Cali90 · 3 avril 2013 à 17:57 · Une photo 15 messages · 4 participants · 11 541 affichages | | | | 3 avril 2013 à 17:57 Trois jours et demi à Copenhague Message 1 de 15 · 11 298 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à Copenhague du 16 au 19 avril (arrivée le 16 à 12h, départ le 19 à 17h). J'ai réservé une guesthouse dans le quartier de Christianshavn.
Après avoir feuilleté le guide du routard, j'ai listé ce que j'aimerais bien faire. Pouvez-vous me dire si tout est possible en 3 jours et demi, sachant que je ne visiterai pas tous les châteaux ?
- Stroget et le quartier latin (de Radhuspladsen à Kongens Nytorv, le quartier latin) - Autour du château de Christiansborg (Slotsholmen, l'ancienne bourse, Tivoli) - Nyhavn (balade en bateau si possible) - De Nyhavn à Kastellet (Place Amalienborg avec la relève de la garde : j'arrive à l'aéroport à 12h15 le 16 avril, je ne pourrai donc pas assister à la relève de la garde le jour de l'anniversaire de la reine, c'est dommage !!!) - Petite sirène - Rosenborg Slot - Christianshavn (balade le long des canaux) - Christiana - Musée d'art moderne de Louisiana + Helsingor (ville et château de Kronborg) - Petit tour en Suède : Malmo + Lund
Je serai bien allée faire un tour aux falaises de Mon, mais je pense que je n'aurai malheureusement pas le temps...
Qu'en pensez-vous ? Reste plus qu'à répartir ces visites sur 4 jours...
Merci pour vos conseils ! | | | Bonjour,
Je pense que 4 jours pour visiter Copenhague c'est bien.
En prenant le bateau au départ de Nyhavn vous avez la possibilité de monter et descendre toute la journée avec le même ticket, comme la petite sirène est un peu loin je vous conseille d'y aller avec le bateau si je me rappelle bien je crois que c'est toutes les 20 minutes que le bateau repasse, après vous pourrez aussi vous arrêter (toujours avec le même bateau) à Christianshavn pour visiter Christiania et aussi la belle église c'est pas loin 7 à 10 mn de l'arrêt du bateau vous pourrez reprendre le bateau pour retourner à Nyhavn.
Si vous voulez visiter Rosenborg c'est tout près de l'arrêt du métro Norreport,
Si vous voulez avoir de le temps de tout visiter je vous conseille de prendre l'excursion que propose office de tourisme (visites 3 châteaux) il faut compter une journée.Malmö en suède, en prenant le train vous y serez en 20 minutes descendre à l'arrêt "Malmö C" (ticket aller 22 euros aproximativement) l'office de tourisme se trouve en face de la gare, il y a la belle tour "Turning Torso" à voir pas de possbilité de monter car c'est des appartements et entreprises.
Pour le musée d'art moderne je crois que c'est assez loin....
Voilà je vous souhaite un excellent séjour moi j'ai adoré Copenhague ! | | | Bonsoir Stephaluc,
Je me rends à Copenhague en avion, et une fois sur place je me déplacerai à pied, en vélo ou en transport en commun. Je ne pourrai donc pas faire le détour que tu me conseilles...
Merci quand même ! | | | Bonsoir Jane,
J'avais pensé à l'option vélo pour circuler plus vite, mais pas au bateau ! Merci du conseil et des indications !
Je ne pensais pas que le train pour Malmö était aussi cher... : (
J'ai essayé de répartir mes visites par jour, voici ce que ça donne :
Mardi après-midi : - autour du château de Christiansborg : Slotsholmen, ancienne bourse -stroget et quartier latin - autour de Rosenborg - Vesterbro et Norrebro si le temps
Mercredi : - Helsingor- musée de Louisiana - Vesterbro et Norrebro si pas fait la veille - Tivoli
Jeudi : - Lund- Malmö
Vendredi matin et début d'après-midi : - Christiania - Christianshavn - Nyhavn - Kastellet et Amalienborg - Petite sirène
Le vendredi me paraît chargé (je prends l'avion à 17h), mais peut-être que je ne passerais pas toute la journée de jeudi en Suède...? Et je pourrais donc faire des choses à Copenhague en rentrant... Ou alors, j'échange le mardi et le vendredi, mais j'aurais bien aimé voir la relève de la garde mais je n'arrive qu'à 12h15 à l'aéroport...? Qu'en pensez-vous ? | | | À: Cali90 · 9 avril 2013 à 0:56 · Modifié le 9 avr. 2013 à 1:37 Re: Trois jours et demi à Copenhague Message 6 de 15 · 11 145 affichages · Partager Bonsoir CaliJe viens de regarder de nouveau mes tickets pour la traversée en train pour Malmö et en fait les 22 euros c'était les "2" billets aller donc c'est 11 euros par personne l'aller. Par contre quand je regarde mes tickets du retour acheter du coté suédois on paye un peu plus cher donc je vous conseille d'acheter l'aller/retour de Copenhague.
Malmö m'a plû moyennement donc je ne pense pas que vous passerez beaucoup de temps làbas (c'est juste mon avis...)
Quand je reprends votre itinéraire si vous utilisez le vélo, je ne crois pas que sur la stroget on peux utiliser le vélo (à reconfirmer) car c'est une rue piétonne d'une distance de 1 kilomètre, et dans mon souvenir je ne me rappelle pas avoir vu des vélo sur la rue piétonnière. Sur la stroget il faut absolument rentrer dans le magasin lego il y a de belles créations...
Pour ce qui est du Vendredi effectivement il est un peu trop chargé...ça serait bien de le changer avec le mardi. Pour info Tivoli est ouvert jusqu'à tard le soir, je vous conseille de demander si le soir il y a "le son et lumière", c'est un spectacle sur le petit lac (en septembre dernier c'était à minuit pile). c'était très beau, aussi souvent le soir concert ou autre (nous avions payé moins cher le soir) Je voulais aussi vous prévenir que nous avions eu une mauvaise surprise au bureau de change en france car on nous avait réclamé 20 euros de commission à vous de demander par avance combien cela peux vous coûter... n'hésiter pas si vous avez d'autres question :) | | | Merci pour ces précisions Jane ! Je note d'acheter l'aller retour Copenhague Malmö à Copenhague même. Et en ce qui concerne Tivoli, je comptais en effet y aller le mercredi soir.
Voici comment je pense faire du coup :
Mardi après-midi : - Christianshavn - Christiania - Slotsholmen, Christiansborg slot, l'ancienne bourse - stroget et le quartier latin, de radhuspladsen à kongens nytorv - Rosenborg slot et kongens havé
Vendredi avant de prendre l'avion : - Nyhavn, - relève de la garde à Amalienborg, Kastellet - petite sirène
J'ai l'impression que le mardi est trop chargé maintenant !?!? Mon avion atterrit à 12h15, le trajet jusqu'à Copenhague n'est pas trop long je crois, mais le temps d'arriver à mon hébergement et de repartir, il sera peut-être déjà 14h...
Et d'ailleurs, étant logée vers la station de métro Amagerbro, savez-vous comment me rendre de l'aéroport à cette station ? | | | Bonsoir, Cali
Pour le mardi après-midi c'est limite impossible de faire tout cela... il va falloir choisir...
je vous conseille d'abord de visiter "rosenborg slot" car je crois que ça ferme à 16h ou 17h
Pour "Christiansborg slot" nous on l'avait pas visiter car on m'avait dit que c'était pas très beau à l'intérieur...
Pour arriver à l'arrêt "Amagerbro" vous devez prendre le métro de l'aéroport (l'aéroport est desservi en métro) vous devez prendre la ligne " M2 " c'est la ligne jaune cette ligne desservant votre arrêt c'est donc direct de l'aéroport voici un plan de métro www.plans-metros.com/...ague-plein-ecran.php
Vous aurez juste 6 arrêts aucun changement c'est direct. bien suivre les indications suivre le "M" de métro car "S" c'est pour le train. | | | Encore merci pour vos réponses !
Pour le programme, je verrai sur place alors...
Petite question de dernière minute : je vais prendre le train pour Helsingor et la Suède, dois-je réserver la veille ou est-ce que je peux acheter mon billet le main matin même, avant de partir ? | | | Bonjour, Cali
Pour la suède pas besoin de prendre le billet en avance.
Pour Helsingor je ne sais pas... car on n'y est pas aller.
Je vous conseille de manger des smorbread, et les réglisses de Johan Bülow c'est super bon il y a un stand dans " Tivoli".
Je vous souhaite un excellent séjour, vous allez adorez Copenhague ! | | | Je comptais bien goûter les smorbread, mais je ne connaissais pas les réglisses : j'essaierai de m'en souvenir ! 
Je pars demain, et je dois dire que je stresse un peu puisque ça sera mon 1er séjour toute seule, non accompagnée...! J'ai même rêvé que je restais bloquée à l'aéroport et que je n'arrivais pas à retirer de l'argent !!! 
Mon programme à Copenhague même n'est toujours pas fixé, mais je verrai sur place, en fonction du temps, des distances, etc.
En regardant sur le site des transports en commun, je n'ai pas réussi à trouver le trajet Copenhague- Lund (en fait, j'en ai trouvé un qui est long, alors qu'il m'a semblé avoir lu sur un internet ou dans un guide qu'il fallait 40 minutes). Je me renseignerai une fois à la gare.
Je vous ferai un petit compte rendu à mon retour.
Bonne soirée ! | | | Bonsoir Cali
No stress, tout va bien se passer, presque tout le monde parle anglais à Copenhague
je vous souhaite un excellent séjour 
et pour info les danois sont très beaux ! | | | Me revoilà pour faire un petit compte-rendu (pour ceux que ça intéresse).
Mon séjour (toute seule) s'est bien passé. Copenhague est une jolie ville, agréable, propre, où l'on se sent en sécurité et où l'on se repère vite facilement. Et en plus, je n'ai pas eu de pluie !
J'ai pu tenir mon programme, et j'ai même rajouté Hillerod et le château de Frederiksborg, grâce au proprio du bed and breakfast où je logeais (et que je conseille : www.booking.com/...013-08-25;interval=3 )
J'ai donc fait 2 "excursions" : Hillerod, Helsingor et Louisiana sur une journée, et Malmö / Lund sur une matinée. Sinon, je suis restée à Copenhague même 3 demi-journées (l'après-midi de mon arrivée, la matinée de mon départ, et l'après-midi en revenant de Suède). Ça m'a paru suffisant, sachant que je n'ai pas fait de musée à Copenhague même.
J'ai été déçue par Lund et Malmö... Avant de partir, j'hésitais entre cette visite ou aller aux falaises de Mons, mais celles-ci n'étant pas facile d'accès avec les transports en commun, et étant seule, j'ai préféré choisir la simplicité et aller en train en Suède. Je n'y suis restée qu'une matinée, ça ne m'a pas forcément plus. Si c'était à refaire, je tenterais Mons quand même. Mais ce n'est que mon avis !
Sinon, j'ai adoré Tivoli et le musée d'art moderne Louisiana, l'ambiance particulière de Christiania et me balader à Nyhavn et Chistianshavn.
Jane2802, j'ai oublié de goûter aux réglisses... Mince !!! Par contre, les smorrebrods, miam ! ;)
Je joins une photo typique, pour le plaisir ! :) Image attachée: Photo postée par le membre Cali90. | | | Contente que ton voyage s'est bien passé
Merci pour nous faire partager ton voyage et merci pour l'ajout de la photo  que de souvenirs.... | | | Merci pour les informations. J'en ai bien profité de mes séjours courts à Copenhague grâce à votre article. En ce qui concerne les bureaux de change, je l'ai fait échanger sur place et il n'y avait pas du tout de problème. Ainsi, j'ai comparé avant les taux d'échange avant partir à l'aéroport et dans les bureaux de change à Copenhague, il me semble que c'est moins cher. J'ai cherché sur google et il m'a donné ca:
www.cochange.com/...de-change-copenhague
Apparament c'est aussi une application très pratique afin de localiser les bureaux de change dans le monde. | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |