Bonsoir Brigitte,
tout d'abord, un grand merci pour cette réponse rapide.
Merci également pour l'adresse de ton site extrêmement bien fait, très bien écrit, captivant, et qui donne envi de voyager! (il faudra d'ailleurt que je te demande grâce à quel site tu as réalisé ton blog, et s'il est intuitif et facile d'utilisation...).
Ence qui concerne l'itinéraire, non, il n'est pas fixé, et ne le sera jamais définitivement. Nous ous laissons toujours la possibilité de changer d'avis et d'envie, et de passer à gauche, ou à droite!
En revanche, nous suivons surtout le climant des pays que nous traverserons pendant ces 2 ans. Donc, le chemin du transibérien n'est pas envisageable, à cause du détour de plusieurs milliers de kms que cela nous impose de faire. En revanche, je retiens le 2ème itinéraire conseillé, plus rapide peut-être que le mien, et plus sur, visiblement.
"Vagabondage en
Ouzbékistan" est parfait, et réponds à beaucoup de mes questions, notamment dans la partie "Bilan".
La vraie question, encore en suspend, est: "Et la frontière entre le
Tajikistan, et la
Chine, comment est-elle?"
Une autre vraie question: " Comment se passe la traversée de la
Chine, en CC?"...et la réponse me fait un peu peur...
1000 mercis!
Je te tiens au courant de mes choix, et reviendrai vers toi, si tu le veux bien, pour d'autres conseils?.
JPhilippe