Salut,
De l'
Alaska au
Chili, sur la côte pacifique, la terre tremble. Dans les Caraïbes aussi.
C'est la rencontre des plaques terrestres qui provoque ces phénomènes.
La terre tremble souvent de manière imperceptible. Quelques fois, on peut la sentir trembler légèrement (temblor). Rarement, il y a un tremblement de terre qui cause des dégâts (terremoto).
En 1972 la terre a trembé au
Nicaragua. en 1985 au
Mexique, en 1994 au
Costa Rica. Je ne sais plus en quelle année c'était au
El Salvador.
Les risques sismiques au
Nicaragua sont limités à la côte pacifique. Dès que tu vas dans les montagnes, ils n'existent plus.
J'en parle dans mon site dédié à ce pays
httpperso.ch/pveyrat
Bon voyage.
Philippe