Quels types de renseignements tu cherches ?
Pour ma part, je suis partie 2 semaines en janvier 2002, avec Allibert, en randonnée chamelière, dans l'
Adrar, départ d'
Atar et arrivée à
Chinguetti, par les dunes, et la montagne Zarga. En
Mauritanie, le désert est tres "habité", ce qui peut surprendre au début, mais est très agréable : il y avait pas mal de nomades, que l'on pouvait croiser régulièrement. il y a tous les paysages, les dunes, le reg, les oasis, et toutes les couleurs. C'est vraiment superbe, j'ai beaucoup aimé, et notre guide était disponible et attentif, et nous avait invité dans sa famille, à la fin du trek.
Et finir par
Chinguetti, et la découvrir en arrivant par les dunes, c'est magique !!