Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Gazelle1979 · 6 mars 2010 à 16:58 · 5 photos 31 messages · 11 participants · 5 897 affichages | | | | 6 mars 2010 à 16:58 Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager Bonjour, je suis en pleine planification de mon voyage en Asie cet été. Je pars du 6 juillet au 19 août avec mes deux filles (6 et 11 ans). J'atterris à Bangkok, et ensuite, j'hésite entre retourner au Laos et/ou au Cambodge et aller en Birmanie. J'ai lu pratiquement toutes les discussions du forum qui concernent la Birmanie, mais je n'ai pas trouvé réponses à certaines questions
Il y a presque deux ans, nous avons passé 3 mois en Thaïlande, au Laos, et au Cambodge, alors je sais que c'est très faisable avec les enfants, mais maintenant, la Birmanie m'attire, seulement, je ne sais pas si les treks dont tout le monde parle seront faisables avec une petite qui est bonne marcheuse pour son âge et une grande qui est bonne râleuse... Est-il possible de faire des treks sur-mesure, où les étapes sont coupées en deux? Aussi, ce sera la mousson, alors certainement que le terrain sera glissant, ce qui rajoute une difficulté. C'est tout de même jouable?
Aussi, un budget moyen de 90$ par jour pour nous trois (incluant les transports, les visites, la nourriture et tout) est-il possible (nous voyageons très routard, mangeons dans les petits stands dans les rues, pouvons nous passer de salle de bain dans la chambre et d'eau chaude, etc)? Ça fait 1800$ pour 20 jours.
Je suis aussi preneuse pour toutes informations supplémentaires, conseils et bon tuyaux :)
Merci d'avance | | | À: Gazelle1979 · 6 mars 2010 à 17:10 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 485 affichages · Partager  Bonjour, même s'il y a d'autres possibillitées de trek.Je ne te parle que de celui qu'on a fait : kalaw-inle. Il peut se faire sur un, deux ou trois jours.Avec toujours la possibillité de se faire "récupérer " par une moto, ou une voiture en cours de chemin.C'est d'ailleurs ce qu'a fait un unijambiste australien le 2 ème jour.Honnètement, ça risque d'être long pour tes filles.Même si ce n'est pas de la montagne, loin de là, c'est quand même vallonné.Et bien que je fasse de la course à pieds (semi et marathon) le soir on était bien fatigués. Pour d'autres infos pratiques va sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Breiz29 · 8 mars 2010 à 0:27 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Bonjour Jeannot,
merci pour votre réponse. Je vois que ce n'est pas l'idéal avec les filles... Zut! Croyez-vous qu'il vaille la peine de visiter la Birmanie avec elles si je coupe le trek, ou devrai-je couper beaucoup d'autres choses pour adapter le voyage à leur âge?
Ahhhh. Pas facile de concilier les aspirations de tout le monde! | | | À: Gazelle1979 · 8 mars 2010 à 3:32 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 405 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé en birmanie pendant 4 semaines, il y a un mois de cela. Tout d'abord: point de vue budget, la Birmanie ca ne coute absolument rien!! Avec ma copine on a dépense 315 euros par personnes pour les 4 semaines, tout compris. Tu peux manger en routard sur les marchés pour moins d'un dollar sans problèmes. Le trek de Kalaw a Inlé est vraiment super, et les guides sont souvent qualifiés. Nous on a fait le trek de trois jours et deux nuits dont une dans un monastère, c'était super. Le tout pour seulement 12 dollars par jours par personnes, tout compris! Somme aboslument dérisoire, je trouve. Il y a même moyen de trouver des treks à partir de 8 dollars par jours. Si le trek de trois jours t'effraies, tu peux juste faire des promenades à la journée à partir de Kalaw ou de Inlé. Les alentours sont vraiment magnifiques. pour le trek de trois jours, il faut quand même marcher beaucoup, en moyenne 20 Km par jours, mais tu peux demander à l'agence de ton choix un trek sur mesure, pour étaler le trek sur 4 jours. A Kalaw, je te conseille le Eastern Paradise (super petit déj inclus), entre 10 et 12 dollars la chambre Pour l'agence, on avait choisis celle qui nous semblait la plus qualifiée (un peu plus cher aussi, mais 12 dollars ca reste très bon marché)
PS: la Birmanie c'est super.
