Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Laserman58 · 25 juin 2012 à 14:33 59 messages · 8 participants · 5 514 affichages | | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 19:32 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 237 affichages · Partager Je reprends puisqu'il vous reste 5 jours à définir :
- Près d' Avignon (5 jours) : Avignon, Nîmes, le Pont du Gard, Arles, Les Baux de Provence, la Camargue, + éventuellement Orange pour son imposant et exceptionnellement bien conservé théâtre antique. - Près de Pertuis (7 jours) : le Luberon ( Roussillon, Gordes, Lourmarin, Colorado Provençal à Rustrel...), les gorges du Verdon, Aix-en-Provence, Marseille. - Près de Cavalaire-sur-Mer (7 jours) : les villages du golfe de Saint-Tropez ( Saint-Tropez, Ramatuelle, Grimaud, Port Grimaud, Gassin), Bormes-les-Mimosas, l' île de Porquerolles (départ en bateau à La Londe-les-Maures). - Près d' Antibes (7 jours): visite d'une parfumerie à Grasse, Antibes, Saint-Paul de Vence, Nice, Eze-Village, Monaco, Menton, + éventuellement la corniche de l'Esterel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toulonnais · 4 juillet 2012 à 19:41 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager Parfais, merci. Je vais marquer ces points sur ma mappe en fin de semaine afin de visualiser ce parcours. Vous êtes d'une grande aide. | | | À: Dugber · 4 juillet 2012 à 19:43 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager Veux-tu ajouter au parcours proposé par Toulonnais? | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 20:30 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 218 affichages · Partager  Difficile d'en rajouter! Vous ete a mon avis tres-trop loin de votre objectif premier 'que je croyais etre de visiter la France en 30 jours. Vous disiez etre plutot nature, ppaysages camping, etc. Vous allez consacrer 21 jours dans UNE region de France....alors qu'il y en as 21, ou 22...Vous aurez pratiquement le temp de couvrir tout le territoire -a pied-.Je n'ai rien contre, mais e n'est plus votre voyage initialement planifier avec lequel je me sentais en mesure de vous aider... | | | À: Toulonnais · 4 juillet 2012 à 20:42 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 208 affichages · Partager Là, je trouve que c'est trop de jours à Cavalaire et pas assez à Avignon... | | | À: Dugber · 4 juillet 2012 à 20:56 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 208 affichages · Partager Humm...j'ai eu moi-même cette appréhension une fois l'itinéraire choisis. Un survol des choses principales a voir n'est pas une visite en profondeur. Je suis partit d'un voyage qui partais de Paris à Strasbourgh, qui descendais vers le Sud en passant par l'Alsace pour aboutir sur la Cöte d'azur, La Provence en remontant par la région de Bordeaux. Mais je n'ai pas du tout le même voyage de planifié présentement. Quoique je reconnais que je me devais de rétrécir mon itinéraire, je me dois de réviser certaines choses.Il me reste quand même encore beaucoup de temps a planifier et j'ai peut-être finalisé mon itinéraire un peu vite sans toutefois minimiser l'apport appréciable de Toulonnais. Ce que je sais pour certain, c'est que je me dois de visiter Paris, (c'est unanime)la Région de Marseilles, Aix, Avignon, Nimes, Carcassonne. Je suis moins certain de vouloir retourner dans la région de Nice. Puis-je ajouter Bordeaux a mon itinéraire? Suis-je encore la trop entreprenant? Je m'aperçois de la grandeur de mon objectif. Même établir un itinéraire pour survoler le principal de la France est un travail difficile. Je demeure ouvert aux suggestions | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 21:11 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 205 affichages · Partager Il y a quelque chose de contradictoire aussi, vous dites vouloir dormir dans des gites à la campagne et vous ajoutez au programme des grandes villes comme Bordeaux...   
Si on va en Aquitaine, bien, mais il n'y a pas que Bordeaux à y voir, il y a des vignobles, Saint-Emilion, Arcachon, le Pyla, etc...
Donc, faudrait à mon avis savoir si on ne veut voir que des villes ou également ce qu'il y a autour, sinon on tourne en rond... | | | À: Laserman58 · 4 juillet 2012 à 21:25 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 202 affichages · Partager A mon avis il est plus intéressant de visiter autour d' Aix en Provence (ce que j'appelle, La Provence) que la région autour de Nice (ce que j'appelle la côte d'azur). En Provence il y a plus de petits villages, beuacoup de campagne et de belles villes aussi alors que la Côte d'Azur ce sont surtout des villes. Je généralise un peu.
Et je me répète, je suis resté deux semaines dans chacune de ces régions. | | | À: Mguibentif · 4 juillet 2012 à 21:35 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager On préfères définitivement la campagne à la ville. J'ai dit Bordeaux mais je corriges si celle-ci n'est qu'une grande ville. Je préfères visiter les vignobles autour que la grande ville | | | À: Stratele52 · 4 juillet 2012 à 21:46 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager Oui, je suis d'accord il reste à préciser. Avez-vous fais un survol de ces 2 régions en 4 semaines ou bien avez-vous visiter en profondeur ces 2 régions? Voyez-vous, le retraite bientôt, a notre âge (56-60 ans) combien de temps reste-t-il pour voyager? On veut voir l'essentiel de la France, L' Allemagne, la Suisse, l' Espagne, l' Italie, l' Alaska, les iles Galapagos, les Pays-Bas, le plus beau des fleuves d'europe et j'en oublie. Et tout cela en profitant de notre chalet ! C'est pas facile de faire des choix mais ce forum m'aide beaucoup a préciser mes idées. Voyez-vous, grace a ce forum, on sais qu'on ne fera pas ce voyage en CC (camping-Caravaning), on sais qu'on aura pas le temps de voir l'Alsace sur ce voyage, on sais qu'on ne retournera probablement dans la région de Nice. Merci a tous le "Contributaires" | | | À: Laserman58 · 5 juillet 2012 à 0:00 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 183 affichages · Partager Oui, je suis d'accord il reste à préciser. Avez-vous fais un survol de ces 2 régions en 4 semaines ou bien avez-vous visiter en profondeur ces 2 régions?
Deux semaines dans chaque région, j'ai vraiement visiter en profondeur à mon avis et je ne me suis pas ennuyé. Par contre on pourrais n'y passer qu'une semaine pour pouvoir parcourir plus de régions et ce serais bien aussi. | | | À: Laserman58 · 5 juillet 2012 à 2:03 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 177 affichages · Partager On préfères définitivement la campagne à la ville. J'ai dit Bordeaux mais je corriges si celle-ci n'est qu'une grande ville. Je préfères visiter les vignobles autour que la grande ville
Je vous ai deja faite cette suggestion?...sinon j, ai revé  ....Faudra evidament faire des choix. Et en remontant il y as Cognac! Et puis LaRochelle...et les chateaux de la Loire...Sinon le Pèrigore, pour la truffle, l'agneau...le bonheur | | | À: Dugber · 6 juillet 2012 à 15:34 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 1 152 affichages · Partager Alors voila, au damn de quelques-uns, je modifie completement mon format de voyage et retourne a mon projet de départ. Un survol rapide de la France.J'y ajoute une ou deux semaines, je ferai définitivement le voyage en automobile achat-rachat, je ne demeurerai pas a un endroit plus que 2 jours, probablement un mix d'hébergement Hotel/Gîtes. Mon trajet de départ est comme suis: Paris 2 -3 jours, j'y termine aussi mon voyage avec 2-3 jours a la fin, Deauville en passant par Honfleur, Mont- St-Michel/ St-Malo, Nantes La Rochelles, Bordeaux, Carcassonne, Montpellier, Aix, Marseilles, Nice, Avigno, Chamonix, Lyon, Dijon, Colmar, Strasbourg, Nancy, Reims, Paris. Le trajet sur Google maps m'indique un total d'environ 42 heures de voyagement en automobile. C'est certainement au autre type de voyage que celui qui se dessinait mais on veut voir le plus possible. Mon plan est de voyager 2 a 3 heures par jour max, chaque soir on choisis un hotel ou gîte différent et une fois par semaine on choisis un endroit ou on y resteras 2 jours. J'ai basé mon parcours a aprtir du guide Michelin qui indique les endroits valant un détour. J'admets que beaucoup retse a définir et mon parcours va sensiblement se modifier dans le futur mais les paramètres de départ demeureront les mêmes. J'aimerais beaucoup les conseils apportant des suggestions de modifications de parcours mineurs augmentant la qualité de ce parcours. | | | À: Laserman58 · 6 juillet 2012 à 15:47 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 1 147 affichages · Partager BRAVO!  Je vous souhaite le plus merveilleux des voyages! Sur les cartes-acheter une brique-ca ressemble une bible- mais tes utile-vous trouverez a Paris- Il yas des routes souligne en vert, route panoramique, a suivre le plus souvent possible. Faite nois part de votre voyage' au retour | | | À: Laserman58 · 6 juillet 2012 à 23:15 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 1 130 affichages · Partager Si vous allez a Chamonix, vous pourriez inclure Annessy (Lac), et la Clusaz, et le col des Aravis. | | | À: Dugber · 1 janvier 2013 à 13:53 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 924 affichages · Partager Changement majeur et radical au programme. À la retraite depuis le 20 Décembre dernier, nous partirons le 4 Janvier au sud des USA pour entreprendre notre apprentissage pour l'utilisation d'un VR (Véhicule Récréatif) ou motorisés pour d'autres.En effet, le 23 Novembre dernier, nous avons achetés un VR et partirons à l'aventure découvrir notre Amérique. Ce qui ont motivés nos changements d'activités de retraite sont que nous n'aurons pas à se soucier de la manipulation de bagages, planifications de réservations de toutes sortes etc.. On entends souvent ''La liberté en VR'', nous avons vraiment le sentiment que c'est ce que nous cherchions. Nous conservons tous les messages contenant des conseils pour des voyages futurs au cas où.... Merci à tous pour vos conseils.
Lucie et Bernard | | | À: Laserman58 · 1 janvier 2013 à 14:01 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 920 affichages · Partager Dommage pour la France, vous manquer quelque chose. Et peu de chance que vous y alliez un jour avec l' âge, le VR....
Mais je vous blâme pas, l'hiver est tellement pénible ici. Faut le fuir au plus vite. Bon voyage. | | | À: Laserman58 · 1 janvier 2013 à 15:17 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 912 affichages · Partager Dommage! Heureux tout de même de votre achat.....Finalement vous été revenu à votre projet initial...sur un autre continent! Vous auriez peut être du suivre votre intuition est faire la location d'un VR'en FRance et moins planifier Je me dit: ''Ou irons -t-ils au U.S.A....ca n' écarte pas la panification non?
Toutefois ns passons 2 mois en Floride l'hiver pour le SOLEIL....donc je comprend un peu....mais ce n'est pas la FRANCE, ou l' ESPAGNE ! | | | À: Dugber · 1 janvier 2013 à 17:10 Re: Trente jours pour une premiere visite en France en auto ou en VR? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 905 affichages · Partager Oui vous avez raison a plusieurs points. La France en VR n'est pas exclue complètement mais nous désirons faire nos classes et apprendre le ``Style de vie`` du VR proche de chez-nous d'abord. Si l'expérience est concluante et positive, car tout est possible, nous n'avons pas l'Intention d'être sédentaire. L'Ouest Canadien et Américain, l' Alaska, Les Canyons, Les grands parcs nationaux US et Canada, puis il y a aussi la Gaspésie et les Maritimes au programme. Aussi, peut-être le Méxique colonial pour l'hiver prochain. Oui, certain il y a une certaine planification, par contre un peu plus libre d'ajuster le voyage et l'itinéraire selon nos coups-de-coeur. Un gros problème de résolu est la manipulation des bagages ma femme souffrant de problèmes de dos...voilà. Enfin, c'est l'aventure !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |