Bien le bonjour !
Je pars avec trois amis du 1 juillet au 9 août au Kirghiztan et en
Ouzbékistan. Maintenant que nous avons nos billets et autres visas et que nous avons lu et rassemblé pas mal d'info (surtout grâce à vous :-), je me permets de vous montrer notre programme pour la partie Kirghizstant. Pour bien le comprendre, vous devez savoir que je pars seul le 1 juillet et que les trois autres, qui sont un peu moins sportifs (Je dis ça pour le choix des treks), me rejoignent le 12 juillet.
dimanche 2 juillet : Arrivé à Bhichkek et visite de la ville
lundi 3 juillet : Préparation du trek et du voyage (changer argent, acheter cartes, bouffe,...) + se rendre à Tokmak et visiter la Tour de Burana. (nuit là tout près ou idéalement déjà remonter une partie de la vallée de Shamsy.
du mardi 4 juillet au vendredi 7 juillet : [trek de 4 jours] Je compte pendant ces quatre jours remonter la vallée de Shamsy jusqu'au col du même nom et rejoindre Sarala-Saz et Chamsy.
samedi 8 juillet : Profiter du marché aux bestiaux de
Kochkor pour m'y rendre avec des éleveurs. Visiter le marché et peut-être déjà prendre un bus de nuit pour
Karakol.
dimanche 9 juillet : journée de réserve qui servira probablement à me rendre à
Karakol.
du lundi 10 au mercredi 12 juillet : [trek de 3 jours] : Trek classique qui consiste à rejoindre le sanatorium d'Ak-Suu à partir de Skibaza en passant par le lac et le col d'Ala-Köl.
(mercredi 12 juillet c'est aussi l'arrivée des trois autres à
Bichkek + visite de la ville)
jeudi 13 juillet : partir tôt le matin de
Karakol (ou de
Bichkek pour les trois autres) et RDV à Cholpon-Ata. On se retrouve et on pique une tête dans le lac l'après midi.
vendredi 14 juillet : journée consacrée au trajet Cholpon-Ata-
Kochkor (et oui j'y reviens ;-)
du samedi 15 juillet au mardi 18 juillet : [trek de 2 jours à cheval vers le lac Song-Köl] + balade dans les environs. 4 journées pour être sûr d'avoir le temps et de pouvoir prendre son temps.
mercredi 19 et jeudi 20 juillet : deux jours consacrées aux trajets
Kochkor-Arslanbob. Je crois que c'est préférable de prévoir deux jours car la route est longue et on devra probablement passer par
Bichkek. Il est aussi possible de passer par deux autres itinéraires (
Naryn-Kazarman ou Chayek-Suusamyr) mais ils ont l'air moins facile (à voir sur place). Si on a trop avec deux jours, on peut éventuellement passer par le Lac de
Sary-Chelek.
du vendredi 21 juillet au lundi 24 juillet : [trek de 4 jours] : Trek vers les lacs sacrés dans la région de Arslanbob. Ce trek a été réalisé par "Maxicool" avec guide et cuisinier, vraiment super d'après lui.
mardi 25 juillet : journée consacrée au trajet Arslanbob-
Och + visite d'
Och et de son marché.
mercredi 26 juillet : visite d'
Och et de son marché si pas eu le temps la veille + passage de frontière (premier jour où notre visa le permet) ou le lendemain.
du jeudi 27 juillet au 8 août : Visite de l'
Ouzbékistan (programme encore à établir)
9 août : retour vers
Bruxelles + visite de
Moscou (on aimerait prendre un visa d'une journée (possible en montrant uniquement son billet d'avion) car on arrive à
Moscou vers 9h et que notre avion pour
Bruxelles ne décolle que 12 h plus tard...) Quelqu'un a déjà fait ça ?
En résumé : 4 trek pour moi dont les deux premiers seul, en autonomie complète et dans des régions ressemblant paraît-il un peu aux Alpes mais en plus grands, plus sauvages et plus authentiques. Et deux trek à 4 et avec guide dans des régions qui semblent fort différentes de l'Europe, avec yourtes, nomades, chevaux (dessus pour le premier),...
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Un tout grand merci ! Oliche