N'hésite pas si tu as des questions
David | | | À: Gazelle1979 · 8 mars 2010 à 9:21 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 391 affichages · Partager  Bonjour, oh oui ! ça vaut le coup de visiter la Birmanie, même si on ne fait pas le trek de kalaw-inle.Il y a tellement de choses a voir, de discussions avec les birmans, de sourires. Que c'est sans doute pout tout ça et autres choses que c'est notre coup de coeur en asie. Si après la lecture du blog, tu as des questions. Et peut-être plus particulièrement par rapport a tes filles (je suis grand-père).N'hésites pas, c'est toujours un grand plaisir d'aider (un peu) les gens a bien préparer le voyage. Penses a prendre des vêtements de tes filles d'il y a quelques temps; qu'elles offriront là-bas.Ca fera énormément plaisir aux Birmans. Mais également a tes filles de les offrir. Bonne journée Jeannôt | | | À: Gazelle1979 · 8 mars 2010 à 10:06 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager Bonjour..pour faire le trek pendant l'ete, c'est un peu difficile pour les enfants. Mais, vous pouvez faire le court trek, non pas les long trek (dure 2 ou 3 jours)..si ca vous interesse, je peux vous envoyer encore les meilleures places pour faire le trek.. | | | À: Gazelle1979 · 8 mars 2010 à 10:48 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager Bonjour,
Il y a des possibilités de treks très intéressants dans la région de Kengtung où il y a la possibilité de découvrir de nombreuses minorités ethniques dans les montagnes (Akhas, Lahu, Enns... et j'en passe). Au niveau physique, c'est faisable pour un adulte. Mais pour de jeunes filles, je crains que ce soit un peu difficile. Par ailleurs, il y a une autre difficulté à prendre en compte, ce sera la saison des pluies (juillet-août), et pour se déplacer, ce sera encore plus compliqué. | | | À: Olivierq · 9 mars 2010 à 1:04 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Merci pour ces informations Olivier! Tu me redonnes espoir.
Christophe: j'aurais bien aimé Kentung à partir de la Thaïlande, mais d'après ce que j'ai lu dans tes post, il faut absolument engager un guide pour toute la durée du voyage... Pas top côté budget. Sinon je pourrais y aller en avion, mais là non plus c'est pas top pour mon budget...
J'hésite, j'hésite! | | | À: Hnin · 9 mars 2010 à 1:05 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Hnin, je suis preneuse pour des suggestions de trek!
Merci d'avance!
Édith | | | À: Gazelle1979 · 9 mars 2010 à 17:56 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Voir mon carnet de voyage... Marches avec enfant. A+ OQ | | | À: Gazelle1979 · 6 avril 2010 à 13:50 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 117 affichages · Partager Bonjour, A première vue, votre budget est largement suffisant. En Novembre 2009, nous avons dépensé ma femme et moi au maximum 20 $ pour l'hôtel. A Rangoon, nous logions au Three Seasons Hotel. La chambre 205 avec 2 grands lits étaient à 20$. A Kalaw, l'Eastern Paradise 13$. A Mandalay, 20 $ au Peacock Lodge. Ton et Ce Suh, les patrons, seront parfaits pour vous conseiller. Concernant le trek, je vous suggère de prendre contact avec la coopérative RDS à Kalaw. Ils pourront vous faire découvrir des villages situés à des distances convenant à vos filles et ce quelque soit la météo. Me femme et moi avons séjourné à 4 reprises en Birmanie (2003, 2005, 2008, 2009) et nous y retournons en octobre. Je peux vous renseigner sur Rangoon, Kalaw, Inle, Mandalay et Bagan. Vous trouverez des renseignements, des sensations et des images sur le site de notre association: sites.google.com/site/rdssuisse/ et sur notre blog: min-gala-ba.blogspot.com/
Je suis à votre disposition pour toute question.
Amicalement | | | À: Gazelle1979 · 6 avril 2010 à 14:21 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Je vous conseille de partir avec vos filles. Il suffira d'adapter légèrement votre voyage. Je pense plutôt que c'est un avantage de voyager avec des enfants. Cela va vous ouvrir des portes, faciliter les rencontres. Si vous vous rendez à Kalaw, prenez contact avec la coopérative RDS. Ils prennent en charge une trentaine d'enfants de 7 à 17 ans. Vous aurez certainement l'occasion de les rencontrer et je suis persuadé que cela un moment inoubliable, pour vous et pour eux. | | | À: PhoPyoneCho · 6 avril 2010 à 22:19 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager nous y retournons en octobre. Je peux vous renseigner sur Rangoon, Kalaw, Inle, Mandalay et Bagan.
Bonjour,
je me rend an Birmanie en juillet. Pourriez-vous me conseiller un guide pour une balade en barque "hors des sentiers battus" sur le lac et dans la région du lac? J'aimerai également pouvoir partager le quotidien d'une famille de pêcheur Intha. Savez-vous si celà est possible?
Merci par avance pour vos réponses.
