Trente jours en camping-car en Russie Jeanclaude33 · 23 novembre 2010 à 7:29 33 messages · 9 participants · 5 825 affichages | | | | 23 novembre 2010 à 7:29 Trente jours en camping-car en Russie Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager Ayant l'intention de visiter la Russie pour une période de 30 jours en camping car en 2011, je serai intéressé par conseils et renseignements (obtentions des visas, des circuits possibles, période la plus intéressante en ce qui concerne le climat...) Mes amitiés à tous les camping caristes et merci d'avance pour les renseignements | | | À: Jeanclaude33 · 23 novembre 2010 à 8:30 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Bonjour,
Pour le visa touristique, donc moins de 30 jours, tu peux t'adresser au consul honoraire de Russie à Biarritz, puis que tu es du Sud-ouest. La meilleure période c'est juillet/août. Le circuit le plus intéressant c'est Moscou, l'anneau d'or et St Petersbourg pour une première fois. Mais tu peux faire aussi la Carélie Il faut apprendre le cyrillique. As tu des questions plus précises? A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 23 novembre 2010 à 16:17 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Merci Brigitte pour ta réponse As-tu fait le circuit de l'anneau d'or et la Carélie si oui peux-tu me fournir des renseignements sur la Russie. Je commence seulement à m'intéresser à ce voyage qui est prévu en 2011. Je prends tous les renseignements (sécurité, prix du gazoil, formalités du passage pour la douane...) Toutes mes amitiés aux membres de voyageforum.com | | | À: Jeanclaude33 · 23 novembre 2010 à 20:15 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Bonsoir,
je te transmets en privé A+
Brigitte | | | À: Jeanclaude33 · 24 novembre 2010 à 13:43 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Brigitte. Je connais un peu la Russie pour y avoir travaillé et séjourné pendant deux ans sur Lubertsy (oblast de Moscou) et St Petersbourg. La meilleure saison pour moi serait Juin avec les nuits blanches à St Petersbourg. Le printemps est très court, fin mai, et l'hiver vient très vite, début octobre. A l'époque, je n'avais pas de CC et voyageais avec nos véhicules, le train, le tram et le bus. Il faut impérativement savoir lire le cyrilic sous peine de se perdre. Beaucoup de gens parlent l'Anglais, plus qu'en France. Certains parlent le Français ou l'Allemand. Si besoin, je pourrais vous fournir le téléphone de mes interprètes ou amis francophones sur Moscou et Petersbourg. Hospitalité formidable.
A voir absolument en plus des deux villes, l'Anneau d'Or. Attention à la qualité du carburant, nombreuses impuretés...
Bonne chance | | | À: Wayembam · 24 novembre 2010 à 13:58 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Attention à la qualité du carburant, nombreuses impuretés...
Pas d'affolement! Le carburant est de bonne qualité, car les russes possèdent des véhicules modernes avec des moteurs à rampe commune qui ne supporteraient pas la moindre goutte d'eau. En plus le gasoil coûte environ 0,50 euros/litre donc pas de marché noir. Nous avons fait plus de 20000 km en Russie sans aucun problème, sauf qu'en Russie il faut payer le carburant avant de remplir son réservoir! A+
