Bonjour à tous, je crois à mes premières lectures sur ce site, que je trouverai ici toutes le réponses à mes questions...
Nous sommes à préparer notre prochaine vacances pour 2007. Nous désirons découvrir le
Maroc et ses gens.
Notre famille est composé de mon épouse et moi-même, asinsi que nos trois enfants (fille de 8 ans, garçons de 5 ans et 3 ans)
Nous désirons faire un "mini-trek" d'une dizaine de jours. Donc un voyage d'une durée total de 14-15 jours, incluant transport en avion, transferts vers point de rencontre, visite d'une journée ou deux dans les villes aéroportuaires que nous visiterons,...)
Nous désirons aussi (à moins que l'organisation soit plutôt facile) utiliser les services d'un guide certifié, afin de voir à la réservation des véhicules de transport pour transfert, des gîtes ou tentes, planification des menus,...
Nous aimerions aussi parcourir les campagnes Marocaine (destinations à choisir: montagnes, desert?, à voir selon meilleurs suggestions) à pieds pour la majorité du temps.
L'utilisation de porte-bébé sera utilisé pour notre plus jeune lors de ses périodes de fatigue alors que les deux plus vieux sont en mesure de marcher entre 10-12 km par jour. Par contre l'utilisation de mulets ou chameaux serait souhaitable pour les sections plus longues et plus difficles.
Je ne connais pas encore les meilleurs truc-lien-contacts pour planifier ce type de voyage en pays marocain... c'est pourquoi je vous lance une perche...
Suggestions d'agence de trekking et guide?
Liens et cartes du pays afin de découvir les endoits les plus "typiques" (haut-
Atlas, Vallée,
Toubkal, Dunes et desert) ???
merci de m'éguiller !!!
David,
France et les enfants