Franck | | | À: Acinonix · 6 avril 2010 à 23:06 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Bonsoir, Je vous propose de contacter sur place notre amie Phyu Phyu. En novembre 2009, nous avons 35 $ l'utilisation d'une barque pour la journée complète. Les prix fluctuent en fonction des prix du pétrole. Sortir des sentiers battus sur le lac n'est pas évident. Le site n'est pas si grand. En règle général, on visite la grande pagode principale, le monastère des chats sauteurs, les jardins flottants, les villages sur pilotis. Ils sont incontournables si l'on veut comprendre les Intha. Tous les touristes passent plus ou moins par les mêmes endroits. Forcément. La différence vient de l'approche du touriste. Beaucoup de touristes n'ont pas apprécié le monastère des chats sauteurs. Mais l'architecture est splendide. Le temple regorge de magnifiques Bouddha. Les chats sont magnifiquement dressés et c'est une prouesse. Si l'on prend du temps, si l'on prend de l'intérêt, un bon guide peut transformer un spectacle à touristes en une vraie rencontre. La ballade en bateau consiste aussi en un tour de différents ateliers: papier traditionnel, forgerons, travail de l'argent, soie. Cela peut ressembler en un piège à touristes mais c'est aussi un moyen pour les Intha de gagner leur vie. Personnellement, je crois qu'il faut visiter certains endroits. Cela donne un bon aperçu des talents de ces artisans. C'est aussi une excellente occasion d'acheter des produits de qualité (mais il faut marchander ferme). Nous y achetons régulièrement de la soie. Il y a une famille de Padaungs sur le lac (les fameuses femmes-girafes). Elles sont originaires d'une autre région et sont là pour attirer le touriste. Mais elles sont également là pour gagner de l'argent et aider leurs familles. Nous les avons approchées à deux reprises et grâce à Phyu Phyu, nous avons eu un vrai dialogue. Un instant agréable pour les deux parties j'espère! Il y a également des ballades à faire dans les environs de Nyaung Shwe: villages, monastères, artisanat. Si vous contactez Phyu Phyu, il suffit de lui dire précisément ce qui vous intéresse. Méfiez-vous des marchés flottants. A la place, nous avons visité un hopital sur le lac. Instructif. Nous avons aimé le site d'Indein avec ses pagodes vétustes. Avec Phyu Phyu, nous avons eu de chouettes rencontres dans des monastères, dans des villages. C'est une sacrée pipelette et elle connaît beaucoup de monde. De plus, elle a du culot et le contact facile. Elle n'a ni email, ni téléphone. En revanche, je peux vous donner ses coordonnées sur place si cela vous intéresse. Inle est très touristique mais nous y sommes allés à 4 reprises et nous y retournons en octobre. Ce lieu est magique, unique.
Merci de votre patience. Amicalement. Stéphane | | | À: PhoPyoneCho · 7 avril 2010 à 0:06 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 080 affichages · Partager Mille mercis pour votre réponse rapide Stéphane. Je prendrai avec plaisir les coordonnées de Phyu Phyu.
Merci par avance.
Franck | | | À: Acinonix · 7 avril 2010 à 7:47 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 067 affichages · Partager  Bonjour, regardes sur le blog bzhjean.skyblog.com , je donne les coordonnées du pêcheur avec qui nous avons fait une super balade sur le lac, en dehors du circuit classique des touristes.On est même allés prendre le thé chez lui. Jeannôt | | | À: Acinonix · 7 avril 2010 à 10:55 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Bonjour Acinonix,
La maison de Phyu Phyu se trouve sur la rue conduisant au pont principal d'où partent les bateaux, une centaine de mètres avant celui-ci sur la gauche. Il y a un panneau "Phyu Phyu Bamboo Hut".
Je vous souhaite un beau voyage et d'inoubliables rencontres.
Transmettez mes salutations à Phyu Phyu.
Cordialement.
Stéphane (ou Pho Pyone Cho) Image attachée: | | | À: Gazelle1979 · 18 janvier 2011 à 13:15 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de tomber sur votre post et il semblerait que vous soyez la personne qu'il "me faut" SI vous êtes finalement allée en Birmanie, bien sûr!!! En effet, je compte partir en 3 semaines en juillet seule avec mon fils de 6 ans, bon marcheur lui aussi (mais pas du tout râleur ;)).
Je n'ai pas votre budget, loin de là (je compte sur environ la moitié de votre budget), et je ne pourrai que rarement me payer le "luxe" d'un chauffeur perso. Mes questions sont les suivantes :
Comment avez-vous vécu ce voyage seule avec des enfants? Avez-vous des endroits à me conseiller en fonction de l'âge de mon fils? Où aller et combien de temps passer à chaque endroit? Quid de la mousson? Cela a-t-il vraiement affecté vos projets? Quelles GH ont su vous séduire? (un lit double et une douche me suffiront. La (relative) propreté est incontournable pour moi). Savez-vous si les petits birmans sont en vacances ou à l'école à cette période (en vacances j'imagine...)?
En bref, vous l'aurez compris, je cherche des infos de mamans ou de personnes réalistes, qui comprennent bien qu'on ne puisse partir faire un trek de 4 jours, en pleine montagne, en pleine mousson!
Mille mercis pour les infos que vous accepterez de me communiquer. Cordialement. | | | À: PhoPyoneCho · 25 avril 2012 à 18:57 Re: Treks faciles en Birmanie? (juillet-août) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager merci de me donner l'info pour contacter PHYU PHYU adresse seule biensûr car ni tél ni e.mail.d'avance merci | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 542 visiteurs en ligne depuis une heure! |