Brigitte | | | À: Wayembam · 24 novembre 2010 à 14:04 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les informations, c'est vraiment sympa ! | | | À: Wayembam · 24 novembre 2010 à 14:07 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager Bonjour, C'est vraiment sympathique, en effet, si vous avez des contacts ou des amis, ce serait super d'avoir leur coordonnnées, c'est toujours utile. Merci | | | À: Jeanclaude33 · 24 novembre 2010 à 19:50 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager bonjour Jeanclaude33, nous avons fait ce périple l'an dernier et c'était un régal. Tu trouveras le récit de nos 'aventures" sur notre site : exsis.e-monsite.com rubrique "périple russe". Tu auras pas mal d'info dans la partie pratique du voyage : points GPS des halte, coûts divers, astuces, visas etc... Pour le reste, je suis à ta disposition. Bonne préparation, Anita | | | À: Panfla · 24 novembre 2010 à 19:56 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager je t'envoie un "complément " en MP ; Anita | | | À: Jeanclaude33 · 24 novembre 2010 à 21:02 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 086 affichages · Partager bonjour Jean Claude
Nous adorrons la Russie, nous avons passé prés de 5 mois dans différentes villes en hébergement chez l'habitant et à l'hotel, par contre, nous n'avons jamais vu de camping car en fédération de Russie, peut être, je me trompe, mais je pense qu'il est dangeureux de s'y aventurer. nous possédons aussi un cc depuis plusieurs années... cordialement Patricia | | | À: Patyy · 24 novembre 2010 à 22:19 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 079 affichages · Partager Bonsoir, Je passe la plupart de mes vacances en Russie. Mon dernier périple est: Bordeaux Irkoutsk en fourgon amménagé (un trafic), seul avec mon chien, soit environ 20000km. Le trajet s'est fait à merveille, sans aucun problème. J'ai dormi sur des parkings d'hôtels, des stations services, en milieu de ville, en pleine nature, sans être dérangé. J'envisage de repartir l'an prochain, mais plus loin: Vladivostok.Aucun sentiment d'insécurité, bien entendu, inutile d'étaler nos breloques. Il est vrai qu'il vaut mieux connaître le cyrillique, mais c'est tout à fait accessible rapidement, celà nous permet de lire les panneaux et de s'orienter, mais malheureusement pas de tenir une conversation. Pour celà nous avons des outils universels: les mains! Je conseille d'apprendre quelques phrases, dans le genre, je suis touriste et ne parle pas le RUSSE, merci, s'il vous plaît etc...... Les russes sont très accueillants, chaleureux, ils sont ravis de rendre service, ne pas s'inquiéter de s'égarer, ou d'un petit problème, ils se mettront en 4 pour vous venir en aide. J'ai visité la Carélie, à voir, Pétrozavosk avec l' île KIJI, le paysage y est magnifique, j'aurai aimé l'avoir fait en voiture. Sur la route, la conduite y est difficile, il faut être prudent. La gendarmerie arrête souvent pour des contrôles de papiers, ne pas prendre ça pour un qcq piège à touristes, les russes sont à la même enseigne. Avoir toujours ses papiers a porté de mains. Si faute de conduite, la sanction est comme chez nous: PV, sauf qu'ils sont assez sympa, je n'en ai payé qu'un sur 5. Beaucoup de contrôles, feux de croisement obligatoire de jour, 90km/h sur route normale, 50 en agglomération. Bon voyage A+ | | | À: Hchristain · 25 novembre 2010 à 6:56 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 066 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. J'ai pu lire sur ce forum qu'on devait contracter une assurance pour le camping car, connais-tu le montant de cette assurance et où il faut s'adresser. Amicalement Jean Claude | | | À: Patyy · 25 novembre 2010 à 8:23 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager Nous voyageons seuls et n'avons eu aucun probléme avec le ccar, si ce n'est l'état des routes. Nous n'avons ressenti aucune insécurité et je confirme tout ce qui est écrit ou dit au dessus. Les Russes sont gentils et serviables...mis à part quelques porteurs d'uniformes !
Jeanclaude33 : pour l'assurance tu as des infos sur mon blog et je t'adresse ce que nous avons payé dès ce soir sur ton mail, de mon domicile.
Bonne journée Anita | | | À: Jeanclaude33 · 25 novembre 2010 à 18:59 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 034 affichages · Partager Bonsoir Jean Claude,
Si tu veux parler de l'assurance individuelle maladie rapatriement pour obtenir le visa russe, tu peux demander un certificat à ton système de carte de crédit Visa ou Master Card, c'est le plus simple et le plus rapide. Si c'est de l'assurance de ton véhicule, saches que depuis 2009 la Russie est rentrée dans le système carte verte, par contre certaines assurances peuvent barrer la Russie sur la carte verte (à vérifier). Nous sommes assurés à la MAIF et cette assurance couvre tous les pays de l'ex-URSS pour 1 an. A+
Brigitte | | | À: Panfla · 26 novembre 2010 à 10:56 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 988 affichages · Partager bonjour Anita
je serais interréssé par votre parcours en Russie en CC.
ou avez dormi en russie ? dans le CC ou dans un hôtel ?
quels sont les villes ou vous êtes passées ?
comment avez eut votre visas d'un mois ?
je ne pensais vraiment pas que des français étaient parti en Russie en CC.
nous comptons retourner en Russie, car nous avons adoptés en 100% individuel, 2 enfants russes.
il est vrai que l'acceuil russe est incomptarable par rapport à la France.
Mais par contre, nous avons vu tellement de chose, comme les enfants des rues en quête de nourriture dans les poubelles ou drogués, les personnes agées qui font la manche dans le metro pour essayer de survivre, et des personnes alcooliques qui deviennent violentes...., que nous ne pouvons pas rester indifférent.
Ceci dit est une autre histoire.
merci d'avance pour vos renseignements cordialement patricia | | | À: Patyy · 26 novembre 2010 à 19:24 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Bonjour Patyy, oui nous sommes partis en camping-car, tous seuls, et nous avons dormi dans le ccar, sur des parking gardé 24H/24 et comme toi nous avons été émus par ce que nous avons vu : le décalage entre grande richesse et extrême misère, les handicapés de guerre avec leur fauteuil roulant au milieu de la circulation, les personnes âgées vendant 3 pommes... Le récit est sur le site exsis.e-monsite.com dans la rubrique périple russe avec les photos et notamment les infos pratiques : étapes, points gps... Pour le visa, les vouchers etc nous sommes passés par l'agence San Pietroburgo qui a une antenne en France. Tout a été très correct. Nous sommes allés de St Pétersbourg à Moscou puis avons visité l'Anneau d'or. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité mais...nous ne laissons rien en vue et le véhicule est systématiquement garé sur un parking gardé !
Si le timing prévisionnel t' intéresse et nos dépenses en formalités...envoie moi ton adresse mail en MP, et je te retournerais ce qui n'est pas sur le site.
Bonne soirée Anita | | | À: Panfla · 29 décembre 2010 à 18:46 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager Bonjour Anita,
je lis le message avec attention, car nous partons à 6 (4 enfants + parents) en juillet 2011 pour un TDM de 2 Ans. Le parcours se fera par l'Est, et nous devrions traverser l' Ukraine, la Russie, le Kazakhstan, la Chine, pour continuer vers les pays de l' Asie du sud est, puis l' Australie... D'après vous, quelles sont les principaux obstacles que nous pourrions rencontrer (et notamment sur la partie que vous connaissez?). Je pense à des obstacles financiers, administratifs, de corruption, de routes...Que sais-je encore?
Merci d'avance de vos réponses.
Bien à vous
JPhilippe | | | À: Xgchy · 29 décembre 2010 à 19:38 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 783 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne sais pas si ton itinéraire est déjà fixé, mais aller vers l'est est un bon choix car le visa russe est difficile à obtenir hors de France. Ukraine, Russie, Kazakhstan, Chine... à mon avis il faut éviter certains itinéraires au Kazakhstan, car les routes sont en construction. La traversée de la Sibérie en longeant le transibérien et en passant par le Baïkal puis la Mongolie, semble être une bonne solution. Ou alors passer un peu par le Kazakhstan puis l' Ouzbekistan et le Kirghistan et enfin rentrer en Chine. La situation au Kirghizstan est en voie de régularisation. A+
Brigitte | | | À: Jeanclaude33 · 29 décembre 2010 à 19:43 Re: Trente jours en camping-car en Russie Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager génial ! file sur exsis.e-monsite.com pour un récit et je te donne d'autres infos à notre retour d'Afrique de l'Ouest début février bonne prépa et bonne fin d'année Anita | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |