Ça, je n'en sais rien; mais avec Google maps ou satellite il doit y avoir moyen de trouver des sentiers à faire à pied;
reste à savoir si vous n'allez pas rencontrer divers animaux plus ou moins et plutôt plus...sauvages que moins..., sans parler de serpents, scorpions et autres sangsues...lors de traversées de rivières à gué...
La route qui mène à Ban Mikrowave est une toute petite route, très peu fréquentée;
je l'ai grimpée deux fois et n'ai rencontré qu'un pickup lors de l'une des montées; le pickup descendait....un peu trop vite à mon avis; c’était son problème, pas le mien; mais par précaution, j'ai mis le pied à terre et me suis réfugié dans le fossé à gauche.
Dans cette province il y a beaucoup de villages, ethniques pour la plupart, plus que perdus sur de toutes petites routes qui sont parfois en cul de sac...pour un véhicule à quatre roues.
Un peu au nord de
Mae Hong Son, le village de Ban Nai Sai où vivent des réfugiés Karen dans des conditions misérables ;
le dernier kilomètre pour atteindre leur village n'est même pas un chemin carrossable;
j'y suis allé en pickup 4x2, ça passe à 2 à l'heure et j'ai eu peur plus d'une fois que le bas de caisse ne touche le sol..
En VTT, j'y suis allé trois fois, c'est assez épique; un lit de torrent asséché, pas mieux...Mais on roule plus vite qu' avec le pickup.
Là, c'est quasi autoroute..plus loin c'est la cata..
Une partie du village
Il y avait une église catholique; elle a malheureusement disparu et n'a pas été remplacée
L’entrée du village