ok mais ca veut dire faire des journées de marche de 8h si je me fie aux différentes étapes que j'ai mis dans mon 1er message?
quelles étapes conseilles-tu sauter?
Salut NYeve,
Nous avons fait ce trek en Juin, voici l'adresse de notre blog qui fournit quelques informations (
lesvoyagesdemaudetnico.jimdo.com
).
Doubler les étapes de ce trek n'est pas impossible. La marche est assez facile. Au niveau de la distance et du D+ c'est pas un problème de doubler. En revanche il faut être capable de supporter ton sac pendant de longues heures... c'est ce qui nous a posé problème (on a donc pas doublé). Je conseille de doubler les deux premières étapes, surtout si vous dormez en tente. Il suffit de partir tôt le matin et ça passe sans problème. Il ne faut pas oublier que les journées sont longues, il y a aucun risque de ce faire piéger par la nuit.
En revanche les temps que tu annonces entre les étapes dans ton premier message sont optimistes... dans mon souvenir nous avons réalisé les deux dernières étapes en 5h30 chacune (pauses photos et repas comprises). Je dis pas que c'est impossible, loin de là, mais faut pas trainer.
Il est très facile de relier porsmork à Skogar en bus. La ligne 9a passe te prendre à 8h au camping d'Husadalur (il y à plusieurs camping) et avec un changement à la cascade de seljalandsfoss tu peux rejoindre Skogar (le lien suivant t'indiquera les bus
www.re.is/...BA_A5_2014_18_LQ.pdf
).
Les bus sont très fréquents (cf le lien pdf des bus). C'est très bien organisé pour que tu puisses tout faire en bus.
Pour rejoindre ta voiture à
Landmannalaugar tu peux y aller en bus. Mais si tu fais le calcul financier de la manoeuvre (location de la voiture (enfin le 4x4 car c'est interdit en voiture et que le terrain est accidenté) sur X jours de trek, plus les bus retours...) il vaut mieux te rendre au départ du trek en bus directement (
reykjavik excursion ou trex font ça très bien...).
Maud et Nico