Il y en a pas mal à faire! Il existe un excellent bouquin de treks de la région, le Lonely Planet: "Trekking in the Patagonian Andes" qui propose quantités de treks dans les parcs nationaux Chiliens et Argentins.
Parmi les parcs connus on peut citer le
Parc national Lanin, le PN
Nahuel Huapi, le PN
Los Glaciares avec le mont Fitz Roy, le PN
Torres del Paine (coté chilien)...et la liste est loin d'être exhaustive!
Personnellement j'ai treké dans le PN
Lanin et le PN
Torres del Paine. J'ai un souvenir inoubliable des deux, mais si j'avais à en recommander un seul sur les deux je dirais le PN
Torres del Paine. Dans ce parc, j'avais fait le parcours W (le plus connu) où s'enchaine des paysages de lacs couleur emmeraude, des glaciers, les immenses pics granitiques (les Torres),...etc
Le trek est relativement facile quand les conditions météos sont bonnes et dure 3/4 ou 5 jours selon ton rythme. Si tu as plus de temps tu peux faire la grande boucle (le Paine circuit) qui dure 7 à 8 jours et qui est moins emprunté par les touristes.
Car c'est là, la limite du trek W du
Torres del Paine, en été (janvier, février) le parcours est une véritable autoroute...
Moi, j'ai fait le trek en janvier 2009, j'avais prévu des vêtements de pluie et pantalons spéciaux...en fait, j'ai treké en bermuda et en T-shirt pendant les 4 jours, avec mon bob et de la crème solaire. J'avais emmené un duvet à -13 en T° de confort, et j'ai dormi en dehors du duvet...
"Montagne" je connais uniquement leur veste type Gore Tex qui sont très bien! Pour leurs duvets je ne peux pas te dire, mais un duvet à -5 en température de confort doit très largement suffire!! Quand j'y suis allé il n'y avait même pas besoin de duvet...
Les réchauds à combustible solide, je n'ai jamais essayé. J'avais un réchaud normal au gas, marque "Doite" que j'avais loué pour pas bien cher à
Puerto Natales.
Voilà, si tu veux d'autres infos sur ce trek, n'hésite pas!
Ludogringo