salut Karimm10 je reviens du
Jura aujourd'hui même ce matin j'étais à Morez eh bien j'ai eu froid comme c'est pas possible !

Je suis allé dans la forêt du Risoux, hier mercredi 22 octobre 2014 de la neige avec quelques centimètres, un vent glacial (rafales) j'étais pourtant vêtu d'une chemise, gros pull, laine polaire et coupe vent j'étais frigorifié, obligé de rester dans une cabane et difficile de mettre le nez dehors.
Heureusement que j'étais dans une cabane/ abri parce que sinon sous la tente j'aurais fini mort congelé.
Ceci dit la forêt du Risoux c'est un micro-climat quasi nordique parce qu'en arrivant à Saint claude pas de neige et il faisait plus doux.
Mais en passant par
les Rousses ce matin, un froid très humide pas facile à supporter.
Il y avait des sommets enneigés direction sud à partir des Rousses.
Le Suchet c'est plus vers le Nord Est limite côté
Suisse, donc si ça ramasse les vents d'Est/Nord Est attend toi à des conditions nordiques.
Mouthe c'est officiellement le village le plus froid de
France en hiver.
Donc pour novembre je suis sceptique à moins qu'il y ait suffisamment de redoux pour que l'atmosphère se réchauffe.
Je suis en bonne condition physique et sportif ! je dispose d'une tente sac de couchage, et vêtement de trekking... j'ai suivi tes conseils et j'ai changé d'itinéraire le voici :
il faut sortir la "grosse artillerie" un bon sac qui tienne à -30degrés du genre sarcophage.
Mais on ne peut pas prévoir quelle température il y aura en novembre.
Ceci dit s'attendre à du froid, je le réecris la forêt du Risoux est totalement enneigée, le Suchet c'est plus en altitude donc tu risques d'avoir de la neige même si les redoux persistent.
Contacter fréquemment les OT du coin, surveiller le site de météo
france.
Si tu as 10degrés max la journée à
Métabief par exemple, tu peux facilement retrancher 5 degrés pour une température en altitude