|  |  |
 | | | | Abell · 5 janvier 2005 à 13:23 9 messages · 4 participants · 3 100 affichages | | | | 5 janvier 2005 à 13:23 Message 1 de 9 · 3 096 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà un peu le topo : je pars faire un trck en Mauritanie et j'aimerais connaitre les impressions et sentiments des uns et des autres sur du vécu dans ce domaine, histoire de me faire une petite idée. Je sais grosso modo à quoi m'attendre, bien que je préfère plutôt avoir la surprise (et la bonne !)
alors, si vous avez des tuyaux, des petits conseils pratiques, des trucs à ne pas oublier d'emporter, ce genre de choses, faites moi signe.
A très bientôt,
Bon courage à ceux qui bossent, bonnes balades aux routards, bonnes siestes aux vacanciers paresseux en ce moment, et surtout je vous souhaite à tous une très bonne année 2005 pleine de voyages (à 2 ou en groupe, ou même en solo), d'aventures (mais prenez soin de vous tout de même !), de santé, de prospérité, de bonheur, et surtout, allez jusqu'au bout de vos rêves. On a qu'une vie et elle est très courte alors il faut en profiter !
Aurèl | | | À: Abell · 18 janvier 2005 à 21:53 Message 2 de 9 · 3 049 affichages · Partager Et bien c'est vraiment fantastique. Je voulais connaitre le desert et bien j'en suis tombé amoureux.
Je suis parti une semaine entre Chinguetti et l'oasis de Terjit. Le plateau de l' Adrar à l'avantage d'offrir des paysages trés variés. Des dunes, des cailloux, du gravier, du sables, des canyons, des oasis.
Je pourrais t'en parler pendant 3 jours. Peux tu donc me poser des questions plus presises, je me feari un plaisir d'y repondre. | | | À: Abell · 19 janvier 2005 à 22:00 Message 3 de 9 · 3 033 affichages · Partager J'ai fait un treck de 15 jours en mauritanie en hiver 2002 et n'ai pas spécialement aimé, ce n'est pas le pays que j'ai préféré, loin de la
Malheureusement, nous avons eu un guide qui s'est 'foutu de notre gueule' et a tot fait pour nous faire detester son pays (et ca a marché)
Dommage pour eux, mais je ne fais pas la pub de la mauritanie | | | À: Vertaco · 21 janvier 2005 à 10:30 Message 4 de 9 · 3 017 affichages · Partager Merci pour tout cet enthousiasme !
Je décolle la semaine prochaine pour 10 jours. Quel est le matériel nécessaire à ce genre de "ballade" ? C'est ma remière expérience en la matière et j'aimerais en savoir un peu plus !
Moi, ça fait un bail que ces grandes étendues m'attirent. J'en ai traversé un peu quand je suis allée à Abou Simbel en Egypte en car, et c'était déjà magique !
Par quel organisme étais-tu parti ? | | | Bonjour Bab,
Tu es partie dans quelles conditions ? Avec quel organisme ? et pourquoi as tu été autant déçue ?
Abell | | | À: Abell · 23 janvier 2005 à 22:16 Message 6 de 9 · 2 992 affichages · Partager  Je suis partie avec "Club aventure" dont je n'ai jamais eu à me plaindre. je suis partie en janvier dans la région de chingetti et nous avons eu la malchance de tomber sur un guide local mal vue par ses compatriotes eux-memes car imbu de sa personne et ils se foutait completement des gens qu'il emmenait car dès le début il nous a annoncé que c'estait à nous a s'adapter à son pas et non l'inverse, (nous étions quand memes dans un circuit "découverte" et non "marche ou crève", en plus on mangeait quand ca l'arrangeait, et non quand nous avions faim et il nous reprochait chaque fois qu'il manquait un biscuit. Nous avons fait une fois 30 km avec 3 dates et 2 biscuits et nous avons encore "trop" mangé ce jour là, c'était de notre faute !!!!!!!!!!!
Donc voimà pourquoi je ne suis pas contente et meme très décue. En plus j'ai vu les photos d' Algérie de mon père, je suis convaincu que le sud algérien est magnifique. | | | À: Abell · 26 janvier 2005 à 22:06 Message 7 de 9 · 2 965 affichages · Partager Je suis parti avec Point Afrique. Une coopérative basée en Ardèche qui a l’avantage de proposer les circuits pas cher surtout elle est basée sur un principe et de voyage équitable. Leurs coûts sont réduits au mini pour permettre un maximum de retombées sur les populations locales. C’est bien plus intelligent que les club aventures et autres terre d’av qui te vendent un produit.
J’ai vraiment aimé ce voyage. Ce fut le premier organisé pour ma part et ce sera peut-être le dernier (et heureusement que mon groupe était sympa). Je n’ai pas beaucoup aimé le fait que sous prétexte que nous avions payé, nous devions juste marcher et nous reposer. Mais en aucun cas participer au fonctionnement de la caravane (debater les bêtes, cuisiner etc..). Heureusement que l’organisation sur place était à peine suffisante pour laisser l’impression d’aventure car en fait c’était relativement « luxueux » et confortable, un peu trop à mon goût.
C’était en mars 2003. Les températures étaient chaudes la journée mais supportables. Les paysages vraiment surprenants et magnifiques. Cela ne demandait aucun capacité physique si ce n’est de marcher 5 à 6 heures sous le soleil suer du plat. Je recommande quand même ce genre de voyage à tous.
Bon voyage!!! | | | À: Vertaco · 10 février 2005 à 13:14 Message 8 de 9 · 2 856 affichages · Partager Salut,
ça y est, je suis revenue et je comprends mieux ton enthousiasme. Moi aussi je suis tombée amoureuse de cette étendue magique et fascinante qu'est le désert. Comme toi, je suis partie de Chinguetti à pieds, le plateau de l' Adrar, les montagnes Zarda, l'oasis de Terjit, la vallée blanche... J'ai marché largement après Terjit...
J'ai récupéré des photos superbes hier soir, et ce n'est pas fini, certains du groupe avaient un appareil photos numérique (ce qui n'est pas mon cas !) et je devrais donc en avoir d'autres un de ces jours. Je pourrais t'en envoyer si tu veux, pour te rappeler de bons souvenirs...
Je suis rentrée dimanche mais j'ai du mal à me réadapter à la vie parisienne, après 11 jours dans le désert, je pense que tu vois très bien ce que je veux dire...
Je t'embrasse, bon voyage et @ bientôt.
Abell | | | À: Abell · 12 février 2005 à 0:49 Message 9 de 9 · 2 840 affichages · Partager Tu as attrapé le virus du désert! Félicitations! Et tu as bien fait de commencer par la Mauritanie... C'est le "basic".. Tu ne pourras qu' aimer par la suite l'Akakous en Lybie, l' Algérie, le Mali etc.. des 'vrais' déserts, des couleurs, des paysages minéraux torturés et somptueux, et de plus tu n'aura personne tous les soirs au campement pour te vendre de "l'artisanat". Désert de désert.. Bon, c'est vrai qu'en Maurétanie, on a eu des soirées sympa avec les familles nomades, leurs chants, et leurs boites de coca cola à 1 euro qui semblent avoir fait des centaines de kilomètres à pied;), mais 11 jours sans vraiment renconter personne comme en Lybie ou Algerie, c'est "le trip". Tu verras...
Bienvenue dans le club ;) | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |