Salut et bienvenu sur le VF !
Tu peux commencer lire les discussions relatives au ferry
Bakou -
Turkmenbashi sur le forum (avec la fonction "recherche" on les treouve facilement) pour avoir des renseignements sur ce sujet.
Pour le reste, je dirais qu'il tout à fait possible techniquement de traverser le TKM en 5 jours en moto, et de toute façon un visa de transit turkmène ne dure que 5 jours, donc t'as pas le choix de t'attarder ou pas...Les principales routes du pays roulent relativement bien.
Pour la qualité des routes, je ne vais te donner que les infos que j'ai :
Turquie : sur les routes principales et secondaires, ça roule bien. Si tu suis la côte nord pour rejoindre la Géorgie, tu ne rencontrera aucun souci, la route est pareille qu'en
France.
Géorgie : la route principale du pays, l'axe
Tbilissi-Batumi, est en cours d'amélioration pour devenir une autoroute 2x2 voies séparées par un terre-plein central, mais pour l'instant, seul le tronçon
Tbilissi - Gori (100km environ) est fini. Le reste ressemble à une nationale française bien large avec parfois quelques surpises dans le revêtement, mais l'interprétation créative du code de la route des conducteurs locaux et le trafic intense la rende dangeureuse.
En
Ouzbékistan, venant du TKM, je ne connais que le tronçon
Turkmenabat (anciennement Charjou) -
Boukhara, et il est globalement goudronné et ok.
Les routes en
Ouzbékistan sont assez bonnes et très souvent goudronnées, mais le tronçon
Bukhara -
Khiva/Urgentch est réputé en très mauvais état (ils travaillent à une réfection de ce dernier "point noir" routier).