
 | | | | Hamhamchan · 17 février 2015 à 11:20 11 messages · 5 participants · 2 047 affichages | | | | 17 février 2015 à 11:20 Trek du Landmannalaugar début ou fin juillet? Message 1 de 11 · 2 036 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Islande au mois de juillet (pour 3 à 4 semaines - dates précises à voir). Nous envisageons de faire le trek du Landmannalaugar jusqu'à Skogar (en camping). Je me pose la question de la période : est-ce plus favorable début juillet ou fin juillet, donc en début ou fin de notre voyage ?
Merci par avance pour vos réponses. Karine | | | Bonjour Karine,
Selon la météo des semaines précédentes, il peut encore y avoir un peu de neige sur le chemin début juillet, alors que c'est moins probable à la fin du mois. Cela dit, à partir du moment où la randonnée est ouverte est praticable, je pense que les deux dates se valent, ça ne change pas grand-chose. Un petit article sur le trek: www.islande24.fr/...egur-en-islande.html
Bonne préparation et bon voyage!
Stef httpislande24.fr | | | Merci pour ta réponse ! :) | | | Salut Hamhamchan, début juillet tu rencontreras encore de la neige sur les hauteurs, en particulier entre le refuge de Hrafntinnhusker et la descente au refuge d'Alftavatn, ainsi qu'au col de Fimmvorduhàls entre Thorsmork et Skogar. Cet hiver a été très mauvais et il a pas mal neigé, il y a eu un record de dépressions qui sont passées sur le pays. Ces zones encore enneigées de l'hiver précédent sont pas toujours aisées à passer car arrivé au mois de juin et juillet, la neige commence à fondre et on mouline pas mal, on se retrouve souvent avec les pieds mouillés. L'idéal à cette période est de partir de bonne heure le matin quand la neige est encore gelée de la nuit et de randonner jusqu'à la mi-journée. Je te conseillerais plutôt d'effectuer cette randonnée fin juillet.
J'ai effectué cette randonnée 3 fois, tu trouveras plus d'infos ici : islande.forumprod.com/forum.php
à+ | | | Merci pour ta réponse ! Ca y est, je viens de réserver les billets d'avion, nous partirons du 8/07 au 8/08 :)
Par contre, pour la logistique, ce serait plus simple de faire le trek en début de voyage, tu penses qu'il y aura encore de la neige après 10 juillet ?
PS : Superbe site, j'avais déjà lu ton blog avec intérêt. | | | On ne peut jamais être sûr à 100 %... Mais à partir de mi juillet il ne devrait rester quelques plaques la neige vraiment que sur les passages élevés et ça ne devrait gêner en rien ta progression. Même si l'hiver a été long et plus dure que d'habitude (beaucoup de neige cette année). | | | J'attendrais la derniere minute pour decider en fonction des previsions meteo des 5 jours suivants. | | | C'est ai ue ce serait l'idéal, mais malheureusement pas possible, car nous devons réserver la voiture pour après le trek... | | | Mieux vaut randonner fin juillet à mon avis. Certes, il y aura plus de monde sûrement mais la neige aura fondu. Je l'ai fais en fin juin (28 juin au 2 juillet 2011) et la neige cachait encore bien les roches volcaniques, ce qui est dommage : les montagnes aux couleurs rouges, jaunes et oranges sont quand même un des grands intérêt du trek. | | | Merci pour ta répone !
Dur de se décider : ( | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |