Il n'y a aucun ravitaillement entre les deux sites.
A porsmork, je pense que oui (il y a trois campings) mais je ne l'ai pas vu.
A
landmannalaugar, il y a un très pittoresque bus vert qui fait épicerie et café.
Si jamais vous étendez le trek jusqu'à la côte (je vous le conseille), il y a aussi une épicerie à Skogar.
Landmannalaugar-porsmork se fait entre deux (pour les sportifs) et quatre jours (pour les méditatifs).
Pour le sud de l'île, je pense qu'il n'y a rien comme littérature mais le Lonely Planet ou le Guide du Routard "
Islande" suffit largement pour faire ses choix. Il existe une carte du trek
landmannalaugar-porsmork mais il faut savoir que le chemin est très bien balisé et que du monde circule en été (au moins une personne ou un groupe par heure minimum). La carte n'est donc pas "absolument nécessaire". Si vous ne la trouvez pas, elle se trouve facilement à l'office du tourisme dans la capitale ou dans la librairie de la rue principale. Je l'ai acheté là-bas en arrivant. Sinon le téléchargement doit aussi être possible qq part sur le net.
Et pour répondre de manière plus général sur votre programme (le trek et le sillonage de la côte sud), je vous conseille le carnet de route de mon site à la différence prêt que je l'ai fait en stop (mais de mémoire les stations essence ne sont pas rare sur la route numéro 1).
Sébastien