Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Laserman58 · 25 juin 2012 à 14:33 59 messages · 8 participants · 5 513 affichages | | | | À: Laserman58 · 3 juillet 2012 à 23:08 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Un GPS est d'une grande aide. Se retrouver sur la route ça peut aller avec des cartes et un bon co pilote mais dans une ville rien ne vaut le GPS.
J'ai fait affaire avec le site suivant ; www.nosmaisons.com/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 0:38 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 1 211 affichages · Partager Si vous remonté vers Bordeau, vous ferez un arret a Carcassonne! Tout le LanquedocRoussillon est interessant. Coté plage, ils ont du sable contrairement a la cote d'azur. Ns avons aimé Cap d'Adge..hotels a prix resonnable directement sur le sable  (Sablehotel). Plutot que d'entrer dans Bordeaux nous avons preferer St Emilion. Vous aurez surement quelques jours pour les principeaux chateaus de la Vallé de la Loire. | | | À: Dugber · 4 juillet 2012 à 12:50 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 1 193 affichages · Partager Bonjour.
Coté plage, ils ont du sable contrairement a la cote d'azur.
Je m'inscris en faux. D'une part, parce qu'il y a des plages de sable à Antibes/ Juan-les-Pins et à Cannes. D'autre part, parce que le vocable " Côte d'Azur" peut désigner à la fois le département des Alpes-Maritimes mais aussi celui du Var. Et dans le Var, il y a pléthore de plages de sable qui, du reste, n'ont vraiment rien à envier à celles du Languedoc. Je dirais même que c'est le contraire... | | | À: Toulonnais · 4 juillet 2012 à 12:53 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 1 189 affichages · Partager Touché!  | | | À: Dugber · 4 juillet 2012 à 13:21 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager Sans rancune 
En attendant c'est sympa que des Québécois viennent conseiller leurs compatriotes par leurs retours d'expérience. Je ne manque pas de lire ces messages qui apportent un regard extérieur sur la France vraiment intéressant. | | | À: Toulonnais · 4 juillet 2012 à 13:37 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 1 180 affichages · Partager C est pas simple en quelques mots... de rendre justice, tout en voulant partager ses experiences!  Je pensait evidament au coins-merveilleux-de Nice, Monaco, etc. qui m'ont tres plu, mais decu cote plage. de plus que c'est la Ville | | | À: Stratele52 · 4 juillet 2012 à 14:38 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager Hey, merci pour ce lien qui donne déja un bon départ pour une recherche de Gîtes en France. Merci beaucoup, je le mets en signet ! | | | À: Toulonnais · 4 juillet 2012 à 14:55 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 1 172 affichages · Partager Alors, je vous lance le défi de corriger mon parcours pour une première visite de 30 jours en France. Aimant la campagne, les montagnes, la nature en général et les paysages, les plages, échanger avec les gens de la place, bien manger et certainement bien boire... 4-5 jours à Paris (pas trop car on ne raffolle pas des musées et cathédrales), TGV jusqu'à Nice, 1 semaine dans un gîte dans la région de Nice, 1 semaine région de Perpignan, remonter vers Bordeaux et demeurer dans cette région pour 1 semaine. Alors, je lance le débat! Ma femme et moi devrons revenir sans doute pour visiter l'Alsace car on a beaucoup aimé la Bavière lors de notre seule visite en Europe en 2001. | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 14:58 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager Pas mal mais du coup vous avez "biffé" la Provence pour l'Alsace | | | À: Toulonnais · 4 juillet 2012 à 15:07 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 1 163 affichages · Partager Non pas du tout, je voulais dire qu'au départ nous voulions descendre de Strasbough vers la Provence enpassant par l'Alsace, mais, suite aux recommendations, avons préférés se concentrer vers le Sud de la France pour un premier voyage, puis, dans un autre voyage subséquent, nous irons visiter l'Alsace. | | | À: Toulonnais · 4 juillet 2012 à 16:02 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Oui, vous avez raison. J'ai un peu de difficultés a comprendre vos différentes régions/départements etc.. Devrais-je préciser ceci: Le sud de la France comprenant les Régions Provence-Alpes-Azur-Languedoc/ Roussillon dont je croyais pouvoir visiter a partir de Nice et Perpignan durant des séjours de 1 semaine chacune a partir de ces villes indiquées mais je crois que je devrais quelque peu modifier ces séjours n'es-ce pas? | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 16:13 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 1 145 affichages · Partager A mon avis, on s'éparpille là... 
Il faut au moins 1 semaine pour la Provence et 1 semaine pour le bord de mer et plutôt 2 qu'une si possible surtout en Provence...
Donc, peut-être rester côté est de la France, Paris, Bourgogne et Provence/ Côte d'Azur et repartir avec l'avion de Nice ou de Marseille et oublier le Languedoc Roussillon... | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 16:25 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 1 141 affichages · Partager La réponse de Mathilde est on ne peut plus clair. Une semaine sera à peine suffisante pour la Côte d'Azur, alors ne pensez même pas à y ajouter la Provence pour un si court laps de temps.
Même chose du côté du Languedoc- Roussillon. Il va vous falloir faire des choix | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2012 à 16:28 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager OK alors ou oublie Languedoc/ Roussillon. Alors que pensez-vous de ceci: 4 -5 jours Paris, puis 2 ou 3 séjours dans des Gîtes pour visiter: La Provence/ Côte d'Azur incluant : Nice, Marseilles, Avignon. D'après vous qu'elles seraient les villes/villages les mieux situés pour choisir ces 2 ou 3 séjours et voir ces régions? | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 16:43 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 134 affichages · Partager En Provence, autour de l' Isle sur la Sorgue davantage de jours que dans les 2 autres endroits (si possible 15 jours)
En bord de mer, dans le Var, Bandol; dans les Alpes-Maritimes, en bord de mer Cannes ou Nice s'il faut être en ville, avec une préférence pour moi pour Cannes, mais c'est personnel... | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2012 à 17:02 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Ma femme et moi avons, il y a de cela 2 ans, fais une saucette rapide, (quelques heures) a Cannes en passant par Nice alors que nous faisions une croisière Méditarénienne. Le bus tour partait de Monaco et nous emmenait a Cannes pour quelques heures en passant par Nice. Vu qu'il y a tellement a voir ailleurs, je questionne un retour à Cannes, mais peut-être vaut-il la peine d'y retourner? Je ne sais pas ! La ville ?? Non, ce n'est pas notre fort. On préfères hors-ville. | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 17:09 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager Sinon, dans le Verdon, vers Moustiers-Sainte-Marie éventuellement, c'est nettement plus nature... | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 18:35 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 122 affichages · Partager Je vous suggère de séjourner en trois points :
- Près de Pertuis : ainsi vous pourrez rayonner sur Avignon, le Luberon ( Roussillon, Gordes, Lourmarin, Colorado Provençal à Rustrel...), les gorges du Verdon, Aix-en-Provence, Marseille, Les Baux de Provence, Arles. - Près de Cavalaire-sur-Mer : les villages du golfe de Saint-Tropez ( Saint-Tropez, Ramatuelle, Grimaud, Port Grimaud, Gassin), Bormes-les-Mimosas, l' île de Porquerolles (départ en bateau à La Londe-les-Maures). - Près d' Antibes: visite d'une parfumerie à Grasse, Antibes, Saint-Paul de Vence, Nice, Eze-Village, Monaco, Menton + éventuellement la corniche de l'Esterel.
Les distances seraient parfois longues entre Pertuis et les sites évoqués. Peut-être faudrait-il alors envisager un quatrième point d'ancrage. | | | À: Toulonnais · 4 juillet 2012 à 18:57 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précisions. Cela me semble très bien comme parcours. Si vous avez des idées pour notre 3 ième séjour, n'hésitez pas a nous le faire part. À présent le parcours se définit comme suit: Paris 4- 5 jours Près de Pertuis 7 jour Près de Cavalaire-sur-mer 7 Jours Près de Antibes 7 jours Une autre destination à définir 5 jours
Il nous reste a trouver les meilleurs Gîtes situés dans le régions visées.
Merci encore | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |