Bonjour,
je demeure a
Amman depuis 18 mois, mais je connais pas tout, loin s en faut..
par exemple je ne connais pas du tout ton Hotel Zaman ya...il est possible que ce soit bruyant car tu es au bord de la route, tres passante...de plus, c est le grand lieu touristique d
Amman, donc c est toujours un peu plus peuplé qu ailleurs.. en outre, c est le centre historique et bcp de Jordaniens se retrouvent la le soir... dans la meme gamme de prix, je connais mieux le Boutique Hotel
Amman, qui est ds le coin et qui est tres correct, on m en a dit bcp de bien.....
Concernant tes visites dans
Amman, le theatre est en face de ton hotel, la mosquee a cent metres, et la citadelle a trois cent metres (mais qui montent fort), rainbow street (qui a un interet limite selon moi) est un peu plus loin... En tout etat de cause, tres tres complique de faire ca en 2h, sauf peut etre le vendredi et encore.... tout les autres jours, la circulation est tres difficile...a mon avis, compter 1h pour la visite de la citadelle, 40 mns pour theatre + 2 musees, mosquee 1/2 si tu peux y entrer, rainbow street, tt depend de la circulation....
il faut savoir aussi que le coucher de soleil sur la citadelle avec la vue sur la vieille ville et le theatre, a l heure ou tous les muezzins autour des collines environnantes appellent a la priere est un moment assez magique......donc, moi je privilegierais
jerash le matin et finir par
amman le soir...attention a la circulation, encore une fois...
le trajet
Wadi rum,
madaba par la
mer Morte, il faut donc rejoindre
Aqaba puis prendre la route
mer morte, compte au moins 1h15 pour rejoindre la route et apres au moins 3h30 jusqu a
Madaba, sans s arreter... donc, pas loin de 5h...
Pour la
mer morte, si tu ne l as jamais fait, c est vraiment une experience assez unique, certains hotels font des Dayly entrance, a 30 JOD, sans le lunch, c est pas donné, mais c est pas mal... (crowne plaza est tres bien) et tu peux profiter des piscines et de la mer...
si c est juste pour un plouf ds la
mer morte, trouve toi un petit endroit sur la route et..hop
je ne connais pas le Beyond
wadi rum camp, mais tt les camps du
wadi rum ont une tres bonne critique...