|  |  |
 | | | | PeacefulMan · 20 janvier 2011 à 3:01 35 messages · 12 participants · 7 179 affichages | | | | 20 janvier 2011 à 3:01 Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 347 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je compte à faire un voyage en solo qui dure une semaine aux montagnes du haut atlas au Maroc, et je compte à faire une randonnée à toubkal, et cela en passant une nuit à Marrakech et se réveiller tôt le matin et partir à Imlil. ça sera une aventure plus qu'un voyage J'aimerais bien savoir est-ce que c'est pas facile de visiter cet emplacement en étant solo et sans le recours à un guide ? Aussi est ce que je devrais ramener avec ma ma tente ou c'est inutule vu qu'il fait froid sachant que je compte prendre la route 23 Janvier 2011 ? j'ai fait pas mal de recherches sur les forums et je ne trouve pas de réponses qui m'ont été utile. Merci beaucoup de m'avoir répondre | | | À: PeacefulMan · 21 janvier 2011 à 8:56 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager Bonjour
En ce qui concerne le trajet Imlil- Toubkal c’est faisable de le faire solo, mais je vous conseille de passer la nuit à Imlil et de démarrer à 7h du matin pour arriver à 13h à l’auberge au pied de Toubkal avec une petite pause à chamharouch. | | | À: Zakabdou · 21 janvier 2011 à 9:48 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 289 affichages · Partager * *** Imlil-Toubkal c’est faisable de le faire solo, mais je vous conseille de passer la nuit à Imlil et de démarrer à 7h du matin pour arriver à 13h à l’auberge au pied de Toubkal avec une petite pause à chamharouch. ****
Je serais curieux de voir comment tu envisages la suite à partir de 13 h ?? montée, descente, et retour sur Imlil !! ???? | | | À: Raoulx · 21 janvier 2011 à 12:38 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 272 affichages · Partager Salut Passer la nuit à l'auberge puis monter au sommet tôt le matin | | | À: Zakabdou · 21 janvier 2011 à 14:57 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 257 affichages · Partager Merci Zak Pour le timing que j'ai choisi, tu ne ense pas qu'il n'es pas pertinent vu qu'il fait froid en se moment ?? | | | À: PeacefulMan · 21 janvier 2011 à 15:02 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 256 affichages · Partager Bonjour,
perso, fin janvier, avec des journées ultra courtes je me contenterais de me poser à Imlil ou Aremdt, dans une auberge (chauffée  ) et de faire de la rando en étoile, seul c'est possible, on te donnera des indications sur place. | | | À: PeacefulMan · 21 janvier 2011 à 15:05 · Modifié le 21 jan. 2011 à 16:03 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager En janvier il va faire vraiment froid. Sinon y aller seul pas de souci nous l'avons fait (avec un guide cet été)les chemins étaient bien tracés. | | | À: Raoulx · 21 janvier 2011 à 15:28 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager ça me rassure, merci raoulx, pour les tarifs des auberges est-ce qu'il sont à la portée de tout le monde, je dis bien (tout le monde) | | | À: PeacefulMan · 21 janvier 2011 à 15:50 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 245 affichages · Partager Tu trouves des 1/2 pensions à moins de 15 euros. Le "café Soleil" juste à l'entrée d' Imlil est assez sympa et dans ces prix, il y a du passage, et tu peux sans problème te faire embarquer dans un plan ballade. | | | À: Raoulx · 21 janvier 2011 à 17:27 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 237 affichages · Partager très bien, Merci beaucoup.. | | | À: PeacefulMan · 22 janvier 2011 à 18:59 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager J'habite à Marrakech et je connais bien Imlil et le Toubkal;tu peux contacter Mohamed Driouich, c'est un guide confirmé et même si tu veux aller seul, il te conseillera, il a un lieu d'hébergement aussi;voici son gsm:0661240599;cet hiver, il n'y a pas de neige et pas froid en ce moment;inch'allah, ça peut changer...moi je pars en Inde ds 2 sem.Bon séjour ds mon pays d'adoption Mary | | | À: PeacefulMan · 22 janvier 2011 à 21:33 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 114 affichages · Partager En janvier a mon avis c'est de l'alpinisme hivernal. Deja fin mai, c'etait 'limite' (glace et neige). | | | À: Mouima · 24 janvier 2011 à 3:00 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 094 affichages · Partager India j'adore have a good holidays  . j'essayerais de contacter Mr driouech nchallah. Merci | | | À: PeacefulMan · 24 janvier 2011 à 3:15 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager je pars demain nshallah ;) So, quand je reviens je serais prêt à vous partager mon expérience ;) | | | À: PeacefulMan · 24 janvier 2011 à 14:23 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 082 affichages · Partager je pars demain nshallah ;) So, quand je reviens je serais prêt à vous partager mon expérience ;)
Bonjour,
Même s'il n'y a peu de neige aujourd'hui (à vérifier) il peut y en avoir quantité rapidement. La montée au sommet du Toubkal se fait avec des crampons et un piolet en hiver. C'est un 4000 et il peut y avoir du vent. C'est de l'alpinisme facile faisable en solo mais il n'y a pas grand monde si tu compte sur d'autres pour t'aider. L'itinéraire est évident. En cas de neige très dure limite glace (ce que j'ai trouvé l'an dernier début janvier), c'est un peu plus technique. Ca n'est évidemment pas comparable avec ce qui se fait en été : les commentaires en ce sens ne te seront donc pas très utile.
A Imlil, il y a tout ce qu'il faut, c'est le Chamonix local. Le bureau des guides est à côté du parking des taxis. Si tu prends un guide qui te prête du matériel, prévois quand même tes propres crampons, c'est le truc qui peut faire déraper (sans jeu de mot) une jolie balade.
Bon trip! Mat | | | À: Mat7778 · 1 février 2011 à 13:46 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars dans 2 jours pour l'ascension du Toubkal. Sauriez-vous s'il y a de la neige? Merci. | | | À: Tao84 · 1 février 2011 à 23:23 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager oui, il en est tombé ces jrs-çi...mais bcp moins que les hivers précédents. | | | À: Mouima · 2 février 2011 à 13:05 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 4 957 affichages · Partager Merci. | | | À: PeacefulMan · 8 février 2011 à 3:03 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager It Was so good, vous pouvez partir seul pour faire le toubkal les habitants de cette région sont trop accueillant, et pour faire le sommet en ce moment c'est risqué mais si vous etes bien équipé ça sera facile | | | À: PeacefulMan · 6 avril 2011 à 11:57 Re: Trekking et randonnée en solo dans le Toubkal? ( Maroc) Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Bonjour à tous,
je souhaitais faire le Toubkal la 2è semaine de mai. - quel est le temps à cette période ? - quel équipement prendre ? - quel niveau ?? (je suis bonen randonneuse, mais pas alpiniste !) - y a t-il des passages difficiles ? vertigineux ?
Merci pour vos réponses !! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |