Allo!
Ton circuit est effectivement très classique, mais il y a moyen de s'y évader un peu. Sur
ometepe, louer un scooter pour se perdre des les villages est visiter quelques sites est très agréable. Si vous aimez la randonnée, à
Léon, je vous conseille fortement l'agence Quetzaltrekers. Tu peux voir sur fb ou sur les sites internet la planning de leur randonnée. Nous avons optez pour le deux jours au volcan Telica mais il y a aussi celle au
canyon de somoto ou les northens highlights qui ont l'air bien. Les prix sont vraiment pas cher, le profit est remis aux enfants de la communauté et les guides sont des voyageurs bénévoles !!
SI tu veux ajouter une destination à ton itinéraire.. j'ai adoré le village
El castillo sur le
rio san juan à la frontière du
Costa Rica. Tu changes de végétation, plus de la jungle, qui ressemble bcp au Costa. C'est un petit village paisible (petit j'entends une rue principale, pas de voiture). Nous sommes allez personnellement une nuit au village et une nuit dans un lodge pas loin car les hommes voulaient aller pêcher du gros poisson. Mais si tu reste deux jours, tu peux aller voir le fort, prendre un tour pour observer les caïmens et un autre pour une journée de rando dans une réserve de jungle...Malade, mais tu compte un jour aller et un jour revenir... En trois semaines, tu as le temps!
Il y a plein d'autres places hors des sentiers battus où j'aurais voulu aller (
Matagalpa, Estelli,
Solentiname), mais mes copains de voyages en étaient à leur première expérience...
J'espère que cela t'aidera un peu.